Besoin d'idees pour faire part naissance

Discussions

Auteur
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 20:28
coucou, Bah voila, j'aimerais essayer l'originalité pour le faire par de naissance. Mais je sais pas comment représenter mon idée. C'est tout simple, futur papa travail dans les Ressorts et donc j'aimerais bien une idée qui tourne autour de ce thème mais vraiment pas facile. Si vous en avez n'hésitez pas a me le faire savoir 8) Mercii
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 21:56
[quote:f71f9fc037="chiquefille"]coucou, Bah voila, j'aimerais essayer l'originalité pour le faire par de naissance. Mais je sais pas comment représenter mon idée. C'est tout simple, futur papa travail dans les Ressorts et donc j'aimerais bien une idée qui tourne autour de ce thème mais vraiment pas facile. Si vous en avez n'hésitez pas a me le faire savoir 8) Mercii[/quote:f71f9fc037] Coucou, Et pourquoi pas une photo de bébé collée sur un petit ressort et qui jaillit de la carte lorsqu'on l'ouvre??? :lol:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 23:04
hey ca c'est une idée :)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 21:45
bonsoir il faut que ta mère se mette assistante maternelle agrée je pense; sinon tu l'embauche mais tu vas payer plus de charges que si elle se met nounou et tu n'aura pas d'aide du coup si elle est pas agrée
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 22:25
si tu veux avoir des aides tu auras pas le choix elle a quel age ta fille?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 22:58
Bonsoir, Je veux pas effrayer mais reflechisser bien a votre choix. Car employer dans la famille c est pas que du bonheur,pas tjs facile de dire quand ca va pas(peur de vexer) dur quand on parle d argent ... Et quand ta fille ira a l ecole moins besoin d elle donc logiquement baisse de salaire ! Elle sera peut etre moins ok apres :? Attention c est pas que inconvenient moi j'ai apprecier que ca reste dans la famille ca arranger bell maman salaire sur, et puis pas perturber mon fils et d autre avantage perso car il a grandit proche de mamie ... Bon courage car nous on bosser en 3x8 decaller parfois et je comprend ta situation qui ai compliquer :wink:
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 06:30
Moi aussi j'ai mis mon fils en garde chez ma mère mais elle était déja assistante maternelle donc ... pas de problème! Oui je pense que pour avoir les aides il faut qu'elle se mette assistante!
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 07:50
salut tu peu la déclarée en temps que garde a domicile meme si c toi qui lui dépose , j'ai employer la marraine de mon grand pour mon deuxiéme sa a toujours était a son domicile a elle de plus j'avais les remboursement sans souci a toi de voir bon courage
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:35
Bonjour, Je te confirme que tu peux bénéficier de l'aide à la garde d'enfants si tu fais garder ta petite par ta mère sans qu'elle est besoin de s'agréer. En effet, ma cousine l'a fait avec sa belle mère sans souci. Va voir directement en CAF ou appelle les, tu auras les infos directement ainsi. :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 12:39
[quote:33d6a0be99="gaby et mum"]merci pour vos réponses gini84 :arrow: pas de problème alors si au domicile de l'employé ? car sur paje emploi il spécifie bien au domicile des parents, si c possible ça serait génial. Qui pourrais je appeller pour être sûr que c faisable ? la CAF ?[/quote:33d6a0be99] Non tu ne peux pas employé une garde a domicile si la garde se passe chez elle que se sois ta mere ou une employé inconnue! Pas couvert et en cas de controle tu perds tes aides!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 00:25
Je confirme, c'est bien au domicile des parents que la garde d'enfants à domicile doit faire son travail. http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/aged.jsp [quote:82e0007492]La personne employée pour la garde d'enfant au domicile privé des parents relève de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Cette personne peut avoir un lien de parenté avec vous, mais ne peut être votre conjoint ou votre enfant.[/quote:82e0007492] Il faut pas rigoler avec l'urssaf :? quand ils te tiennent :?.
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 18:35
Oui, c'est une bonne idée :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.