Recherche mamans sur Saint Louis et environs

Discussions

Auteur
bambou98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 16:28

Bonjour à toutes,

Voilà je viens d'emménager en Alsace, à Saint Louis, depuis le mois de juin.
J'ai 38 ans et je suis la maman d'une adorable petite fille qui est née le 31 juillet 2010. C'est mon premier bébé et depuis son arrivée, c'est le bonheur ! Le seul problème est que je viens du Sud de la France et ici je ne connais absolument personne, ce qui commence à me peser un peu.
J'aimerais rencontrer d'autres mamans pour papoter un peu, aller boire un verre ou tout simplement se balader. Cela me manque tellement de ne plus avoir mes amis alors j'espère que ce forum me permettra de créer de nouvelles amitiés ici dans la région.

Je vous dis à très bientôt, j'espère !!

Biddie 2 messages
Biddie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:59

Bonjour et bienvenue en Alsace :)

Je me présente Jennifer 21ans maman depuis le 20 juillet 2010 ( pour la 1er fois ) de Lina une adorable princesse :coeur[defaut] elle nous rend fou :)

ça ne doit pas etre facile d'etre loin de ses amis ...

J'aimerais bientot commencer bébé nagueur avec ma fille si ça vous interesse aussi ???

Je suis peut etre trop jeune???

Bonne journée à vous

Biddie
bambou98 5 messages
bambou98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:40

Salut Jennifer,

Oui tu as raison, ce n'est pas très facile de recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle région loin de ses amis.

Heureusement qu'en contre partie j'ai le bonheur d'avoir ma petite puce et de pouvoir m'en occuper sans être obligée de retravailler de suite.

Tu sais je n'ai aucun à priori par rapport à l'âge, je ne pense pas que ce soit le plus important. Mais par contre il faut que tu me tutoies aussi parce que sinon j'ai l'impression de vieillir d'un coup ! :)

Je ne suis pas étonnée que Lina vous rende fou parce que déjà sur la photo elle a une petite bouille terrible ! Elle est vraiment belle, félicitations, avec des petites joues à bisous :)

Moi aussi je voulais m'inscrire aux bébés nageurs pour partager une activité avec Nina et en même temps pouvoir rencontrer d'autres mamans. Mais par contre je crois qu'il faut attendre que les bébés aient les trois vaccins donc à partir de 4 mois. Je dois voir la pédiatre dans 10 jours je lui poserai la question.

Je pensais aussi aller à des cours de massage pour bébé mais je ne sais pas si il y a ça sur Saint Louis.

Bonne fin de journée et à bientôt,

Bises à vous deux,

Nadège.

Biddie 2 messages
Biddie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 09:37

Oui il faut en profiter un maximun, moi je retournerais travailer au mois de mai ça vas etre compliqué :(!!!!!

Merci beaucoup oui elle est belle c'est vrai, je suis tellement fiere :)

Moi j'ai rendez vous pour le 4 eme mois demain je vais aussi lui poser la question si elle me le conseil surtout que j'adore l'eau alors j'aimerais que Lina apprécie aussi les moments piscine!

Je ne savais pas qu'on pouvais participer à des cours de massage ça me plairais aussi!!!

Ok je te tutoie lol je m'entends mieux avec les personnes plus agée que moi, j'ai beaucoup plus de mal avec avec les jeunes de mon âge qui pour la plus part vivent encore chez papa maman qui n'on jamais eu de relation stable et qui appele un bébé "le machin qui pue"

Bonne journée avec la petite puce :) Nina et Lina c'est mignon :)

Bisous

Jennifer et Lina

Biddie
bambou98 5 messages
bambou98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:32

Coucou,

Je viens de mettre une photo à la place de mon avatar pour que tu puisses aussi voir la petite frimousse de Nina et mettre un visage sur noms à toutes les deux, mais je ne vois aucun changement pour l'instant alors je ne sais pas si ça a bien fonctionné.

Peut être qu'il faut attendre un peu ....

Pour les bébés nageurs j'ai trouvé un site où ils expliquent bien en quoi ça consiste et quelles sont les conditions.

Je t'envoie le lien :

http://www.bebemonamour.com/bebes-nageurs.php

Et celui là c'est pour les ateliers de massage, ça a l'air super aussi, mais c'est quand même assez cher et surtout c'est assez loin. Je leur ai écrit pour savoir si ils proposaient aussi des choses près de Saint Louis. J'attends leur réponse :

http://parents.simplement.over-blog.com/article-les-cours-de-massage-bebe-de-soutien-a-la-parentalite-43653323.html

En tout cas pour les deux ça donne envie !!!

Tu me diras ce que pense ton pédiatre pour les bébés nageurs ? Si tu es de Saint Louis peut être qu'on a le même :)

C'est sûr que pour la plupart des filles de 20 ans, la préoccupation principale ne doit pas être d'avoir un bébé et j'imagine que tu dois parfois ressentir un décalage par rapport à ça. Après c'est une question de maturité plus que d'âge.

Tu as raison Lina et Nina c'est mignon. D'ailleurs Lina était aussi sur ma liste de prénoms :)

Je penserai à vous demain pour le pédiatre, j'imagine que ça va être le troisième vaccin de  Lina. Pour nous ce sera dans un peu plus d'une semaine. Pour le second vaccin elle n'a pratiquement pas pleuré mais pour le premier elle a pleuré assez fort et ça m'a fait tellement mal au coeur que j'ai un peu d'appréhension maintenant.

Bisous à vous deux !!

Si tu veux on peut continuer à s'écrire par mail privé ça sera plus personnel, qu'est ce que tu en penses ?

Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 10:49

Bonjour à vous, je me permets de vous écrire via votre conversation, même si celle-ci date maintenant. Je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai un petit loup de 7 mois et j'ai emménagé à Huningue il y 1 mois 1/2, je suis maman au foyer pour le moment, m'occupant de mon fils, du ménage, de la bouffe, ... bref, à peu près comme vous si j'ai bien compris, je pouponne et n'ai guère d'activités sociales. Je souhaiterais également rencontrer des personnes et pourquoi pas établir de nouvelles amitiés mais ce n'est pas évident quand on débarque dans une nouvelle région et qu'on a pas l'habitude d'aborder les gens comme çà. Je me permets donc de vous écrire afin de peut être faire connaissance puisqu'il semble que vous soyez du coin. J'espère ne pas vous avoir embétée. Peut être à bientôt alors et sinon bonne continuation à vous.

Elodie

bambou98 5 messages
bambou98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 19:26

Bonjour Elodie,

Et merci pour votre message, c'est vrai que le mien date un peu mais vous ne m'avez pas embêtée, bien au contraire ! d'autant plus que depuis que j'ai posté ce message, on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de réponses :)

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas très facile de recommencer à zéro dans une nouvelle région surtout lorsqu'on arrive avec un petit bébé et qu'on ne travaille pas. C'est difficile dans ces conditions là de pouvoir se recréer une vie sociale et de sortir un peu de la routine couches, popote et courses. Et même si c'est un grand bonheur de pouvoir rester à la maison pour s'occuper de bébé et profiter de lui pleinement, c'est aussi important d'avoir quelques connaissances pour faire autre chose de temps en temps. Et si avec le temps ça débouche sur une amitié alors c'est encore mieux !

J'espère que votre intégration ici se passe bien et que l'adaptation à une nouvelle région n'est pas trop difficile. On a un temps magnifique depuis quelques temps et le soleil ça aide, ça met du baume au coeur. C'est mieux que d'arriver en plein mois de décembre sous la neige :)

Comment s'appelle votre petit Loup ?

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt,

Nadège.

Ps : Peut être qu'on pourrait faire plus simple et se tutoyer ?

Sweetelodie 21 messages
Sweetelodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 15:19

Bonjour Nadège,

Je suis très heureuse d'avoir une réponse de ta part. En effet, j'avais posté un autre message "SOS" destiné à toutes les mamans du 68 mais il semble que les alsaciennes soient frileuses ! J'avais donc peur que de ton côté tu n'oses pas non plus me répondre.

Je ne sais pas quoi te dire exactement, par où commencer ? Je m'appelle donc Elodie, j'ai 30 ans et un petit homme de 7 mois qui s'appelle Amael. Nous sommes arrivés avec mon conjoint voici bientôt 2 mois et il est vrai que les journées sont quelques fois monotones à toujours faire les mêmes travaux d'intérieur et de pouponnage. Mais j'avoue tout de même que je me régale ! Je fais parfois des petites ballades près du Parc des eaux vives qui se trouve à Huningue. Je ne sais pas si tu es du coin et si tu connais. C'est très agréable de sortir et faire ainsi des promenades mais j'avoue que j'ai aussi besoin de contacts sociaux et mes amies me manquent également. Je serais donc ravie de faire plus ample connaissance autour d'une petite ballade ou ne serais ce qu'un bon petit jus d'orange bien frais. On ne peut pas savoir si on s'entendra avec les gens si on ne les rencontre pas ... et puis si le courant ne passe pas, tant pis ! mais je n'ai pas de doutes ;-)

J'espère que je ne te parais pas trop entreprenante mais j'aimerais vraiment qu'on se rencontre, les sms et mails ont un côté parfois impersonnels même s'ils permettent d'établir un premier contact et je ne suis pas très à l'aise avec ... Bon oui, premier point, tu peux voir que je suis une grande bavarde ! Je ne te dérange donc pas plus. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, bonne journée à toi.

Elodie

bambou98 5 messages
bambou98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 11:47

Bonjour Elodie, je viens de te répondre par mail privé.

Bonne journée et à bientôt,

Nadège.

ninanina 8 messages
ninanina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 11:12

coucou les filles je suis de st louis  , 

bonjour  j'aimerais bien  faire ta connaissance si tu  n'es pas contre !! merci
Doody 9 messages
Doody
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 09:55

Coucou les filles je suis un peu comme vous ... j'habite Colmar depuis 1 an j'ai un pti Loulou qui aura 2 ans en Juin , je ne travail pas pour etre honnete je reste enfermer chez moi je n'est aucune envie de sortir quand je suis seul :(

Mon homme est tres souvent absent a cause de son travail alors je me sent seul comme jamais ! J'ai également déjà essayer sur d'autre forum etc de rencontrer d'autre maman mais sa n'a rien donné . Que dire d'autre ????

je suis ouverte a tout conversation même si je suis en général un peu timide au début lol enfin voila j'espere avoir de vos nouvel !

Guest1329475
0 messages
Guest1329475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 14:07
bambou98 a dit :
“ Bonjour à toutes, Voilà je viens d'emménager en Alsace, à Saint Louis, depuis le mois de juin. J'ai 38 ans et je suis la maman d'une adorable petite fille qui est née le 31 juillet 2010. C'est mon premier bébé et depuis son arrivée, c'est le bonheur ! Le seul problème est que je viens du Sud de la France et ici je ne connais absolument personne, ce qui commence à me peser un peu. J'aimerais rencontrer d'autres mamans pour papoter un peu, aller boire un verre ou tout simplement se balader. Cela me manque tellement de ne plus avoir mes amis alors j'espère que ce forum me permettra de créer de nouvelles amitiés ici dans la région. Je vous dis à très bientôt, j'espère !! ”

bonjour bambou68,

J'habite les environs de Saint-Louis. Donc, j'ai aussi une fille de deux ans. D'origine je viens de la Suisse Allemande et je vivais longtemps en Suisse Romande, c'est pour cela que je parle français avec ma fille. Cela me ferait plaisir de faire connaissance avec vous. Notre mail et: manupomrehn@hotmail.com, si jamais vous avez également le plaisir.

Cordialement, Manuela

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.