J'ai découvert quand j'ai voulu faire une pause qu'en plus des allocs traditionnelles mensuelles, on avait droit sur présentation des bulletins de paie ou assedics à une compensation mensuelle vraiment intéressante..la même rémunération qu'un mi-temps en gros, et jusqu'aux trois ans de l'enfant.
Avec les jumeaux ça nous aide bien.:p[defaut]:)[defaut]
Donc renseignez vous bien si vous arrêtez quelques temps pour les petits !
merci pour tous ces renseignements. on saura comment faire à l'avenir. la machine administrative est tellment compliquée qu'il faut être au courant du strict minimum.
merci bcp !!!!!
Bonjour Marilou,
Comment s'appelle cette compensation? S'agit il du CLCA (complément de libre choix d'activité?)
Merci de ta réponse
Sandrine
Je pense que c'est le CLCA, et c'est vrai que quand on ne le demande pas, ou qu'on ignore son existence, on passe à côté, c'est dommage car bien utile
Merci Anaïs mais j'avais demandé des renseignements et il ne s'agissait que de 300 euros tout au plus alors que toi tu parles d"una lloc très intéressante, es tu sûre que c'est ça? ou y a t il autre chose peut être? merci de ta réponse
sandrine
Le CLCA apporte 500 euros au moins en plus des allocs familiales, moi avec trois enfants c'est donc pas mal et bienvenu pour compenser mon ralentissement professionnel.
Sachant qu'avec des jumeaux, je te raconte pas le nombre de couches, de lait et de fringues qui tournent !
Ah oui c'est clair que ça doit commencer à coûter pas mal... je m'étais renseignée et on m'avait parlé de 374 euros pour être précise en plus des allocs classiques.... alors là jene comprends pas l'histoire des 500 euros... parce que c'est sûr que dans ce cas là ça devient intéressant et possible de rester à la maison pour les enfants.
Ils ont quel âge tes jumeaux?
Garçon? Fille?
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com
bonjour ,
Moi, aussi je serais intérèssée car j'ai du reprendre le travail .
Avec 3 enfants , je serais bien resté à la maison car beaucoup de boulot.
bisou à vous.
Christelle
Marilou es tu certaine de cette somme? Nous sommes pendues à tes lèvres... parec que sur le site j'avais vu 374 moi.... on aimerait tellement que tu nous apportes une bonne nouvelle... lol
salut sandy jai deux enfant je suis en congé parentale et je te confirme que je touche que 374euro de la caf en plus des allocation parentale dc jaimerai savoir listoire des 500euro svp
moi aussi car c'est pas facile avec 374 euros par mois et dire qu'on parle que plus personne doit etre en dessous du seuil de pauvreté et que les congé parental le sont c'est une honte surtout sachant qu'on a un ou plusieurs enfants.
Bonjours.J'attend mon 1ere enfant et je voudrais savoir quelles sont les aides que l'ont peut avoir,moi étant en arret et mon compagnon ne travaillant plus.
bonjour a toutes, je me permets de me joindre a votre discution car j'ai posté un sujet mais n'a aucunes reponses, et comme c'est votre sujet!!!
voila ma question: je souhaiterai lancer bb 2, et je souhaiterai prendre un congé parental de 3ans, j'aurai voulu savoir si j'aurai une compensation de revenus pendant ces 3 ans???
MERCI a celles qui m'eclaireront !!!
nanou