Posté le : 15-03-2011 à 12:29
Bonjour à toutes,
je lis ce post depuis la semaine dernière. Je le trouve très intéressant et très enrichissant.
Je suis assez, comment dire, bio, du moins, dès que je le peux, je fais les courses en magasin bio. Je fais mes yaourts, mon pain, le plus de choses possible. J'ai quelques livres sur une alimentation plus saine (cuisiner bio, mode d'emploi - de V.Cupillard, livre sur les légumineuses, etc...)
J'essaie de réduire les apports en viande/poisson de ma petite famille (chéri et loulou de 21 mois).
Voilà pour la présentation. Non, autre chose, je suis enceinte de BB2, 15 SA. Je suis également une maman laveuse.
Donc, à la lecture de ce post, je n'ai pas eu de déclic, puisque j'étais déjà persuadée que ne plus manger de viande/poisson va dans le sens d'une vie plus saine et de la préservation/respect de notre planète, mais je me suis dit : pourquoi ne pas instaurer, au départ une fois par semaine, une journée 'végétarienne'.
Ce que j'ai fait dimanche. Je me suis inspirée de vos recettes :
Le midi, j'ai fait des galettes de légumes/flocons de quinoa (je n'ai pas oublié la ciboulette!!!!) et les brocolis au mascarpone que l'on a mangé avec du riz. On s'est régalé! Le soir, j'ai fait une quiche poireaux-chèvre et une tarte aux pommes!
Je n'ai pas à lutter contre les préjugés de Chéri, car en matière d'alimentation, il sait très bien qu'on a beaucoup d'efforts à faire pour manger plus sainement, en plus, il fait un peu de cholestérol. Par contre, je ne me vois pas lui supprimer totalement la viande ou le poisson (ni à mon loulou d'ailleurs!).
Je me suis acheté le livre Bio, bon, gourmant (je devrais le recevoir ce soir). J'ai hâte de le feuilleter et d'essayer des nouvelles recettes.
Ce soir, on 'recycle' : il reste plein de galette de légumes (j'en avais fait au moins 20!). On les mangera réchaufées, avec du fromage blanc aux herbes (ciboulette, persil, ail, poivre). Je suis sure que ce sera très bon!
je ne sais pas si je souhaite devenir végétarienne, mais je souhaite m'éloigner le plus possible de la viande et du poisson, et en manger le moins possible (par exemple, quand on est invité, ...)
Ah oui, autre chose : au début de ce post, vous parlez de sandwich végétarien. Quand j'étais à Lyon, j'allais souvent chez Paul. Il font un sandwich Tomates-oeufs qui était délicieux!!!
Je vous remercie encore d'avoir ouvert et fait vivre ce post... Passerai vous donner des nouvelles de temps en temps!