Posté le : 06-08-2008 à 00:29
Bonsoir à toutes,
Je suis maman de 2 loulous, mon fils qui a 8 ans et ma fille qui va sur ses 10 mois.
[b:2a133b38b9]Je n'ai jamais allaité...pourquoi???[/b:2a133b38b9]
Voici, nous sommes une grande famille de 6 enfants (4 filles et 2 gars) et je suis la benjamine. J'ai donc 3 grandes sœurs qui ont allaités leurs enfants. Je précise aussi, qu'elle s'étaient mariés au pays (Laos) et donc là bas...bin, y avait pas vraiment le choix....c'est l'allaitement systématique (pas les moyens d'acheter le lait artificiel).
Quand j'ai vu l'état des seins de mes grandes sœurs....psychologiquement....je me suis dis que jamais je n'allaiterais........ j'ai vu des gants tout plats, flasque et pleins de vergetures qui faisaient offices de seins. Et, c'est mes sœurs qui m'ont conseiller de prendre le lait artificiel [i:2a133b38b9](elles me disaient: puisque toi tu as la chance d'être en France alors tu as le choix et la possibilité, prends le lait artificiel)[/i:2a133b38b9]
Cependant, je suis persuadée qu'allaiter et un moment merveilleux et que rien ne peut remplacer tous les bienfaits de l'allaitement et d'ailleurs, je félicite toutes les mamans qui l'ont choisis.
Vous me direz ou penserez que j'ai agis par égoïsme ou par peur...oui, peut-être....La nature a bien donné des seins pour nourrir nos chérubins mais voilà, le lait artificiel est pas mal aussi.
Et, je ne vous dis pas, quand même, ce que l'on peut ressentir quand on a 12-14 ans de voir des poitrines de mamans qui ont allaités. Perso, j'en ai gardé un souvenir très marquant, voir choquée !!!
Après 2 grossesses et même sans avoir allaité, bin, j'ai quand même les seins un peu plus mou qu'avant. C'est sûr que niveau grosseur, ils sont restés identique et je n'ai pas de vergetures (je fais un 95B).
Une autre question, (j'espère que vous serez nombreuses à me répondre): [b:2a133b38b9]Pourquoi est-ce que les sages femmes ou corps médical ne nous dis pas qu'allaiter peut entrainer des déformations, dégâts, l'inesthétique des seins???[/b:2a133b38b9] Je pense qu'on sera beaucoup mieux préparé si l'on savait à quoi s'attendre après. Par exemple: nous montrer des photos d'avant et après allaitement.
Même moi, lors de mes séances à l'accouchement je n'entendais que tous les bienfaits de l'allaitement et JAMAIS ce que deviendront mes seins après. Perso, mes sœurs m'avaient montrés en grandeur nature les RAVAGES que cela provoqueraient après.
Mais, dans le cas où il n'y aurait eu personne pour me le dire, alors....je crois que je ferais partis de ce post avec vous et mes seins FOUTUS!!!
De plus, il faut savoir que plus on vieillit et plus la poitrine se dégrade naturellement. Et, je doute qu'avec le temps les seins redeviennent comme avant. Alors, si en plus on rajoute une couche avec l'allaitement...bin, c'est sûr...comme vous le dîtes toutes...on est dans la CATA...!!!!
[b:2a133b38b9]Ps: je ne critique par l'allaitement ni les mamans qui l'ont adoptés mais seulement je mets un point d'interrogation sur les SF ou gygy qui pourraient informer les mamans, mais surtout les jeunes mamans (moi, j'ai 28 ans) qui optent pour ce mode là.[/b:2a133b38b9]
Parce que franchement, dire qu'il n'y a plus que la CHIRURGIE pour sauver cela et bin, pour celles qui peuvent le permettre tant mieux...mais pour les autres....c'est traumatisant...et vivre en tant que femme avec une poitrine qui ne reflète plus sa féminité et bien, oui, je comprends qu'on soit complexé et qu'on fasse des blocages dans la tête et dans notre vie de couple.
Voilà, je me permets de poster même si je n'ai jamais allaité. Seulement vous dire à toutes que je vous comprends et qu'en tant que femme bin, ça m'aurais fais tout aussi mal que vous de voir mes nénés dans cet état là.
[b:2a133b38b9]Pardon pour le pavé.[/b:2a133b38b9]
BISES.