votre enfant a deux origines venez en parler (cultures religions etc..)

Discussions

Auteur
Maeva047
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 16:29

Bonjour,

Ma fille a deux origines, comment elle apprendra le langue d'origine de son pére et de sa mére ( hormis le  francais biensur qu'elle apprendra a l'école).  Est- ce que  ce sera difficile pour elle ou bien est ce que ca se fera tout seul à force de  nous entendre parler à nos famille sont pére et moi?

Y a t-il des parents dans le même cas que moi?

Merci

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 15:06

coucou je ne sait pas qu'elle sont vos deux origines, mais pour ma part moi française et papa du mali notre fille a tous compris de nos differences

elle parle français et soniké (langue malienne) moi je lui parle français papa aussi mais lui parle souvent en soniké quand il sont seule tous les deux ou meme quand je suis la il discute entre eux, quand elle va chez mes bo -parent tous les samedis ils leurs parlent que malien depuis sa naissance et elle aussi, elle sait meme compté et des qu'elle rentre a la maison elle reparle en français instinctivement

elle a compris la difference papa est noir maman est blanche elle dit je suis noir et blanche quand on lui pose la question ou metisse ! et pourquoi metisse? parce que ma maman est blanche et mon papa est noir! elle sait qu'elle est un melange de nos couleur.

elle a compris que papa est noir ;car la maman et le papa de mon papa sont noir

que maman est blanche car; la maman et le papa de maman sont blanc

du coup elles a tres vite distingué tres tot qu'ils etais ses grand parents de chaque coté

mon mari a 9 freres et soeur et elle a tres bien compris qu'ils etais freres et soeurs noir car il avais tous la meme maman, elle m'a meme demandé pourkoi j'avais pas de frere ou de soeur "car ma maman a eu qu'un seul bebe c'est moi" 

elle est rentrer en maternelle cette année et a l'ecole tous va bien elle parle français instinctivement car elle sait qu' a l'ecole on parle français , je lui ai montrer ou on vivais sur une carte " la france la ou moi et elle on est né" et le mali "là ou papa et mami papi sont né "  et   qu'il sont venu en france c'est pour ça que nos maison sont a coté , avec tous ces mots elle comprend d'ou elle vient, pourkoi elle est comme ça 

autre chose aussi nous somme de deux religion differente moi orthodoxe et lui musulman et nous n'imposons rien a notre fille elle est neutre et choisira ou ne choisira pas sa religion plus tard , la seul chose qui s'est installé chez nous ne mangeons pas de porc, elle fetes traditionnellement tous les fetes religieuses de chaque coté chez ses grands parents et adore car du coup y'en a tous le temps lol

ton enfant verra la difference naturellement et si tu y rajoute l'explication , il voudra meme apprendre ses deux langues d'origines... a bientot  

jess
Maeva047 6 messages
Maeva047
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 20:18 - Modifié le : 19-04-2011 à 20:20

Bonjour,

Tout d'abords merci pour ton message.;)

Sa me rassure de voir tu n'a pas eu de soucis a ce que ta ptite puçe aprennne sa langue maternellle tant mieux.

Quand elle sera un peu plus grande (car elle a tout juste 2 mois) je commencerais a lui expliquer ses origines comme tu l'as fait cest sûr mais, jespere que sa lui fera pas trop chose a acquérir en même temps car voila je ne l'ai pas dit dans mon premier message mais je francaise d'origine Guadeloupéene et son papa est Indien.

Je suis catholique, lui mulsulman pour ca on as aucun soucis on se respecte mutuellement la petite puçe choisira sa religions elle-meme. j'ai quand meme envie de la baptiser , pour qu'elle soit l'enfant de Dieu quelque soit sa religion

Son papa lui parle "l'hindi / Urdu " depuis ses premiers jours puis moi et ma famille "créole "; Pour moi il ne suffit pas qu'elle le comprenne mais qu'elle le parle c'était mon inquiétude, et sur ce point ton message me rassure carrément!

a plus! :)

Maeva

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 21:13

oui tinkiete pas si depuis la naissance vous lui parlé avec vos langues d'origines tous va bien se passer , ça enregistre tous même tous bébé , parlé lui plus souvent dans vos langues que en français pour l'instant car là ya 3 langue en tous, le français c'est pas un souci , on est en france elle ira a l'ecole ou on parle français donc pas de probleme la dessus l'important c'est maintenant le creole et l'hindi !

ravi d'avoir pu donné mon exemple pour te rassurer et toute façon tous ça n'est que du plus pour nos enfants , ça sera leur fierté plus tard de pouvoir parlé leur langue maternelle et paternelle, et d'avoir du metissage dans les veines...

elle acquerira tres vite les choses car on crois qu'ils on des cerveau de bébé mais ils sont tres intelligent les petits de maintenant tu t'en rendera compte quand elle grandira tu verra c'est dingue!

felicitation a toi et bon courage! a bientot et si ta des question n'hesite surtous pas , pas de tabou avec moi....

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.