Posté le : 06-10-2010 à 16:30
Hello !
Je suis travailleur social et bosse en partenariat avec les écoles maternelles et primaires. Autant vous dire que des campagnes "anti poux" on en a monté avec les collègues :lol:
Au niveau prévention : pensez à toujours tresser les longs cheveux de vos filles. Interdisez leur (ouais je sais, super facile à dire :lol: ) de s'échanger les écharpes, bonnets, barrettes, élastiques,... car le poux ne saute pas mais passe de tête en tête notamment pas ce biais là !
Si jamais votre chère tête blonde revient avec des petits compagnons sur la tête : les seuls produits efficaces en vente en pharmacie sont les shampoings qui asphyxient les poux. Pas la peine de vous ruiner donc en achetant aussi la lotion qui va avec ! L'infirmière scolaire nous a aussi dit qu'avec du vinaigre blanc ça fonctionnait mais bon, les enfants se grattent et donc se blessent le cuir chevelu... Et le vinaigre bah... Ca pique ! Ensuite, enfermer le linge de votre enfant dans un sac poubelle pendant 24h pour les asphyxier... Mais n'oubliez pas le linge de lit, la serviette de toilette et le doudou ! Et ensuite, machine !
Après, la meilleure des prévention reste la surveillance régulière des têtes de vos enfants. Et prévenir aussi la maîtresse qui pourra faire le relais auprès des autres parents !
Bon courage :wink: