Posté le : 30-11-2010 à 12:23
Bonjour à toutes,
oOo ma bouille oOo, à ta place je n'aurais pas le moindre scrupule. L'employeur qui s'arrête à ton CP et qui en fait un motif de non-embauche est un abruti (je suis polie), à la limite de la discrimination à l'embauche. Si tu tombes sur ce genre de personne à mon avis tu ne perds pas grand chose.
J'ai bien conscience en écrivant ça que c'est facile à dire, qu'un boulot ne se trouve pas à tous les coins de rues de nos jour, et qu'on a donc tendance à vouloir mettre toutes les chances de son côté; mais vouloir cacher le fait que tu as été en CP ces dernières années, pour moi, ce n'est pas mettre toutes les chances de ton côté, c'est te renier.
J'y vais fort mais bon, ça me met hors de moi ces employeurs qui utilisent la maternité des femmes au sens large pour leur barrer la route. En plus la plupart du temps ça ne les bloque que pour de mauvaises raisons, ils ont entendu/lu que les bonnes femmes avec leurs mômes, c'est tout le temps absent et puis c'est pas productif, bref, des débilités dignes des années 1950. Alors qu'on sait toutes que c'est faux, et que s'ils s'en donnaient la peine, ils verraient eux aussi que c'est n'importe quoi :roll: ...
Bon, je m'emballe :lol: , mais effectivement, laisse les dates, la mention "Congé parental", et je dirais même : ne cherche pas à "glisser rapidement" sur cette période lors d'un entretien, explique simplement au recruteur les raisons de ton choix comme l'ont déjà dit les autres, sans chercher à enjoliver, genre raconter que tu as eu telle ou telle activité alors que ce n'est pas vrai. Si tu t'es "simplement" occupé de tes enfants, et bien c'est déjà beaucoup et c'est on ne peut plus respectable..
Ce n'est certes pas mon boulot mais si j'étais dans les RH je préférerais toujours quelqu'un de franc qui a de vraies choses à dire sur son parcours quel qu'il soit que quelqu'un qui essaye de me convaincre à tout prix qu'il est le top du top de la crème :roll: ...
Bon courage à toi :wink: !