Posté le : 11-02-2011 à 15:04
[quote:b573711054="you you"]
Bon moi je l'ai été pendant 5 ans puis la rencontre avec un végétalien a tout changé. Je l'étais par conviction, pas pour ma santé, pour le respect des animaux, par honte de ce qu'on leur faire subir...
Mais cet homme m'a fait prendre conscience que je continuais à faire souffrir, la production des oeufs par exemple est assez horrible, quant aux vaches qui donnent le lait, la crème... elles finissent de toute façon à l'abattoir.
Sauf que moi le végétalisme, je ne peux pas, c'est trop dur :oops: :oops:
Alors j'ai choisi de limiter ma consommation et surtout de me battre pour qu'on traite dignement les animaux tout au long de leur vie, qu'on les respecte même si effectivement ils nous nourrissent.
[/quote:b573711054]
mais c'est déjà bcp de faire ça, chacun fait à son niveau...enfin ça c'est mon avis
mais c'est vrai que c'est aussi la question que je me pose,
j'ai un ami qui est végétalien, depuis...longtemps! je l'ai toujours connu comme ça!
refus de tout ce qui vient d'un animal, donc ds sa nourriture, les oeufs, le miel, mais aussi ds ses vetements, ses chaussures avec le refus du cuir, enfin tout!
et il ne comprend pas qu'on s'arrete au vegetarisme, alors est-ce que c'est le "but ultime" du végétarien :?:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”