Revoir lemission toute une histoire

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 10:40
bonjour travaillant a l'h de diffusion , jaimerai revoir les vidéos de cette émission mais voilà quand je vais sur france 2, dans la rubrique "toute une histoire" des que je veux voir une vidéo, ca me met un message " veuillez installé "silverlight"ce que jessaye de faire mais rien, la page saffiche mais a aucun moment je peux installé.. quelqun a le meme souci?? :cry: :cry:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 13:17
[quote:7595fac2e2="falou29"]Coucou Essaye avec le site pluzz.fr. :wink: .[/quote:7595fac2e2] non pareil :cry: :cry: :cry: oh que ca ménerve!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 22:00
tu as essayé de le telecharger via un autre site style "commentcamarche" ou "01net" "clubic" etc... ?
soso650 20 messages
soso650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 09:30
je pense que tu doit le mettre car sinon tes futures employeurs vont penser que tu n'as rien fait du tout pendant 3 ans. par exemple tu peux écrire entre parenthèse (congé parental) avec tes dates de congés après tes expériences professionnelles.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 09:37
coucou, oui il faut les mettre! après soit tu as fait qqchose de précis pdt ces 3 ans qui pourrait être un + sur ton cv (bénévolat, association et compagnie) tu peux noter ces expériences si elles sont en rapport avec les compétences demandées pour le futur job soit tu t'es juste occupé de tes enfants (ce qui est déjà bcp! :lol:) et dans ce cas prépare bien ce que tu vas dire pendant les futurs entretiens si on te demande qqchose sur ces 3 ans, pourquoi tu les a pris, ce que tu as fait, si ça t'a permis de faire un petit bilan sur ce que tu attendais de ton travail etc etc... même s'il n'est pas toujours bien vu, le congé parental n'est pas forcément négatif :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 10:49
Coucou Je viens juste confirmer les réponses. J'ai eu rdv au PE il y a quelques jours, sur mon CV, je m'étais arrêté à mon dernier contrat. La dame du PEmploi m'a conseillé de noter le congé parental, ce qui évite un trou dans le parcours. Il vaut mieux que le futur employeur sache qu'on a été 3 ans en CP que 3 ans sans rien faire. En ce qui concerne la réponse à un éventuel questionnement, je me dis que je vais tourner ça en avantage :wink: expliquer que mes enfants sont faits/scolarisés et que je ne risque pas de l'enquiquiner avec 3 ans d'absence.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 11:29
Bah écoute j'ai fait mon CV en ordre chronologique inversé donc je commence par ça. Je vais essayer de le caser quand même dans la partie experience professionelle, peut etre en requalifiant cette partie "parcours professsionnel " :wink: Elle m'a dit de mettre comme pour les boulots, du tant au tant -> congé parental
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:23
Bonjour à toutes, oOo ma bouille oOo, à ta place je n'aurais pas le moindre scrupule. L'employeur qui s'arrête à ton CP et qui en fait un motif de non-embauche est un abruti (je suis polie), à la limite de la discrimination à l'embauche. Si tu tombes sur ce genre de personne à mon avis tu ne perds pas grand chose. J'ai bien conscience en écrivant ça que c'est facile à dire, qu'un boulot ne se trouve pas à tous les coins de rues de nos jour, et qu'on a donc tendance à vouloir mettre toutes les chances de son côté; mais vouloir cacher le fait que tu as été en CP ces dernières années, pour moi, ce n'est pas mettre toutes les chances de ton côté, c'est te renier. J'y vais fort mais bon, ça me met hors de moi ces employeurs qui utilisent la maternité des femmes au sens large pour leur barrer la route. En plus la plupart du temps ça ne les bloque que pour de mauvaises raisons, ils ont entendu/lu que les bonnes femmes avec leurs mômes, c'est tout le temps absent et puis c'est pas productif, bref, des débilités dignes des années 1950. Alors qu'on sait toutes que c'est faux, et que s'ils s'en donnaient la peine, ils verraient eux aussi que c'est n'importe quoi :roll: ... Bon, je m'emballe :lol: , mais effectivement, laisse les dates, la mention "Congé parental", et je dirais même : ne cherche pas à "glisser rapidement" sur cette période lors d'un entretien, explique simplement au recruteur les raisons de ton choix comme l'ont déjà dit les autres, sans chercher à enjoliver, genre raconter que tu as eu telle ou telle activité alors que ce n'est pas vrai. Si tu t'es "simplement" occupé de tes enfants, et bien c'est déjà beaucoup et c'est on ne peut plus respectable.. Ce n'est certes pas mon boulot mais si j'étais dans les RH je préférerais toujours quelqu'un de franc qui a de vraies choses à dire sur son parcours quel qu'il soit que quelqu'un qui essaye de me convaincre à tout prix qu'il est le top du top de la crème :roll: ... Bon courage à toi :wink: !

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 12:56
[quote:d57f9ec369="oOo ma bouille oOo"]merci izad... je suis bien entendue en accord avec tout ce que tu dis, mais malheureusement il y a encore des gens qui pensent de façon négative sur le role de la femme au foyer et de la mere de famille...[/quote:d57f9ec369] Je le sais bien hélas :cpa: ... C'est bien pour ça que je dis que tout mon discours, c'est "facile à dire"! Et en toute honnêteté j'ai des doutes sur le fait que les mentalités changent dans l'immédiat :? ... [quote:d57f9ec369="oOo ma bouille oOo"] c'est aussi pour pouvoir répondre a toutes ces éventuelles pensées négatives que je ne poste pas mes CV, mais je me déplace toujours et je demande a voir un responsable, en gros j'y vais au culot!!!! je préfère me "vendre" en direct plutot que de laisser les employeur s'arreter a un CV ou une lettre!!!![/quote:d57f9ec369] :top: J'approuve!Hélas c'est ce n'est pas toujours possible...J'ai toujours trouvé absurde l'idée de juger des qualités de quelqu'un à partir d'un bout de papier... Carrément pas objectif, en plus. Mais bon, rencontrer les gens, ça demande du temps, de l'investissement, des qualités d'écoute...dans un monde idéal :wink: ! [quote:d57f9ec369="oOo ma bouille oOo"]HS :arrow: dis izad tu peux me dire comment je pourrais mettre sur le forum un fichier fait sur "Abiword" format .abw? HS :arrow:[/quote:d57f9ec369] :? Hem...Je ne suis pas du tout technicienne, mais en tout cas une chose est sûre : impossible de poster un fichier directement sur le forum, il faut l'héberger ailleurs et mettre le lien ici... Si c'est ce que tu souhaites faire je te conseille de convertir ton doc au format RTF ou .doc, histoire que tout le monde puisse le consulter :wink: !

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2010 à 17:54
et pourquoi tu n'as pas repris là ou tu bossais avant? tu a démissioné , été licenciée? je te pose la question car après mon CP je ne reprendrai pas là ou je travaillais avant, donc toute expérience est bonne à lire :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:27
je suis un peu ds le même cas que toi, j'étais assistante véto, mais on a déménagé, à 40km de mon travail, et j'avais des horaires assez compliqués, donc si je reprends il faut que je laisse mes filles à une nounou de 7h du matin à 20h le soir...impossible! et puis j'ai un peu "fait le tour" de mon métier, j'ai envie d'autre chose, donc je ne sais pas trop, je vais avant tout chercher un emploi pratique proche de chez moi, avec des horaires qui me permettent de gérer un minimum les trajets d'école etc :cpa: c'est compliqué, on sait qu'il ne faut pas être difficile quand on cherche du boulot mais d'un autre côté le quotidien et l'organisation avec des enfants nous obligent à être exigeantes sur certains critères et puis comme tu dis, à 30 ans, quand on a fait un boulot assez prenant et passionnant c'est difficile de se dire qu'on va faire qqchose qui ne nous plait pas forcément...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.