Posté le : 21-11-2010 à 11:59
Hello !
Alors pour nous à Noël, c'est Mamie qui reçoit tout le monde !
Mais en même temps, comme elle le dit "pas question pour moi de passer tout mon temps en cuisine alors que vous vous amuserez ! Nanmé !" :lol: (elle a raison ma Mamie !)
Donc pour l'apéro, on fait souvent un cocktail avec alcool pour tout le monde (et pour c'ti qui veut pas, c'est assortiment de jus de fruits ou autres sodas) avec toasts au foie gras (préparé par tonton qui est chef cuistot, MIAM !) et autres gourmandises de noyel :wink: (pour une fois, on évitera les chips/cahuètes :lol:) (et déballage des cadeaux entre le 1° et le 2°verres, tradition !)
Ensuite, assiette de saumon fumé et toast de pains spéciaux (du pain au citron qu'on achète chez notre boulanger préféré !)
Et pour la suite, Mamie ne se casse pas la tête ! Début décembre, elle fait passer le menu du traiteur (bah ouais, elle a dit qu'elle ne passerait pas son temps en cuisine !) et chacun choisi 2 entrées au choix (entre les chaudes et les froides, chacun fait qu'est ce qu'il veut !) et on mange ça (et on goûte dans les assiettes des autres aussi pour préparer pour l'année prochaine :lol:) Et comme ça, personne n'est gavé en fait. (oui parce qu'avant, on faisait la même chose, mais on rajouté encore un plat principal... Autant dire qu'après tout ça, tu ne manges plus pendant une semaine au moins !)
Et pour le final, fromage et mignardises sucrées avec le café (ouais parce que même si on ne fait plus de plat principal, on ne sait plus rien avaler...)