Posté le : 26-10-2010 à 17:33
Argh, je suis sincèrement désolée pour toi...
190€ de location, c'était vraiment pas cher du tout, une aubaine de payer si peu...
Il va falloir vous serrer la ceinture partout où vous le pourrez, genre baisser le budget alimentation. Mine de rien, depuis que je fais la cuisine à 100% moi-même, je n'achète plus aucun plat préparé, que des fruits, des légumes, des céréales, des légumes secs, des oeufs, je dépense bien moins. La viande c'est rare.
Pour les produits ménagers, je n'en achète plus non plus, je fais tout moi-même, savon noir, cristaux de soude, savon de marseille, etc, je dépense moins.
J'ai pas de voiture, donc pas de frais d'essence, d'assurance ou d'entretien (pas d'imprévus à faire réparer du coup).
Il va falloir que tu dépenses le moins possible puisque tu n'as pas la possibilité de rallonger le crédit.
Tiens, j'ai vu une émission sur cette dame qui n'a pas beaucoup de sous et qui arrive à gérer son budget quand même: http://mamandebrouilleeconomise.over-blog.com/
Je n'ai pas eu le temps de regarder mais le peu qu'elle a dit dans l'emission était convaincant.
Bon courage. Je sais ce que c'est que de galérer, je ne le souhaite à personne. Les courriers de relance, d'impayés, d'huissiers, ce n'est jamais agréable à vivre et la dépression qui les accompagne est terrible.