Comment sont vos fin de mois? (Page 3)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:09
je crois que ça veut dire que 35% des salaires passent dans le remboursement du crédit. à confirmer !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:14
Merci Tranquille ... je pensais que ce serait quelque chose de plus savant comme calcul :lol: ... Si c'est ça ... la vache !!! :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:03
Ouaip c'est bien ça. Comme pour pouvoir louer, il faut gagner 3 à 3,5 fois le montant du loyer sinon ton dossier ne passe pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 22:05
Alors évidemment, quand tu es seul, va louer un appart' en gagnant le smic (qui fait à peu près 1000€ nets). T'en connais beaucoup des appart' à 300€? Enfin, moi je ne peux parler que pour la région parisienne, Bordeaux et Toulouse. J'ai jamais vécu à la campagne loin de tout.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 22:07
coucou, alors le rachat de credit c'est quand tu retourne dans les banque comme pour un credit et que tu le fait racheter à un meilleurs taux (nous avons emprunté à 3,7%) et les taux ont encore baissé donc ce serait avantageux pour vous, et le max prevu en pourcentage d'endetement est 33% qui correspond au montant de tes remboursements sur ton salaire (Ton credit par mois doit etre au max de 33% de tes revenus mensuels), car il faut vivre à coté plus les imprevus, certaines banques ou société de credit pretent au dela mais là attention c'est aussi a nous de faire la part des choses et de se dire qu'acheter ne doit pas mettre en péril nos conditions de vie. nous avons beaucoup réflechi, peser le pour et le contre et en etant petite dans ma famile on s'est toujour privé de tout et je n'étais pas heureuse (famille nombreuse plus problèmes familiaux, maison jamais terminée) donc je me suis toujours dit jamais pour moi; je me suis beaucoup investie dans l'administratif pour en savoir le plus et ne pas me faire avoir et savoir ou on mettais les pieds car c'est le projet d'une vie et ca peut mettre ta vie de famille en danger car créer des tensions. voila si j'ai pu éclairer quelqu'un. bon courage et essaye de faire racheter votre crédit meme avant 2 ans ca doit etre possible. bonne soirée
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 05:13
Quand tu vas dans la même banque, tu [u:31fd801650]renégocie[/u:31fd801650], suffit juste d'aller les voir, de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire. Ils n'aiment pas trop mais bon, vaut mieux ça pour eux que de perdre un client. C'est simplement un avenant au contrat. Tu ne modifie pas la somme empruntée mais soit ça peut te permettre de réduire tes mensualités ou la durée de ton prêt. Après, tu peux passer par une autre banque, là, tu rachète. En gros, tu emprunte, tu comble ton ancien prêt et tu paie dans la nouvelle banque. Pour les 2 il y a des pénalités mais après, c'est à comparer avec ce que tu peux économiser sur le coût total de ton crédit. L'idéal est de le faire le plus tôt possible. Là, vous avez contracté le prêt il y a un peu plus d'un an, foncez... Pour le taux d'endettement, c'est un peu au bon vouloir du banquier. Et puis, c'est plus facile d'être à 35 % si tu gagne 10 000 € par mois que 1300 :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 08:33
C'est bien ce que je me suis dit, Amethys ... Si le couple gagne 3000 euro net par mois, il y aurait un remboursement de 1000 euro mais il leur reste quand même encore 2000 euro pour vivre. Là, Erika (excuse-moi de faire le calcul :oops: ) paye 600 euro de remboursement, donc à 2, ils doivent gagner 1800 euro. Il ne leur reste que 1200 euro (ou moins) pour vivre avec des enfants. Y a de la marge entre les 2 situations. Je ne comprends pas qu'un banquier accepte une telle chose ... et je ne comprends pas qu'un client accepte de se mettre le couteau sous la gorge de telle manière :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 09:01
[quote:2b90f27331="PanDara"]Alors évidemment, quand tu es seul, va louer un appart' en gagnant le smic (qui fait à peu près 1000€ nets). T'en connais beaucoup des appart' à 300€? Enfin, moi je ne peux parler que pour la région parisienne, Bordeaux et Toulouse. J'ai jamais vécu à la campagne loin de tout.[/quote:2b90f27331] avec chéri, à nous 2, on gagne 4 fois le loyer qu'on paie. On a quand même du demander à son père d'être caution. J'adore.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 09:48
[quote:1acb6085f7="tranquille"][quote:1acb6085f7="PanDara"]Alors évidemment, quand tu es seul, va louer un appart' en gagnant le smic (qui fait à peu près 1000€ nets). T'en connais beaucoup des appart' à 300€? Enfin, moi je ne peux parler que pour la région parisienne, Bordeaux et Toulouse. J'ai jamais vécu à la campagne loin de tout.[/quote:1acb6085f7] avec chéri, à nous 2, on gagne 4 fois le loyer qu'on paie. On a quand même du demander à son père d'être caution. J'adore.[/quote:1acb6085f7] Et beh c'est pire qu'avant alors :shock: je suis contente d'avoir quitté la région parisienne :shock:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 15:35
[quote:c7704f01d0="La souris verte"]Bonsoir, Comme toi Erika, nous sommes à 35% d'endettement, mais habitant dans une région chère et ultra-demandée, les montagnes ont la côte, c'était ça ou rien.. :roll: C'est dur, surtout les premières années, je crains surtout une casse d'auto ou une série de pannes électroménager.. mais après, dis-toi que les mensualités ne bougent pas alors que les salaires augmentent un chouia :lol:[/quote:c7704f01d0] :arrow: :arrow: bonjour oui comme toi on redoute une grosse panne et vlan c'est ce qui nous est arrivé 3mois apres la maison qql nous rendre dedans et casse notre voiture quon venait de finir de payé!! et voilà re credit sur 4ans! ...et oui la banque a accepté!!! :shock: chose quon nauré jamais cru mais pas le choix habitant en campagne sans voiture = sans boulot pour c qui est des salaires euhhh 10 euros d'augmentation par an c'est rien a coté de tout ce qui augmente!! :cry: mais oui au moins on na pas eu la betise de faire un credit a taux variable. pour lumpy ton calcul est exactement ca!!!! donc tu vois il ne reste rien sachant quon commence tous les mois avec gros découvert... pour nadege avoir un taux a 3.7% le reve!! tu as a quel banque?? j'ai decidé de prendre rdv pour me renseigné.. si on peux gagné 10/20e ts les mois sur 30 ans tjs ca de prit ..
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 15:54
Coucou Bon bah ce que je compte offrir pour noel à mon chéri c le nouveau Call of Duty qui va sortir début novembre (ça fait mec....). Sinon j'avais pensé à un outil de bricolage mais je ne sais pas trop ce que comptent lui offrir les autres membres de la famille, si ce n'est que leurs idées sont dans le même registre...
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 16:52
coucou alors pour le banc de muscu j'en ai offert un l'année derniere a mon homme je l'ai trouvé sur le bon coin pour 40 euros il est en parfait état et il y avait pour 100kg de poids avec la barre, vas y jeter un oeil tu peu trouver des truc sympas :wink: pour mon homme je sais pas trop a part un beau pull qui lui a plu en vitrine j'ai pas d'idée et pour le +++ ca serai super mais pas sur que la cigogne et le père noel se mette d'accord pour la date de livraison... mais ca serai vraiment le plus beau des cadeaux... biz
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 17:07
coucou erika :arrow: va voir ton banquier et renegocie ton credit la tu es presque a 5% alors que maintenant ils sont a 3.5, enfin chez moi au credit mutuel, en tout cas ce qui est sur c'est que c'est moins que 5. nous ca valai pas trop la peine parce qu'on etait a 4% (on a acheté il y a 3ans) mais toi t'a presque un point de plus donc va te renseigner ca coute rien :wink:
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 17:44
mais pour le +++ je vois que tu a 5 jours de retard... ca a l'air bien parti :D tu fais quand un test :?: je croise les doigts pour toi
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 17:50
pour la marque du banc et le nombre de kilos je sais pas trop, celui que j'ai pris me plaisait bien surtout qu'il avait l'air niquel (et il l'est toujours) mais je n'ai pas trop fait attention a la marque. pour les poids il y avait 100 kg avec alors je me suis pas trop posé de question je me suis dis que si ca suffisait pas il irai en acheter par la suite mais c'etait bon ca lui suffisait... tu peux toujours allé demander des conseils dans un decathlon ou un magasin du meme genre il pourront certainement te renseigner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.