Posté le : 14-02-2011 à 11:47
[b:fb953439a5]Tcé, Dara[/b:fb953439a5] : ici non plus, les seuls flocons de légumineuses que je sais trouver, ce sont ceux d'azuki ... :roll: . J'ai demandé pour avoir au moins des flocons de pois cassés, mais, comme pour le sirop d'agave, ils ne peuvent commander à l'unité ...
Par contre, je trouve tous les flocons de céréales, ou presque.
Avant-hier soir, j'ai donc fait un "gratin d'automne" (quinoa-purée de potimarron) :
[quote:fb953439a5]Ingrédients pour 4 personnes :
100g de quinoa,
1 oignon,
2 gousses d'ail,
1 verre de vin blanc sec ou 1 verre de bouillon de légumes
300 g de potimarron,
100G de pomme de terre,
1 oeuf,
environ 1 verre de lait végétal ou de vâche,
muscade, sel, poivre, huile d'olive.
Peler, hacher finement l'air et l'oignon puis les faire revenir dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Ajouter le quinoa, remuer délicatement l'ensemble pendant 5 minutes, le temps que tous les ingrédients prennent une couleur légèrement dorée. Verser alors le verre de vin blanc et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé, couvrir et mettre en attente.
Pendant ce temps, faire une purée de potimaron et pomme de terre : cuire les deux légumes dans un peu d'eau salée pendant une vingtaine de minutes puis mouliner ou mixer l'ensemble. Ajouter un oeuf entier, une pointe de muscade et le lait (1/2 à 1 verre). Le mélange obtenu doit ressembler à une pâte à gâteau (pas trop épaisse mais moins qu'une pâte à crèpes.)
Déposer le quinoa dans un plat à gratin, verser délicatement la purée de potimarron dessus en veillant à ne pas faire remonter les grains de quinoa à la surface. Parsemer d'un filet d'huile d'olive et cuire à four chaud pendant 15 à 20 minutes.[/quote:fb953439a5]
Et j'avais mis de la levure de bière maltée pour le gratin, maisn on peut aussi mettre du fromage râpé.
Et [b:fb953439a5]Romelind[/b:fb953439a5], pour répondre à ta question, en bon belge qui se respecte :roll: , mon homme est adepte du steak-frites-béarnaise :roll: . Tout ce qui sort de l'ordinaire est à proscrire :evil: .
Hier, 'jai également fait un moelleux au chocolat avec des flocons de quinoa. J'ai bien aimé, Noam aussi, mais Chouchou ... punaise ... je dois presque lui botter les fesses pour qu'il fasse au moins l'effort de goûter.
Ca, ça me gave ...
Alors que c'est lui qui a fait des études de micro-nutrition, c'est lui qui me disait qu'il fallait manger moins de viande et plus du reste. Et quand je fais l'effort de ..., ben y a plus personne !!
Bref ... là n'est pas le sujet ! :twisted: