Questions sur le reeducation abdominale

Discussions

Auteur
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 16:54
Bonjour, Je commence bientôt ma rééducation du périnée avec les 10 séances que ma prescrites mon gygy. Mais ensuite, la rééducation abdominale... qui est-ce qui la prescrit si nécessaire ? Qui vous l'a prescrite (pour celles qui l'ont faite) ? Le médecin traitant ? Le gygy ?... Et est-ce que les séances sont remboursées comme pour la rééducation périnéale ? Merci d'avance pour vos lumières.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 21:10
Je suis pas sûre à 100% mais je crois que tu as droit à 10 séances de rééduc périnée et/ou abdos mais pas à 10 séance périnée ET 10 séances abdo. Je sais pas si je suis bien claire :roll:
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 23:25
Mon gynéco m'a prescrit les 2 en même tps du coup g abdos et périnée deux fois par sem !!!! c bien ça fait sortir et s'occuper de ns g 10 séances de chaque biz :wink:
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 19:40
Merci pour vos réponses les filles :) Merci Loupic, je vois que si je veux faire de la rééduc abdominale il faut que je retourne voir mon gygy... Est-ce que c'est remboursé ?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 13:03
[quote:e5f14f4cf8="emmaelsa"]Bonjour à toutes, j'ai une question :) J'ai accouché il y a deux mois de mon deuxième bébé. j'avais pris 9 kilos, donc rien de dramatique. j'en ai perdu 5 à l'accouchement et il m'en reste 4. Je suis au vrai régime depuis la sortie de la maternité (je n'allaite pas) et je n'ai pas perdu 1 gramme alors je me demande si après une deuxième grossesse on perd plus difficilement. En effet pour la première, j'avais aussi pris 9 kilos mais 1 mois après l'accouchement, sans rien faire j'étais en dessous de mon poids d'avant la grossesse!!! j'aimerais bien avoir vos témoignages et vos conseils pour arriver à bout de ces fichus kilos!!! merci![/quote:e5f14f4cf8] Pour bb2 j'ai mis 4-5 mois au lieu de 2-3 pour bb1, mais j'ai quand même tout reperdu, et à chaque fois sans rien faire de particulier. pour ce qui est du ventre, pour N°1 aprés 1 semaine j'avais quasi plus rien, par contre pour N°2 ça a mis bien plus longtemps, genre 2 ou 3 mois.... (euh, p'têt même plus je sais plus trop):? Mais bon, à la base, j'ai deja une ceinture abdominale plutôt pas top, suis pas sportive pour un sou, c'est de ma faute.
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 13:17
[quote:7398798c1d="emmaelsa"]Bonjour à toutes, j'ai une question :) J'ai accouché il y a deux mois de mon deuxième bébé. j'avais pris 9 kilos, donc rien de dramatique. j'en ai perdu 5 à l'accouchement et il m'en reste 4. Je suis au vrai régime depuis la sortie de la maternité (je n'allaite pas) et je n'ai pas perdu 1 gramme alors je me demande si après une deuxième grossesse on perd plus difficilement. En effet pour la première, j'avais aussi pris 9 kilos mais 1 mois après l'accouchement, sans rien faire j'étais en dessous de mon poids d'avant la grossesse!!! j'aimerais bien avoir vos témoignages et vos conseils pour arriver à bout de ces fichus kilos!!! merci![/quote:7398798c1d] Ne t inquiète pas comme ça laisse ton corps prendre le temps qu il lui faut pour perdre ces kgs !! Plus tu vas penser poids et moins tu perdras c est pshycologiue!! j avais pris 24 kgs à ma première grossesse et tout perdu en 6 mois j avais pris 17 kgs à ma seconde et tout perdu!! j avais pris 14 kgs à ma troisième et tout perdu!! j ai pris 11 kg pour ma 4 ème grossesse encore 33 jours !!! et je pense que je perdrais tout aussi sans prise de tete sans me peser sans cesse et sans régime !!! voila si ca peut te rassurer un peu c est pas le nbre de grossesse qui joue mais plutot comment ecouter son corps moi j allaite mes loulous dc je prend meme du poids mais des allaitement arreter tout rentre dans l odre mais A SON RYTHME!! Bon courage et oublie la balance!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.