Retrouver son corps..ha ha ha

Discussions

Auteur
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 10:35
Un nouveau post! mais ça m'intéresse, moi qui suis a 42.2 en IMC(indice de masse corporel) donc en obésité morbide(horrible ce terme!) J'aimerais moi aussi retrouver mes 65kg de jeune fille mais aujourd'hui j'en fais presque le double!(j'ai dit PRESQUE) Je me fais hospitaliser le 7 janvier pour mes problèmes de poids, ils appellent ça "la semaine éducative", avec rdv avec une diet, un kiné, un psy, et des séances d'aquagym. Je garde espoir quant a cette semaine, pour me donner de bons conseils. Parce que je ne suis pas qu'une maman mais aussi une femme qui rêve, oui qui rêve de se retrouver a nouveau... Suis-je la seule??? Non je ne le crois pas, j'espère beaucoup de cette semaine, pas seulement sur les "bons plans" mais aussi pour pourquoi pas entrer dans le dispositif "gastroplastie" parce que je ne peux plus me voir , m'apercevoir, même dans le reflet de ma vitre quand je vais fumer ma clope sur le balcon, des mots raisonnes dans ma tête a tutête qui disent "wahou la vache!! comment t'es une grosse patate qui ressemble a rien!!!!!!" Ce sont ces mots qui sortent de mon esprit ,seuls ,vagabondant dans toute les parties de mon cerveau et qui assassine au fur et a mesure mon égo, ma fierté ,tel une boule de flipper... Je ne veux pas qu'on prenne pitié pour ce genre de bétises, je veux qu'on comprenne...
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:57
bonjour, tu s'est les gens sont bétes ,méchant et quand on te lançe de telle insulte, eux y peuvent pas dire que leur cervaux est trop gros ,dans leur cas sa ne dépasse pas le pois chiche,ils se fit a l'apparence physique et pas a ta personne, c'est juste des abruti, moi j'ai 41 ans je mesure 1m56 et pèse 78 kilos, je suis maman de sept enfants enfin bientot 8, les 45 kils de mes 20 ans il sont loin,et je me fou un peu des quand dira ton c'est certain j'aimerais en perdre un peu ,mais je ne me prend pas la tête ,je suis en bonne santé ,mari chéri m'aime ,mes enfants aussi,mes ami m'appréci , on me prend comme je suis ou on me laisse, je suis sur que tu est quelqu'un de trés gentille, une bonne maman,et t'avoir pour ami surement un honneur,ne te laisse pas démoraliser par ces gens sans coeur, qui quand il croissent une différence ne peuvent pas s'empécher d'être audieux,ils n'en valent pas la peine,pense a ton joli petit garçon, et a ta santé le reste tu t'en balançe, bien a toi :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:06
comme toi j'ai quelques kilos a perdres, pour l'instans je faits attention a se que je mange et puis les fetes arrives donc pas la peine que je me prend la tete pour l'instans.bon courage pour ta semaine :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 11:28
Merci pour vos douces réponses les filles, ça réchauffe le cœur, le truc c'est que je ne suis pas en bonne santé!! diabète cholestérol hypothyroïdie , c'est pour ça que je me fais hospitaliser! Y'en a marre de la bouffe!!! Qu'on me mette une perf et puis c'est tout! je souffre trop, mais devrais-je me plaindre??? c'est MOI qui mange, MON cerveau qui débloque, mais est-ce a moi de résoudre le problème??? OUI sans aucun doute mais seule? NON j'en suis incapable, le papa de Camille me soutiens ma famille aussi...que me manque-t-il?? Je n'en sais rien?? Qu'est ce que j'attends pour prendre les choses en main. Je suis en colère contre moi-même!
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:54
Bonsoir Malou ! ton message m'a bcp touché et sache que ta démarche de te faire hospitaliser est certes médicale ms empreinte de courage ! je sens qu'au fond de toi tu es prête à passer un cap car si tu ne te supportes + tu as raison de réagir ! Par contre, ne te mets pas trop la pression c déjà super de t'engager à ce point il faut avancer avec précaution car tt ce qui renvoie à l'image de soi est fragile, mince ou ronde. Je t'envoie tte ma force et je salue ta détermination car ce n'est pas tt de dire que ce corps est insupportable, il faut comme tu le fais écouter son âme... Gros bious et bon courage ! :wink: Loupic
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 08:41
Je te comprends tres bien !! Moi j'ai eu le déclic le 1er novembre, je ne me plaisais plus depuis l'accouchement le 5 septembre. En me levant le 1er novembre, je me suis dit aller on commence bien le mois et hop régime. On est le 9 décembre je suis à -8kg, je voudrais encore en perdre 8 mais je suis déjà beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête Bon courage à vous :wink: Bisous
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 02:09
[quote:52c3f5dd9c="CRICRI86"]bonjour, tu s'est les gens sont bétes ,méchant et quand on te lançe de telle insulte, eux y peuvent pas dire que leur cervaux est trop gros ,dans leur cas sa ne dépasse pas le pois chiche,ils se fit a l'apparence physique et pas a ta personne, c'est juste des abruti, moi j'ai 41 ans je mesure 1m56 et pèse 78 kilos, je suis maman de sept enfants enfin bientot 8, les 45 kils de mes 20 ans il sont loin,et je me fou un peu des quand dira ton c'est certain j'aimerais en perdre un peu ,mais je ne me prend pas la tête ,je suis en bonne santé ,mari chéri m'aime ,mes enfants aussi,mes ami m'appréci , on me prend comme je suis ou on me laisse, je suis sur que tu est quelqu'un de trés gentille, une bonne maman,et t'avoir pour ami surement un honneur,ne te laisse pas démoraliser par ces gens sans coeur, qui quand il croissent une différence ne peuvent pas s'empécher d'être audieux,ils n'en valent pas la peine,pense a ton joli petit garçon, et a ta santé le reste tu t'en balançe, bien a toi :wink:[/quote:52c3f5dd9c] A malou977: Je sui de tout coeur avec toi, ton message ma touchee. Je te souhaite bp de courage et tiens nous au courant. A CriCri86: Je voudrais juste te feliciter pr le nombre d'enfants ke tu as. Bientot 8... la vache chui curieuse de savoir comment tu fais car les familles nombreuses m'impressionnent bp :D en tout cas chapo ba
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:23
tu sais lucile, je pense que dans ton cas ce n'est pas qu'une question de régime, je pense qu'il faudrait un suivi psychologique, je veux dire par là, il faut que tu comprennes pourquoi tu en es arrivée là, quelle en est la cause???? y'a un facteur déclenchant c'est sur, je sais bien que c'est jamais très facile de faire appel à un psy, mais dés fois faut savoir prendre sur soi...... ma cousine est dans le meme cas que toi, sauf qu'elle ca dure depuis qu'elle à 12 ans (elle en à 36 aujourd"'hui) et je sais que de ce qu'elle m'en a dit le suivi psychologique est très important!!!! dans son cas le problème vient des relations avec sa mère, et c'est vrai que quand elle est devenue maman elle a pris encore beaucoup de poids, je suis persuadée que ca a un lien..... c'est bien dommage elle consulte plus, et paradoxalement elle m'a toujours dit que ca lui avait fait beaucoup de bien, il est nécessaire de mettre un nom ou une cause à son mal être..... je ne suis pas dans ton cas et je ne peux pas me mettre à ta place, mais en tout cas tu as tout mon soutien et j'espère que tu vas vite t'en sortir, meme si des fois le chemin est long... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.