Posté le : 18-02-2011 à 16:50
Nan mais le plus drôle reste à venir! Il me répond :lol:
[quote:398c6d5fb2]Chère Madame,
Puisque vous attachez tant d'importance à la définition je vous signale que je m'adresse à des gens qui ne sont pas forcément végétariens mais qui veulent apprendre et sur la 1ère page de mon site je dis :
*"c'est pour cela que ce site s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir la base de la*cuisine végétarienne bio* en s'informant sur...*".
Mais j'ai l'impression que l'on parle d'une religion et que j'ai offensé certains de ses fidèles mais je n'induis personne en erreur il suffit de lire avant de juger car je pense que nous ne parlons pas de la même tolérance.
Juste après votre message quelqu'un a recommandé mon site à quelqu'un d'autre, /car il plait à certaines personnes/, et le message était :
"tout pour t'aider à bien démarrer, mamounet"
J'estime alors avoir atteint mon objectif.
Cordialement[/quote:398c6d5fb2]
Ma réponse :lol:: (je me suis inspirée de tes messages Izad :oops:)
[quote:398c6d5fb2]Je suis désolée mais la bannière de votre site indique fièrement "cuisine végétarienne bio" "recettes végétariennes". C'est mensonger.
Vous devriez plutôt indiquer "cuisine à dominante végétarienne" ou "recettes à tendances végétariennes".
Ainsi, votre lexique de recettes à droite de l'écran est également mensonger, il indique clairement "recettes de cuisine végétarienne". C'est là que les gens sont induits en erreur.
Comme je vous le disais tout à l'heure, c'est surtout une histoire de définition. Quand je suis invitée quelque part, mes hôtes prennent parfois la peine de me faire des recettes végétariennes, dénichées sur le net sur des sites parfois comme le votre, pensant bien faire.
Or, je ne peux tout de même rien consommer puisque je ne consomme aucune chair animale, ce qui exclut également le poisson. Ce n'est pas une question de religion. C'est une question de conviction personnelle.
Je ne pousse personne à devenir végétarien, c'est un choix que j'ai fait uniquement pour moi-même. Ma famille n'est contrainte en rien de partager ma façon de m'alimenter.
J'aime qu'on me respecte, je ne manque de respect à personne. Je suis quelqu'un de bien élevée.
Je demande à ce qu'on respecte ma conviction, à ce qu'on ne me force pas à manger de la chair animale.
Comment puis-je faire comprendre cela aux gens qui ne connaissent pas le végétarisme si un site comme le votre, se targuant d'une bannière de cuisine végétarienne, affiche des recettes végétariennes "à base de poisson"? C'est un non-sens. Les mots ont une valeur, pourquoi les détourner?
Votre démarche est louable et bien fondée, faire l'apologie d'une cuisine plus saine, c'est également ce que je fais au quotidien parmi mes proches, sans les pousser à éliminer la viande ou le poisson parce que je ne milite pas, je ne mène aucun combat, mais juste les aider à en consommer moins, pour leur santé mais également la planète.
C'est en ça que je vous parle de tolérance, je ne traite pas les mangeurs de viande ou de poisson de barbares ou d'assassins.
J'aimerais juste qu'on respecte ma conviction, toute simple, qui applique la définition des dictionnaires de la langue française, la définition que les nutritionnistes ont des végétariens, c'est à dire qui ne consomment aucune chair animale mais consomment des sous-produits animaux comme les laitages, le miel ou les oeufs.
Les végétaliens eux excluent tout ce qui provient d'un animal et ne consomment que du végétal.
Les autres sont tout simplement des omnivores. Ce n'est pas une insulte, ce n'est pas une honte, tout comme le végétarisme n'est pas une fierté ni une religion.
Alors oui pour une cuisine plus saine, je comprends votre démarche, mais en poussant le grand public à servir du poisson à des végétariens, c'est manquer de respect aux convictions des végétariens.
Votre bannière est trompeuse et induit en erreur. Je ne suis pas une fanatique, ne me manquez pas de respect une fois de plus, s'il vous plait, il me semble que mes messages sont courtois.
Ne prenez pas ces messages comme des attaques mais plutôt comme des conseils, si vous respectez les végétariens, ils respecteront votre site. Ne me traitez pas de religieuse fanatique, entendez plutôt mes doléances, un site comme le votre a grande valeur auprès d'un grand public, l'informer correctement serait plus judicieux
Cordialement,
Dara[/quote:398c6d5fb2]
Merci pour les infos pour les parigots Izad :cop: