Porter plainte : quelle consequence ?

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:34
Bonsoir, Nous sommes en plein litige avec notre nounou et ce soir mon homme s'est violemment emporté chez eux. Quand je dis violemment, c'est verbalement et dans son attitude mais il n'a frappé personne et rien cassé. :shock: Mon homme est très mal car conscient d'avoir réagi disproportionnellement à la situation mais ça ne change rien au résultat. La nounou m'a appelé ce soir pour me dire qu'elle était en arrêt maladie (pour dépression) à cause de ça et demain va aller porter plainte à la gendarmerie. Je voulais savoir ce que risquait mon mari. Si quelqu'un s'y connait et pouvait me rassurer parce que là on est vraiment pas bien je ne fais que pleurer car je crains le pire... Merci pour vos réponses, Ln
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:45
Je ne pense pas que votre mari risque grand chose car 2 personnes qui se disputent c'est courant et ce n'est pas pour autant que les gendarmes s'en mêlent. Au pire ils vont faire une main courante mais c'est tout.
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 20:48
Bonsoir Je pense pas qu il risque grand chose surtout que si se n ets que verbale les gendarmes on autre chose a faire je pense. J espere que tout va s arange pour vous bon courage.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:51
[quote:547a844965="romelind"]Coucou, je viens juste t'apporter mon soutien, je n'ai aucune idée de ce que risque ton mari :? Je ne pense pas que ça aille bien loin quand même... Il s'est passé quoi exactement?[/quote:547a844965] Merci pour ton message ! Ca fait plus de 3 ans qu'elle nous donne l'impression qu'on l'arnaque, qu'on la vole... et j'en passe. Chaque discussion tournait autour de l'argent, c'était de plus en plus pesant. Donc on a décidé de la licencier suite à une énième dispute sur le sujet. Ce soir elle a annoncé à mon mari que ce n'était pas 1 mois mais 2 mois de préavis et mon homme a pété un cable, je pense qu'il a dû (à tort bien évidemment) déverser tout ce qu'il a sur le coeur... sauf que dans ces moments là, il était dans une colère noire. En fait dès le départ (du contrat) on savait qu'on aurait un jour des ennuis. Notre tort est de nous être tus. Elle s'occupait bien des puces et ce n'est pas évident de trouver une nounou en rase campagne... Encore merci pour ton soutien
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:52
Merci pour vos messages
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 21:00
[quote:39b56366e9="Ln68"][quote:39b56366e9="romelind"]Coucou, je viens juste t'apporter mon soutien, je n'ai aucune idée de ce que risque ton mari :? Je ne pense pas que ça aille bien loin quand même... Il s'est passé quoi exactement?[/quote:39b56366e9] Merci pour ton message ! Ca fait plus de 3 ans qu'elle nous donne l'impression qu'on l'arnaque, qu'on la vole... et j'en passe. Chaque discussion tournait autour de l'argent, c'était de plus en plus pesant. Donc on a décidé de la licencier suite à une énième dispute sur le sujet. Ce soir elle a annoncé à mon mari que ce n'était pas 1 mois mais 2 mois de préavis et mon homme a pété un cable, je pense qu'il a dû (à tort bien évidemment) déverser tout ce qu'il a sur le coeur... sauf que dans ces moments là, il était dans une colère noire. En fait dès le départ (du contrat) on savait qu'on aurait un jour des ennuis. Notre tort est de nous être tus. Elle s'occupait bien des puces et ce n'est pas évident de trouver une nounou en rase campagne... Encore merci pour ton soutien[/quote:39b56366e9] pour un licenciement c ets un moi de preavis je pense que les gendarme vont meme pas prendre une pleinte une simple main courante. Dans la mesure du possibleenvoyer lui tout ses papier par lettre recommende pour aovir des preuves bon courage
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:09
bonjour effectivemnt ton homme risque rien !! tu c el c mi en arret pour depression pour te faire galerer avec ta puce et etre payée c tt en aucun cas ton mari la traumatiser ne t'en fai pas les gendarme on autre chose a faire bsiou et tien nou informé
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:25
Ca ne devrait pas allé bien loin au pire ton mari sera convoqué par les gendarmes pour s'expliquer à son tour. La chose serait plus à voir avec la Pmi, pour signaler que vous avez des soucis avec cette nounou bon courage
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 22:32
Coucou, Merci pour vos réponses. J'essaie de prendre un peu de recul. BabyLove91 : Elle a bien droit à 2 mois car sur l'avenant qu'on avait signé en septembre c'était écrit qu'au delà de 2 ans d'ancienneté (3,5 ans pour elle) le préavis passait à 2 mois. Le licenciement a été notifié il y a 15 jours, donc je pense que son arrêt (qui début demain et se termine pour l'instant le 30 octobre) ne rentre pas en ligne de compte (en tout cas j'espère). Encore merci, Bonne soirée Ln
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 14:34
Bonjour, Du moment que le licenciement lui a été notifié avant sa pèriode d'arrêt de travail, tu peux garder ta date de licenciement, surtout qu'aprés lui avoir notifié il y a un préavis à faire (de 1 à 2 mois selon le contrats de travail). Pour ton mari, honnetement, il ne risquera pas grand chose à part une main courante. Et encore, si ça se trouve, on va lui enregistrer une plainte contre X même si la nounou dit que le X c'est ton mari. Maintenant, si ton mari a un long casier, qu'il est repris de justice ou autre...et encore dans ce cas, je ne sais pas trop...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 15:59
[quote:b5a566d044="Kusai"]Ca ne devrait pas allé bien loin au pire ton mari sera convoqué par les gendarmes pour s'expliquer à son tour. La chose serait plus à voir avec la Pmi, pour signaler que vous avez des soucis avec cette nounou bon courage[/quote:b5a566d044] En fait c'est l'inverse, car elle m'a dit qu'elle allait contacter la PMI pour signaler des "choses" (elle ne veut bien évidemment pas me dire quoi). La pmi est au courant de notre problème mais c'est difficile pour eux de trancher car c'est malheureusement plus un problème de "personne" que d'incompétence. (En dehors de ce qui s'est passé hier soir avec mon homme) Merci pour ton message. [quote:b5a566d044="malicia*84*"]Maintenant, si ton mari a un long casier, qu'il est repris de justice ou autre...et encore dans ce cas, je ne sais pas trop...[/quote:b5a566d044] Non pas du tout c'est la 1ère fois qu'il se retrouve de ce côté de la barrière. En fait maintenant on est plus dans des problèmes d'argent car on a trouvé une autre nounou et son contrat démarre le 08/11. Donc pour le mois de novembre on a 2 nounous à payer et une seule aide de pajemploi (ce qui est bien sûr normal). Donc là c'est un peu (beaucoup) les boules car on est seul fautif, on avait pas vérifié la durée de préavis... Ln
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 19:23
Bonsoir, Mon homme étant policier ,je sais un peu...si elle porte plainte ,il ne se passera pas grand chose ,il faut des preuves..Les paroles ne valent rien. Cependant je pense que ton mari a ses raisons d'avoir crié? de s'être emporté..si c'est pour des raisons graves..faut pas hésiter a contacter la PMI ,et si c'est necessaire de poursuivre ,prendre des renseignements au RAM. courage
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 21:03
[quote:367f823e93="valerie050674"]je viens de verifier dans la convnetion collective c'est bien 1 mois de preavis[/quote:367f823e93] J'en était persuadée aussi, mais dans l'avenant qu'on a signé en septembre, c'est écrit noir sur blanc :cry: . J'ai demandé confirmation au relais des assistantes maternelles et c'est clair. A priori c'est nouveau parce que la nouvelle nounou que nous embauchons était surprise, a relu le contrat qu'on a signé et c'est bien précisé. Le plus dur va être le double salaire en novembre :cry: :cry: ... Merci pour vos réponses
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 21:40
[quote:0233041006="Petit-coeur"]Bonsoir, Mon homme étant policier ,je sais un peu...si elle porte plainte ,il ne se passera pas grand chose ,il faut des preuves..Les paroles ne valent rien. Cependant je pense que ton mari a ses raisons d'avoir crié? de s'être emporté..si c'est pour des raisons graves..faut pas hésiter a contacter la PMI ,et si c'est necessaire de poursuivre ,prendre des renseignements au RAM. courage[/quote:0233041006] Merci. Petite question subsidiaire : sais-tu au bout de combien de temps mon mari serait informé (convoqué) ? Bonne soirée Ln
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 16:11
[quote:399e8101e5="Ln68"][quote:399e8101e5="Petit-coeur"]Bonsoir, Mon homme étant policier ,je sais un peu...si elle porte plainte ,il ne se passera pas grand chose ,il faut des preuves..Les paroles ne valent rien. Cependant je pense que ton mari a ses raisons d'avoir crié? de s'être emporté..si c'est pour des raisons graves..faut pas hésiter a contacter la PMI ,et si c'est necessaire de poursuivre ,prendre des renseignements au RAM. courage[/quote:399e8101e5] Merci. Petite question subsidiaire : sais-tu au bout de combien de temps mon mari serait informé (convoqué) ? Bonne soirée Ln[/quote:399e8101e5] Le plus souvent possible et selon ce que la nounou va dire...ca peut varier ,soit vous aurez un coup de fil ,pour une explication dans la semaine (main courante) , soit pas avant la semaine prochaine et vous recevrez une convocation au poste. Mais sincèrement ils vont pas poursuivre...surtout sans preuve.. Si ce n'est qu'une main courante(fort probable) ,vous n'aurez pas de nouvelles. Si plainte..les gendarmes lanceront la procédure jusqu'au tribunal..avant y'aura convocation..mais sans preuve..le tribunal vous enverra une lettre a la nounou..comme quoi c'est classé sans suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.