Comment sont vos fin de mois?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 10:42
bonjour bon voilà je voulais savoir si d'autre personne se trouvais dans la meme galere que nous... depuis quon na acheter notre maison donc gros crédit qui tombe tous les mois, on s'en sors pas :? faut dire quavant on été en location et qu'on na tt simplement triplé notre loyer en devenant proprio :roll: on na été bcp trop vite, calculer gros somodo les dépenses mais forcement pas les imprevus... enfin voilà ca ma mine le moral de voir que mi du mois on na deja pu rien, et quil faut taper dans le découvert, et dcouvert sur découvert = grosse galere :cry: :cry: :cry:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2010 à 11:08
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule! Galère d'être propriétaire!!!
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2010 à 11:49
Bonjour, Pourquoi ne pas prendre rdv avec ton banquier pour en discuter? Peut etre est ce possible de reduire les mensualités et allongé la durée de ton credit? Pour pouvoir respirer un peu plus. Ca prends la tete les galeres d'argent!! bon courage :wink:
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 11:58
Salut, ba nous on est ric rac, on a un crédit de 1100 € pour l'appart. Sachant qu'on payait seulement 120 € de plus en location. Mais là on se rend compte que les courses meme en essayant de pas prendre de marques on a 200 € de courses ! Heureusement on a pris des précautions et on a tous les deux nos deux comptes Livret A plafonné et un peu de sous de coté mais on essaye de pas y toucher justement si on a une grosse tuile qui nous tombe dessus mais on se rend compte que l'accession à la propriété ba on ne peut pas acheter une nouvelle voiture ce qui ne sera pas du luxe avec un ptit bout de choux qui arrive[/code]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 12:38
Et oui, malheureusement, c'est horrible, il y a des gens qui sont propriétaires et qui galèrent, il y a des gens qui ne sont même pas propriétaires et qui galèrent et il y a des gens qui sont SDF et qui galèrent. Finalement, les seuls à ne pas galérer, c'est ceux qui gagnent très bien leur vie et qui sont propriétaires de plein de trucs. Moi perso, je fais partie des gens qui ne sont même pas propriétaires. On a hâte de devenir propriétaires un jour nous aussi. On fait ce qu'on peut, on dépense le moins possible, le moins inutilement possible, on est écolo. Mais bon, on ne gagne pas des mille et des cent alors on peut bien se serrer la ceinture un max, on ne pourra pas être propriétaire du jour au lendemain. Donc on fait ce qu'on peut, en se disant qu'un jour on sera mieux. Mais permets-moi de sourire en lisant ton post. Il faut penser qu'on est pas les plus à plaindre.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 13:29
ça dépend d'où on habite, de la banque, je connais des gens qui n'ont pas un rond et ont pu acheter. moi je gagne très bien ma vie mais en région parisienne y a aucune chance que je puisse me payer mon appart. donc même si elle est proprio elle peut très bien galérer financièrement !! certes y a toujours plus à plaindre, on peut relativiser, mais ça n'empêche pas qu'elle semble en galère non ? va voir ton banquier, tu vas finir sur endettée au rythme où tu vas
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:53
Ici pour le moment on est locataire , on va acheter, mais notre remboursement sera inférieur à notre loyer donc ça va aider. Sinon on a pas de crédit même pour la voiture, on a mis de côté pdt 2 ans tout les mois. On ne se fait plaisir que si on les moyens. Pas de vacances trop cher. Ensuite bcp d'achat d'occasion (couches lavables, vêtements, jouets, accesoires divers.....) ce qui permet de faire bcp bcp d'économies. Je te conseil aussi d'aller revoir ton banquier, en prennant les devants, vaut mieux pas laisser les choses s'aggraver. Tu peux aussi faire un grand ménage de printemps et vendre tout ce que tu n'utilise pas ou très très peu.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:59
Et j'ai dit qu'elle n'avait pas l'air de galérer? J'ai juste dit qu'elle n'était pas la seule malheureusement. J'ai été méchante? Elle demande si elle est seule dans son cas, je lui réponds que non, quasiment chaque français galère. Malheureusement, y a pas de solution. A part gagner à l'euromillions. Ou diminuer considérablement ses mensualités (ce qui veut dire allonger la durée du prêt et donc augmenter le coût total du crédit), parce que passer du simple au triple pour le budget logement, ça doit pas aider à vivre moins dans la galère. Simple constatation. Et tu m'apprends quelque chose Prisca, j'ignorais que les banquiers prêtaient aux pauvres. Nous, en gagnant un peu plus que le smic chacun, nous n'avons droit à rien, parce qu'en plus, on ne peut donner aucun apport. Alors tant qu'on ne revoit pas nos revenus à la hausse, il faudra se contenter de vivre en hlm. Ou alors aller vivre dans le fin fond de la campagne loin de tout, là où les prix sont raisonnables mais bon, pour dépenser en voiture, essence, assurance, temps de trajet, finalement on ne serait pas gagnant (ni écolo). Le seul vrai gagnant là-dedans c'est la banque :cpa:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:07
j'ai du mal comprendre ton message Dara, je pensais que tu lui disais que comme elle était proprio elle devait pas tant galérer que ça ! oui j'ai un exemple de banquier qui a prêté à des pauvres, j'étais d'ailleurs étonnée, mais bon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:11
[quote:31932a5a48="tranquille"]j'ai du mal comprendre ton message Dara, je pensais que tu lui disais que comme elle était proprio elle devait pas tant galérer que ça ! oui j'ai un exemple de banquier qui a prêté à des pauvres, j'étais d'ailleurs étonnée, mais bon.[/quote:31932a5a48] Ben non, ça ne m'étonne pas en fait qu'elle galère, puisque tout le monde galère, c'est ça que voulait dire mon message :lol: Et elle doit être dans un sacré merdier vu qu'elle est passée du simple au triple pour le logement. Faut être un champion de la gestion pour y parvenir...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:12
n'empêche le prix de l'immobilier ça me fout en l'air. Avec monsieur on bosse depuis 6 ans, on a un apport, on a des bons salaires, eh ben en s'endettant sur 25 ans on ne pourrait pas s'acheter un appart correspondant à nos besoins là où on vit. Scandaleux.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:19
Par contre, il devient impératif pour le futur de devenir propriétaire. Parce qu'au rythme où on avance sur les retraites, imaginez-vous, vivre ou survivre avec une pension de même pas 700€ en payant un loyer exorbitant. Ce sera moins dur si on n'a pas de loyer à payer chaque mois. Et puis payer un loyer chaque mois, c'est de l'argent non investi. Moi je pousse ma mère à devenir propriétaire, même d'un tout petit appart', parce qu'il faut qu'elle pense à son avenir, elle a été mère au foyer jusqu'à presque 40 ans, faut pas se leurrer, sa retraite va pas l'aider à payer un loyer en région parisienne. Donc dès qu'on le peut, il faut devenir propriétaire.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:22
Bonjour Si le banquier a donné son aval, c'est qu'il a dû estimer que ça passait, ils ne prêtent plus aussi facilement que ça :wink: Excuse moi Erika mais j'ai l'impression qu'au final, cette maison, c'est plus des em***des qu'autre chose, tu poste toujours par rapport à un souci la concernant. Ca me donne l'impression que vous avez acheté et évalué l'étendue des travaux ou frais après..... :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 15:23
Et en changeant de ville, Prisca? Parce que Levallois c'est quand même un peu cher non?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 19:35
[quote:4cc5c385b7="PanDara"]Et en changeant de ville, Prisca? Parce que Levallois c'est quand même un peu cher non?[/quote:4cc5c385b7] oui moi j'irais bien à asnières par ex, mais monsieur aime bien levallois et ne trouve pas si important de devenir proprio... mais bon un jour on sera d'accord sur qqc !! enfin, en attendant, on garde notre location hyper chère...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.