Comment sont vos fin de mois? (Page 2)

Discussions

Auteur
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 19:58
coucou erika Faudrait voir ta banque pour baisser vos mensualités je pense.... Pour tout le monde c'est galère à la fin du mois...Nous c'est le cas mais bon..Mangeons des patates :lol: bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 16:26
Coucou, Erika, ça fait longtemps que vous êtes dans cette maison? Si vous la revendiez et en prenez une moins chère? Dara, pas besoin d'apport pour emprunter, c'est juste que ça te permet de bénéficier d'un plus gros capital. La banque te prête, à hauteur de tes revenus, apport ou pas. Ici, nous signons vendredi pour notre maison, le crédit je le trouve plutôt raisonnable, en fait c'est juste ma part qu'on va rajouter vu que mon chéri payait déjà la moitié de cette somme pour notre précédent appart. Mais ce qui me fait peur, ce sont les charges inhérentes, plus de chauffage, d'electricité, de foncier...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 16:44
Oui merci pour l'info, que la banque prête à hauteur de mes revenus, c'est d'ailleurs bien pour ça que je dis qu'on a droit à rien, à part si on veut habiter au fin fond de la campagne ou un studio. Mais vivre loin de tout et devoir tout faire en voiture, je ne trouve pas ça écolo. Et vivre dans un studio à 3 voire 4 plus tard, ça ne m'enchante pas non plus. Donc ma seule solution c'est d'attendre d'avoir des revenus qui rendent les banquiers plus aimables et plus coopérant.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 16:53
Ah pardon :lol: Je te disais ça suite à ce message: [quote:4aae09f65e="PanDara"]Et tu m'apprends quelque chose Prisca, j'ignorais que les banquiers prêtaient aux pauvres. Nous, en gagnant un peu plus que le smic chacun, nous n'avons droit à rien, parce qu'en plus, on ne peut donner aucun apport.[/quote:4aae09f65e] Ensuite, je ne connais pas les prix de l'immobilier par chez toi, mais c'est sûr que si tu veux absolument rester sur Toulouse même, ça doit être très compliqué d'acheter quelque chose pour l'instant.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 17:00
On a fait des simulations et sans apport, on ne pourrait guère s'acheter quelque chose d'intéressant, même dans la proche périphérie de Toulouse, parce que du moment que c'est desservi en transports en commun, ça ne me gêne pas de ne pas vivre sur Toulouse-même. En fait, il faudrait soit un apport, soit qu'on augmente nos revenus d'au moins 200 à 300€ par mois. Pour vivre en périphérie. Une ligne de tramway va ouvrir fin novembre et permettra de relier Toulouse à des communes comme Blagnac (où se trouve l'aéroport), qui sont moins chères que Toulouse et qui seront donc tout de même accessibles sans voiture. Ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillions pour l'apport ou l'achat en cash ou à avoir une augmentation énorme :lol:. Tout ça bien sûr, juste pour un appartement F4 pas forcément grand standing, on ne rêve même pas d'une villa ou de Toulouse centre!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 17:22
bonjour, bon je vois que j'ai eu pas mal de reponse merci :wink: alors je vais essayer de vous repondre a toutes en meme temps on est passé de 190 euros de loyer location a 620 euros de remboursement sur 30ns!! donc imposible de ralonger ... pour vendre la maison impossible aussi, c'est une maison en travaux, et puis on y a mis bcp dargent de temps pour la quitter... apres pour ce qui est de la banque on est passé tout juste on est au maxi d'endettement comme bcp de proprio... pour vous donné une idée la salaire de mon conjoint ne suffit mm pas a payer nos prelv de chaqu mois ( edf eau impot).. pour éviter d'avoir des "imprévus" .. et mon salaire ne suffit pas a comble le restant de prelevement les courses et les frias d'essence.. donc voilà = découvert.. enfin bref je regrette de mettre lancer tete baisser come ca, bcp damie sont proprio au meme revenus , on s'es dit pourquoi ps nous, et puis faut dire que dans un 50m avec un enfant, on vivait pu... pour pandara je sais bien quon ets privilégié davoir un toit qui est a nous en prime...mais a quel prix:roll: :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 17:33
Argh, je suis sincèrement désolée pour toi... 190€ de location, c'était vraiment pas cher du tout, une aubaine de payer si peu... Il va falloir vous serrer la ceinture partout où vous le pourrez, genre baisser le budget alimentation. Mine de rien, depuis que je fais la cuisine à 100% moi-même, je n'achète plus aucun plat préparé, que des fruits, des légumes, des céréales, des légumes secs, des oeufs, je dépense bien moins. La viande c'est rare. Pour les produits ménagers, je n'en achète plus non plus, je fais tout moi-même, savon noir, cristaux de soude, savon de marseille, etc, je dépense moins. J'ai pas de voiture, donc pas de frais d'essence, d'assurance ou d'entretien (pas d'imprévus à faire réparer du coup). Il va falloir que tu dépenses le moins possible puisque tu n'as pas la possibilité de rallonger le crédit. Tiens, j'ai vu une émission sur cette dame qui n'a pas beaucoup de sous et qui arrive à gérer son budget quand même: http://mamandebrouilleeconomise.over-blog.com/ Je n'ai pas eu le temps de regarder mais le peu qu'elle a dit dans l'emission était convaincant. Bon courage. Je sais ce que c'est que de galérer, je ne le souhaite à personne. Les courriers de relance, d'impayés, d'huissiers, ce n'est jamais agréable à vivre et la dépression qui les accompagne est terrible.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 18:18
argh erika je dirais que ton banquier n'a pas fait son boulot, il n'aurait pas du vous prêter cet argent, en tout cas pas avec ces mensualités là, vous êtes trop dans la mouise là, ça va être chaud :? j'espère que les conseils de dara vont t'aider
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 19:00
merci oui pandara un loyer de 190 on nen voit pu, s'été en hlm, petite commune pomé, bon tres vétuste!! mé voilà avec ce loyer on sen sorter tres tres bien!! mais kan t'es jeune tu pense pas forcement a épargner quand tu peux et je regrette vraiment! enfin pour nos remboursements , c énorme mais tous les amis q'uon conné sont pareil voir plus que nous.... pandara comme tu dis sans voiture c'est une sacré économie, entre le credit +lass+ essence c'est deja + 260 tous les mois pour 1 voiture .. sachant quon na 2 voiture !!! pour reduire les depenses on n'ets deja au maxi, niveau bouffe je vais que dans les "discount" mais ce qui nous fou dedans c les travaux, , les matériaux a acheter pour la rendre habitable...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 19:50
Bonsoir Erika, les taux ont bien baissé ces derniers mois, c'est peut être le moment de renégocier votre prêt. Sans indiscrétion, vous êtes à quel taux d'endettement ? Pour les travaux, il vous reste quoi à faire ?
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 20:14
bonsoir, alors je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais il sort d'ou votre banquier, il a pas calculer que toutes les depenses que vous avez à faire par mois, plus les taxes sur la propriété et tout le toutim ca passait pas avec vos revenus. les travaux a faire était compris dans le credit ou pas parce que si c'est pas le cas vous auriez du savoir de vous meme que c'était pas possible. et si oui, il est passé ou cet argent? de plus un projet maison ca se reflechi et ca se fait pas sur un coup de tete ou parce que les copains eux y arrivent, c'est votre qualité de vie et votre avenir que vous jouez voir ceux de vos enfants. alors je pense que la solution c'est de faire racheter votre credita un taux plus bas (taux en baisse en ce moment), mais comme de ja vous en avez un sur 30 ans ca va pas etre facile desolé si j'ai été dure mais c'est mon avis, bonne soirée et bon courage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 20:30
[quote:0ef65484d7="nadege1985"]bonsoir, alors je vais m'attirer les foudres de tout le monde mais il sort d'ou votre banquier, il a pas calculer que toutes les depenses que vous avez à faire par mois, plus les taxes sur la propriété et tout le toutim ca passait pas avec vos revenus. les travaux a faire était compris dans le credit ou pas parce que si c'est pas le cas vous auriez du savoir de vous meme que c'était pas possible. et si oui, il est passé ou cet argent? de plus un projet maison ca se reflechi et ca se fait pas sur un coup de tete ou parce que les copains eux y arrivent, c'est votre qualité de vie et votre avenir que vous jouez voir ceux de vos enfants. alors je pense que la solution c'est de faire racheter votre credita un taux plus bas (taux en baisse en ce moment), mais comme de ja vous en avez un sur 30 ans ca va pas etre facile desolé si j'ai été dure mais c'est mon avis, bonne soirée et bon courage[/quote:0ef65484d7] non tu as raison, on na pas assez reflechi on na acheté sur un coup de tete, on en pouvais plus dans notre HLM... et puis on est pas tout jeuno, donc on s'est dis il est temps de se lancé!!! je venais de retrouvé un emploi, c'été en juillet et aout on navé déja signé pour la maison en octobre les clés... pour le banquier ce que jai pas précisier, c'est que notre emprunt a été accépté car la banque sait qu'il ya des "arrieres" du coté de mes parents ( bien immobilier) mais forcement je ne touche pas l'usufri de ses biens donc ca ne change en rien pour nous, s'été juste une "garantie" pour eux en +... pour les travaux on na prit une toute petite rallonge pour les travaux qui na pas couvert 50%, faute de pouvoir emprunuter plus, ca on le savé, c'est pour ca quon le fé petit a petit .... je precise quon na voulé po une maison avec gros travaux justement pour pas se retrouvé ds cette galere, mais meme en pleine campagne une maison dit "habitable" etait bien au dessus de nos moyen... donc largent est partie dans le si peu de travaux quon na pu effectuer.. pour le rachat de credit , comment ca se passe?, plusieurs personne me dis de renégocier.. c''est possible apres meme pas 1ans de credit?? pour info on ets au credit agricole a un taux de 4.98 %
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 20:35
[quote:3423f74388="amethys"]Bonsoir Erika, les taux ont bien baissé ces derniers mois, c'est peut être le moment de renégocier votre prêt. Sans indiscrétion, vous êtes à quel taux d'endettement ? Pour les travaux, il vous reste quoi à faire ?[/quote:3423f74388] on est a 35% d'endettement donc meme au dessus car il me semble que c'est 33...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 20:37
pour info ma belle soeur a a l'époque ou il on fai construire n'était qua mi temps, son credit était accepté a hauteur de 47% d'endeteement :shock:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:02
Bonjour Mesdames ... :oops: Excusez mon intrusion :oops: mais n'étant pas propriétaire et ne m'étant jamais intéressée à ce sujet-là ... je me demandais ce que cela voulais dire "à 35 ou 47% d'endettement" ? :oops: Vraiment navrée encore une fois. Erika, j'espère vraiment que vous trouverez une solution ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.