SOS pate a sucre !

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 11:53
B'jour !! Au secours !! J'fete l'anniversaire de fiston samedi et je voulais faire un beau gateau recouvert de pate a sucre bla bla. Bref je suis en avance voyez-vous, je n'ai absolument rien ... Je voulais acheter le matos necessaire sur internet mais je viens de penser qu'avec le 11 novembre je n'aurai certainement pas ma commande a temps... Tout ça pour dire, connaissez-vous un magasin dans le 38-26-69 qui vende de la pate a sucre ?? et plus généralement des trucs de decoration de gateau .. MERCIIIIII !!!! :cryout: :cryout:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 12:28
Alice-délice à la Part-Dieu! (côté tour oxygène) sinon ds le centre commercial à côté de la grande récré il y a aussi un magasin de trucs de cuisine/patisserie (du bruit ds la cuisine je crois), mais Alice-délice est + grand et a + de choix :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 13:29
merci ! je suis allée voir sur le site d'alice délice mais je n'ai pas trouvé de pate a sucre :( tu sais s'il y en a dans le magasin ? et pour l'autre, j'arrive meme pas a voir ce qu'ils ont lol (c'est moi qui bug ou c'est leur site qu'est mal foutu ?), mais j'y suis deja allé et il ne me semble pas qu'il y en avait, ceci dit je n'avais pas non plus chercher ça ... je suis a 1h3O alors j'ai pas trop envie d'aller voir juste "au cas où" :lol: J'prefere etre sure avant d'agir ^^ raaah j'y arriverai jamais :cryout:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 13:41
ah non par contre je sais pas s'il y en a... mais ce sont les seuls magasins que je connaisse... et chez un patissier tout simplement? il ne l'aurait sans doute pas "toute prete" mais peut te fournir ce qu'il faut pour en faire, sinon faire un glaçage + classique?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 13:49
vouais j'vais peut etre opter pour du glucose liquide qu_i se trouve aparemment dans les patisseries (a voir :roll: ) et me debrouiller, mais d'après ce que j'en ai lu c'est pas facile facile alors j'etais pas très chaude là... :s Sinon j'ai pas d'autres idées, de la pate d'amande? bof quand meme je trouve :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 14:01
t'es allée voir sur le site "gateauxrigolos.superforum.fr" ? il y a pas mal d'idées et d'astuces :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:33
Ce site est génial, mais faut avoir du temps devant soi, moi je ne sais pas où donner de la tête quand j'y vais! Y'a plein de techniques pour faire des créations pâte à sucre/d'amande... Pour le gâteau de mon fils j'avais bien envie d'utiliser la pâte à sucre, finalement je me suis rabattue sur la pâte d'amande pour la déco, et ma foi, je suis contente. Je me suis aidée des emporte-pièce pour la pâte à modeler de mon fils. Tu peux apercevoir mon gâteau sur l'avatar mais on voit pas grand chose, j'ai une autre photo si tu veux. Bon courage, et une petite photo du gâteau? :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 16:14
pff j'ai passé l'aprem sur le site c'est malin lol (ce qui ne deplait pas a mon fils qui peut regarder plein de dessins animés!! *mere indigne* lol), finalement je vais abandonner l'idée de la pate a sucre pour cette année. Pas grave il reste encore plein d'anniversaire a feter, ça sera pour l'année prochaine :lol: J'pense faire un manege avec un gateau en bas et des bonbons pour faire le "toit", comme sur le site que tu m'a filer en fait ... Ca devrait etre bien sympatique aussi je pense ! J'vais aussi piqué des idées pour l'apéro dailleurs, il est trop bien ce site :lol: :lol: Il a l'air super mimi le gateau que tu as fait Mailis !! Miammm !! Ca donne envie !! Si c'est pas trop moche j'vous montrerai le resultat ^^ Merci !
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 18:39
[b:3eda29aa1a]Oh Ouiiii ouiiii ouiiiiii *cri jouissif* :love: on va bien se marrer encore cette saison :lol:[/b:3eda29aa1a] :youpi:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 18:42
je regarde aussi, et stéphane plaza m'a bien fait rire avec son bidon pas ouvert :lol:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 18:49
[quote:1a859ec207="Cendrillon & ses BB"][quote:1a859ec207="texas"]je regarde aussi, et stéphane plaza m'a bien fait rire avec son bidon pas ouvert :lol:[/quote:1a859ec207] [color=indigo:1a859ec207][b:1a859ec207] rhooo moi aussi :mdr: et avec la bougie dans la chambre j en pouvais plus[/b:1a859ec207][/color:1a859ec207][/quote:1a859ec207] oh oui le coup de la douche :mdr::mdr::mdr: :lol:
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 19:16
[b:fd377c3a59]excellent la douche express :mdr: [/b:fd377c3a59]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 20:44
Coucou, Je râle parce que j'ai râté le premier épisode. Je tenais à le suivre (mais je me suis endormie comme uncake dans mon canapé :? ) parce qu'il y a une Belge qui participe :siffle: Vivment la semaine prochaine que je me marre un peu :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:16
[quote:001d19d05e="Cendrillon & ses BB"]coucou quoi y a la 6 en belgique :mdr: je rigole tu as qu'a regarder l'épisode sur M6 replay y a une equipe que j'accroche pas pour l'instant, ceux qui ont jouer dans "camera café"[/b][/color][/quote:001d19d05e] Mais non, y a pas la 6 en Gelbique ... sauf près de la frontière, où je ne suis pas. Tu t'imagines bien que comme il y a une Belge qui participe, qui plus est une ancienne Miss Belgique ... la chaîne nationale privée retransmet :roll: . Vais aller zieuter M6 replay alors. Merci du tuyau :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 21:52
Sandrine Corman, grande blonde ... ex-Miss Gelbique 1997 et présentatrice télé ici ... et aussi un peu chez vous, je pense, maintenant. Elle participe avec un homme français que je ne connais point. Gelbique = rebaptisée comme ça par Obéllix dans Astérix et les Belges :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.