Avis aux mamans sudistes!!!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 16:05
Bonjour les filles! Avec mon conjoint et notre fils (et bébé en cours!!) nous souhaitons quitter le pas de calais pour s'installer dans le sud! :lol: Mon conjoint aimerait reprendre un snack dans le var ou dans les alpes maritimes. Il est actuellement fonctionnaire éducateur sportif et moi, je bosse comme secretaire dans un hopital. Mais nous voulons vraiment changer de vie! De ce fait, je vais prendre un congé parental à plein temps et lui va se mettre en disponibilité pour pouvoir lancer son affaire. (donc plus de salaire pour lui et uniquement la CAF pour moi! :? ) C'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseil! J'ai vu quelques annonces sur le bon coin, un snack à Brignolles, ou d'autres sur la côte! on est un peu perdu sachant que nous partons vraiment à l'aventure! Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse! Merci d'avance! Bonne journée Alexandra
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 16:16
Bonjour, Je suis une "Sudiste" mais du Vaucluse :wink: Il Faudrait que vous vous fassiez accompagner par un organisme qui s'occupe de la création d'entreprise (renseigne toi auprés de l'ANPE la + proche de ton domicile) afin de voir les aides financières et autres auxquelles vous pouvez prétendre . Aprés, faut penser que ton projet est + porté sur une activité "saisonnière" (c'est à dire que tu feras le + gros chiffre d'affaires d'avril à septembre) aprés ce sera une pèriode creuse pour pas dire morte car oui y'a toujours du monde sur la cote d'azur mais moins et puis il faut rentrer dans les frais (surtout les 1ers temps..) Renseigne toi auprés de professionnels voir si ton projet est viable (ils vont te demander une étude de marché je pense) et je te souhaite bonne chance pour la suite !!
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 16:57
merci de m'avoir répondu! On a une super conseillère dans notre banque actuelle qui a justement en charge les pro! Elle va beaucoup nous aider mais ce ne sera pas elle qui va nous suivre car elle est dans le nord! :cry: On descend une semaine à noel on va voir une agence qui s'appelle axxis qui va nous faire visiter des snacks, bar à pates... Au niveau aide, on a pas le droit à grand chose étant donné que mon conjoint est fonctionnaire (donc pas le droit à l'accre)! On hesite entre un snack sur la côte (qui marchera beacoup en saison) ou un snack prés d'écoles et de lycées. Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu! (bébé à venir va s'appeler Raphael! trés joli prénom! :wink: ) a bientôt peut être!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 18:10
Re, Oui trés joli prénom Raphaël, je te contredirais pas :wink: Pas mal l'idée de prendre un truc prés d'un lycée ou collège. Ca marchera aussi par moment, mais avec des enfants tu verras que ce sera + pratique car quand y'a les vacances scolaires y'aura moins de boulot ^^ Aprés, vous pouvez conciliez les 2 : être dans le Sud et être à coté d'une école :) Vous êtes toujours restés sur le coin de Brignoles ou vous avez changé de coin ? Sinon il y a Saint Raphaël, Draguignan et de l'autre côté Toulon, La Seyne, Nice, Cannes... y'a le choix :) Tu nous tiendras au courant de vos choix ?
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 19:10
on descend justement à st raphael!! j'ai hâte car je n'y suis jamais allée! On cherche plus entre fréjus et nice sur la côte de préférence! Je tiendrai au courant! Merci pour tes conseils! Bisous à tes deux enfants!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 19:34
Vous serez pas déçus St Raphaël c'est ...magnifique ! Surtout que si vous descendez, vous pourrez voir de vos propres yeux, c'est pas plus mal honnetement !! Merci et toi aussi embrasse bien tes enfants (enfin le numéro 1 qui est là) et le numéro 2 qui se prépare !! Réfléchis bien sur le prénom par contre : rêveur, fonceur... mais tellement gentil et adorable :wink:
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:06
Bonjour, ALors moi c'est tout l'inverse :D J'ai vécu 18 ans dans le Sud et je suis maitenant ds le Pas de calais :lol: :lol: Bon la situation est completement differente car je suis arrivé à 18 ans justement et c'étai pour rejoindre zhom :lol: J'habitais a coté de Toulon dc je connais bien tout ce coin la si tu as des questions, n'hesite pas ! Ouvrir un snack en saisonnier doit etre bocou plus compliqué que si tu le fais pour l'année. je my connai pas trop ms jimagine que pour avoir un emplacement+ autorisation etc ca doit etre tre long et couteux... Je sais en tout cas que pour les marchés il ya des années d'attente... :cry: Vous vous etes deja rencseigné sur le cout et autres????? EN tout cas, ca va etre l'aventure pour vous et limpression d'etre env acances toute l'année :wink: Tiensn ous o courant de l'evolution :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 11:58
Coucou, je suis également une sudiste, du var, si tu as des questions, n'hésite pas! Bon je ne connais pas trop ce domaine (snacks), mais connaissant bien le coin, je peux peut être te donner des tuyaux. Tiens vous allez appeler votre fils Raphaël, et vous allez vous installer là bas :wink: J'y suis née, c'est joli, mais un peu touristique à mon goût l'été (ce qui devrait t'arranger pour ton affaire :wink: ), là je vis un peu plus dans les terres :wink:
Reb2 1 messages
Reb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 06:34
Bonjour :D , Je suis toute nouvelle sur le forum, cette discution m'interesse vivement, j'èspère que vous pourez m'aider. J'ai une décision importante à prendre :roll: . Je vis dans le sud aussi mais au millieu, vers perpignan, et mon conjoint et moi avons l'opportunité de reprendre un snack tout près de chez nous, nous sommes tout les deux en recherche d'emploi, et très franchement, il n'y en a pas de l'emploi. Mais cet été j'ai peur de n'être d'aucune aide, j'accouche de bb 1 en mai. C'est là que j'ai besoin de vos lumières, c'est mon premier bb, et j'ai peur de me retrouver inutile et toute seule épuisée, avec un bébé qui pleure et un papa qui travaille tt le temps, plus le stress qu'implique une saison (c'est dans le domaine touristique). En fait on doit prendre une décission rapidement, et je suis sans repères puisque je n'ai jamais eu d'enfant, par contre je connait bien la restauration. :?: :?: Alexetjeremy, tu comptes t'organiser comment, et avec ton autre enfant? tu n'a pas peur de l'indisponibilité de ton mari (travail 7j/7)? Merci par avance :think:
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 13:14
je suis de frejus/saint raphael, ici les snacks fonctionnent surtout l'été.... après si vous vous diversifier pizza/sandwich/frite ... ce qui est bien c'est les camion qui se déplace... vous comptez louer ou acheter, je veux pas paraître pessimiste mais ici c'est tres cher. bon si tu as besoin d'aide n’hésite pas vu que je suis sur place.
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 10:07
Bonjour les filles! Nous sommes donc à St Raphael depuis une semaine! :lol: C'est MAGNIFIQUE!!! On a pas vu grand chose comme affaire à reprendre! Un snack en centre ville de St Raph, mais trop cher pour nous! Un autre à Nice, super beau mais alors j'aime pas du tout la ville! Et un autre à Hyeres! On retourne à Hyeres aujourd'hui (on repart demain) pour voir un peu la ville! Mais en tout cas, ça a l'air beau!! Pour répondre à ta question Reb, je ne dors plus depuis presque un mois avec toutes ces histoires de snack! :? J'ai bébé 2 qui arrive en avril et donc, il faudra que mon conjoint travaille seul! Il va falloir qu'il se mette en dispo, quon vende notre maison dans le pas de calais, que je prenne un congé parental (pour ne pas démissionner) et le fait de se retrouver dans une ville avec mes deux p'tits bouts à gerer seule, ça ma fait peur! Mais, c'est vraiment ce que souhaite mon conjoint depuis des années, je ne peux pas lui refuser! En tout cas, si à Hyeres, ça ne se fait pas, je lui ai dit de chercher un boulot (mais il est dans le sport et ça a pas l'air évident à trouver) soit on reporte notre projet à 2012. Ce sera plus simple quand bébé aura 1 an! Si quelqu'un connait Hyeres, pouvez-vous me donner des infos? En tout cas, merci à toutes pour vos réponses et bon courage à toutes!! Alex
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 11:50
[quote:5df66d274f="alexetjeremy"]Bonjour les filles! Nous sommes donc à St Raphael depuis une semaine! :lol: C'est MAGNIFIQUE!!! On a pas vu grand chose comme affaire à reprendre! Un snack en centre ville de St Raph, mais trop cher pour nous! Un autre à Nice, super beau mais alors j'aime pas du tout la ville! Et un autre à Hyeres! On retourne à Hyeres aujourd'hui (on repart demain) pour voir un peu la ville! Mais en tout cas, ça a l'air beau!! Pour répondre à ta question Reb, je ne dors plus depuis presque un mois avec toutes ces histoires de snack! :? J'ai bébé 2 qui arrive en avril et donc, il faudra que mon conjoint travaille seul! Il va falloir qu'il se mette en dispo, quon vende notre maison dans le pas de calais, que je prenne un congé parental (pour ne pas démissionner) et le fait de se retrouver dans une ville avec mes deux p'tits bouts à gerer seule, ça ma fait peur! Mais, c'est vraiment ce que souhaite mon conjoint depuis des années, je ne peux pas lui refuser! En tout cas, si à Hyeres, ça ne se fait pas, je lui ai dit de chercher un boulot (mais il est dans le sport et ça a pas l'air évident à trouver) soit on reporte notre projet à 2012. Ce sera plus simple quand bébé aura 1 an! Si quelqu'un connait Hyeres, pouvez-vous me donner des infos? En tout cas, merci à toutes pour vos réponses et bon courage à toutes!! Alex[/quote:5df66d274f] Coucou tu veux connaitre quoi sur Hyères? :D bisous
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 15:14
bonjour, en fait, nous n'avons pu aller que 2 fois à Hyeres, ça a l'air trés joli! Nous avons repéré un commerce à reprendre dans une rue pietonne qui s'appelle "pains patisserie" la dame fait un peu de snacking, c'est en face du café italien! Tu connais? y a t'il vraiment du monde à l'année? Pour se loger, y a t'il des coins à éviter? nivau prix, ça dit quoi? Merci d'avance pour tes réponses! Bonne journée Alex
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:36
[quote:bb98aa7aae="alexetjeremy"]Il va falloir qu'il se mette en dispo, quon vende notre maison dans le pas de calais, que je prenne un congé parental (pour ne pas démissionner) [/quote:bb98aa7aae] [color=darkred:bb98aa7aae]Bonjour, J'ai juste une petite remarque à apporter. Si ton conjoint est sûr de partir dans le sud, démissionne pour rapprochement de conjoint (il faut être au moins concubins) et tu auras droit aux assedic, et c'est carrément mieux rémunéré que le congé parental !!! Par contre, il faut être sûr d'ouvrir une affaire là-bas sinon c'est risqué de démissionner (et de déménager aussi d'ailleurs...) Bon courage pour toutes ces démarches.[/color:bb98aa7aae]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.