Posté le : 24-10-2010 à 14:59
Et j'ai dit qu'elle n'avait pas l'air de galérer? J'ai juste dit qu'elle n'était pas la seule malheureusement. J'ai été méchante?
Elle demande si elle est seule dans son cas, je lui réponds que non, quasiment chaque français galère.
Malheureusement, y a pas de solution.
A part gagner à l'euromillions. Ou diminuer considérablement ses mensualités (ce qui veut dire allonger la durée du prêt et donc augmenter le coût total du crédit), parce que passer du simple au triple pour le budget logement, ça doit pas aider à vivre moins dans la galère. Simple constatation.
Et tu m'apprends quelque chose Prisca, j'ignorais que les banquiers prêtaient aux pauvres. Nous, en gagnant un peu plus que le smic chacun, nous n'avons droit à rien, parce qu'en plus, on ne peut donner aucun apport.
Alors tant qu'on ne revoit pas nos revenus à la hausse, il faudra se contenter de vivre en hlm.
Ou alors aller vivre dans le fin fond de la campagne loin de tout, là où les prix sont raisonnables mais bon, pour dépenser en voiture, essence, assurance, temps de trajet, finalement on ne serait pas gagnant (ni écolo).
Le seul vrai gagnant là-dedans c'est la banque :cpa: