Posté le : 08-02-2008 à 10:54
Bonjour,
Comme je te le disais hier (je t'ai répondu sur le post concernant le rot...) j'ai aussi acouché par césarienne en Aout, alors je vais pouvoir te dire un peu comment ça s'est passé pour moi ensuite...
Comme toi, j'avais un ventre de 4 mois, 15 jours après la césar. Je l'ai gardé pendant presque 1 mois. Petit à petit c'est passé à un ventre de 3 mois, (au bout de 2 mois) puis aujourd'hui 6 mois après, j'ai enfin retrouvé mon ventre normal.
Je n'ai pas senti mes muscles du tout pendant au moins un mois. Côté sensibilité, j'ai toujours senti ma cicatrice, et autour aussi. Je n'ai pas du avoir tellement de lésions nerveuses. Ou alors ça s'est bien reconstruit! Mais à la maternité, je sentais déjà bien tout autour de la cicatrice. Ce qui étonnait les sages femmes.
J'ai commencé à faire des séances de kiné pour remuscler mes abdos et mon dos il y a 15 jours, ça fait du bien et ça m'a permis de vraiment retrouver mon ventre d'avant. OUF!
J'ai eu du mal à accepter de ne pas être comme avant, je me trouvais énorme, contrairement à toi je n'arrivais pas à perdre mon poids, j'avais pris 16 kilos pendant ma grossesse et il m'en restait 10 à perdre, un mois après l'accouchement. Aujourd'hui il m'en reste 5. Mais comme j'étais menue avant ma grossesse, ça va. Je ne me presse pas. c'est juste embêtant pour les vêtements. j'ai du racheter des pantalons!
Je me suis sentie très fatiguée durant le premier mois qui a suivi la césarienne, j'avais le moral à zéro, j'avais envie de dormir tout le temps!
Petit à petit je me suis sentie plus en forme, mais le mois dernier j'ai eu une grosse baisse d'énergie: manque de fer!
Voilà... fais attention à l'anémie, avec la césarienne on perd un peu de sang donc peut être te faut-il une cure de fer? ça peut causer de grosses fatigues si tu es en carence.
Pour les pertes, moi ça a duré presque un mois, mais les quinze derniers jours ce n'était pas très abondant. Maxi une serviette par jour. Si tu as l'impression que tes pertes ne diminuent pas, il faut absolument en parler à ton médecin car ce n'est pas normal. Tu peux avoir des pertes pedant longtemps mais il faut que ça soit de moins en moins abondant.
Côté moral, il se peut que tu sois un peu déprimée, ou que tu te sentes un peu fragilisée par les événements, dans ce cas n'hésite pas à le dire à ton médecin il peut te prescrire qqch pour t'aider (style plantes, homéopathie... compatible avec l'allaitement)
J'espère que tu te remettras vite,
bon courage,
marion
[quote:c677fcd1c1="revebleu"]Bonjour
J'ai accouché par césarienne il y a 15jours et je me pose plusieurs questions sur le retour à "la normale".
Côté appetit, j'ai jamais faim depuis l'opération, du coup j'ai perdu 9kg (sachant que j'en avait pris que 6), depuis l'accouchement. Je vais pas me plaindre pour ça, mais du coup je suis plutôt faible!
:?: Vous avez eu ce soucis aussi?
Côté bidou, j'ai un ventre de 4 mois de grossesse qui ne fait pas signe de vouloir partir!!! Je ne sens aucune tonus au niveau des muscles des abdos.
Je pense que c'est dû à la césarienne...
:?: Au boût de combient de temps vous avez vu du changement?
Côté sensations, au niveau de la cicatrice je sens pas grand chose, on m'a dit que c'était dû aux nerfs coupés pour la césa, et que ça pouvait mettre jusqu'à un an pour revenir :shock:
:?: Comment ça s'est passé pour vous?
Côté pertes, la gygy m'a dit que ça devait durer une dizaine de jour. Mais au boût de 15 jours j'en ai toujours et ça semble pas se calmer!!!
Merci pour vos réponses :wink:[/quote:c677fcd1c1]