Vos menus de Noel. (Page 2)

Discussions

Auteur
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 11:59
Hello ! Alors pour nous à Noël, c'est Mamie qui reçoit tout le monde ! Mais en même temps, comme elle le dit "pas question pour moi de passer tout mon temps en cuisine alors que vous vous amuserez ! Nanmé !" :lol: (elle a raison ma Mamie !) Donc pour l'apéro, on fait souvent un cocktail avec alcool pour tout le monde (et pour c'ti qui veut pas, c'est assortiment de jus de fruits ou autres sodas) avec toasts au foie gras (préparé par tonton qui est chef cuistot, MIAM !) et autres gourmandises de noyel :wink: (pour une fois, on évitera les chips/cahuètes :lol:) (et déballage des cadeaux entre le 1° et le 2°verres, tradition !) Ensuite, assiette de saumon fumé et toast de pains spéciaux (du pain au citron qu'on achète chez notre boulanger préféré !) Et pour la suite, Mamie ne se casse pas la tête ! Début décembre, elle fait passer le menu du traiteur (bah ouais, elle a dit qu'elle ne passerait pas son temps en cuisine !) et chacun choisi 2 entrées au choix (entre les chaudes et les froides, chacun fait qu'est ce qu'il veut !) et on mange ça (et on goûte dans les assiettes des autres aussi pour préparer pour l'année prochaine :lol:) Et comme ça, personne n'est gavé en fait. (oui parce qu'avant, on faisait la même chose, mais on rajouté encore un plat principal... Autant dire qu'après tout ça, tu ne manges plus pendant une semaine au moins !) Et pour le final, fromage et mignardises sucrées avec le café (ouais parce que même si on ne fait plus de plat principal, on ne sait plus rien avaler...)
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 21:00
bonjour, j'ai également acheter une balancelle pour mon fils vers ses 1 mois car monsieur aimait bien qu'on le berce, et je ne pouvais pas le balancer sans cesse car il fallait bien que je m'occupe de sa grande soeur. Donc l'achat d'une balancelle est de venus comme une evidence. Ca était le bonheur, j'essaye de le mettre le moins possible pour pas non plus trop l'habituer, mais mon bébé si plaît terriblement dedans, il dort au bout de 5 min, très pratique surtout le soir quand on veut manger tranquillement, il fait sa mini sieste avant le bib. Je le recommande car je trouve que ses pratiques, a dire que j'ai passer des heures a bercer ma grande fille. Bref si tu vois que ton bébé aime bien etre bercé s'est un bon achat.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 21:15
Salut, Perso je donnerai un avis contraire. Pareil j'en ai acheter une a l'age de ses 1 mois, car il aimait être bercer, mais surtout porter. Je l'ai mis 3-4 fois et il ne s'y ai pas plus du tout! Apres je pense que c'est en fonction des bébés. A toi même de juger et d'essayer si tu as la possibilité d'essayer chez une de tes amies !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 08:40
ici on nous a offert une super balancelle pour ma fille (qui coutait un bras) elle a détesté ça !!! donc on l'a revendu ! pour mon second je n'ai meme pas essayé :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 10:24
:love: un menu végétarien :love: :love: :love: Merci Takinni11 :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 14:54
:lol: :lol: :lol: Ben non, ce menu ne me ressemble pas, j'ai horreur du roquefort et je ne fais jamais de tomates en hiver. Mais je suis ravie de constater un tel menu végé :love:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 18:56
Salut, pour Tanguy qui est arrivé de façon...inopiné, j'ai opté pour une balancelle. La jungle de chez fisher price [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/9171177290575,7f40cc188908b68c1bbd060045fc6dc7.jpg.html][img:35bfd103e6]http://free0.hiboox.com/vignettes/4710/7f40cc188908b68c1bbd060045fc6dc7.jpg[/img:35bfd103e6][/url] Après notre 5ème enfant, j'avais donné TOUT mon matériel de puériculture (vêtements compris) :roll: Pour me part, j'ai trouvé ça pratique les 1ers mois mais à refaire je choisirais un relax (transat) ou alors, les deux. L'enfant est toujours dans la même position et quand il grandit (en tous cas le mien) est vite frustré Tanguy à présent s'assied seul mais du coup, comme ça se balance, c'est pas très stable :cpa: Et je l'ai retrouvé il y a peu pendu par la taille la tête en bas :shock: Ça m'a bien fait rire...lui moins :oops: Donc, en ce qui me concerne, un achat sympa mais à avoir en complémentarité avec un relax. D'ailleurs, quand l'enfant commence à diversifier ses repas et ne tient pas assis... :roll: Voilà pour ma "petite" expérience :wink: :hey:
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:25
coucou pour ma part je trouve sa super il adore être dedans pour la petite anecdote ce soir il était grognon et m arrivais pas à s'endormir je l'ai mis dedans et il sait de suite endormis heureusement cela lui arrive 1 fois par mois le reste du temps il s'endort dans son lit. mais la journée il adore voir tourner ces petit peluche et essaie de les attraper :lol: voila pour ma petite expérience bye
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 09:43
ça dépend des bébés :wink: ma fille l'a adorée sa balancelle jusqu'assez tard quand même et mon fils en a toujours eu rien à faire de cette même balancelle :lol: à voir ..... faut te la faire offrir ça fait moins mal si bébé ne l'aime pas :lol: :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 21:59
Salut.. Comme les filles je dirai que ça dépend vraiment des bébés.. BB1 n'a jamais eu de balancelle car il appréciait bcp le parc et le doomoo.. Par contre bb2 adore être bercé, du coup lorsque l'on était à table on était tranquille juste qd je "bercé" le doomoo (chose pas évidente!) la balancelle s'est donc imposé comme une évidence! il s'endort rarement dedans mais ça le repose.. :wink: comme Gwenn la mienne vient de chez toy'srus je l'ai payé 75€. bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.