Oui on m'a appelé ?
C'est toi que j'ai mis dans ma valise l'année dernière non ?? :lol:
C'est génial :youpi: :youpi: :youpi: Vous allez adorer !! Surtout que vous partez à une période très sympa , il devrait faire bon et pas trop chaud !
Alors :
La dernière fois que nous y sommes allés, nous étions dans un hôtel sur Washington Square c'est à dire, quasi au milieu de l'île.
Idéal pour nous qui connaissions déjà, moins bien pour une famille qui vient pour la 1ére fois.
Ce sera très touristique mais je te conseille de chercher autour de Time Square.
Les hôtels New Yorkais sont parmi les plus chers du monde (et c'est pas forcément toujours à hauteur du prix , les chambres sont souvent petites et très sombres mais c'est le jeu des grands buildings)
En gros, il faut compter grand minimum 180 $ / nuit pour avoir un truc un peu correct.
Après tu peux t'éloigner et aller vers Chinatown quartier tout aussi animé mais je pense moins conforme à vos envies pour un premier séjour là bas.
Sinon, solution que je conseille vraiment : la loc d'appartement.
C'est vraiment le plus sympa : vivre à la new yorkaise !! et c'est la solution qui vous apportera je pense le plus de confort.
De plus, tu économiserais un petit déj par jour plus quelques repas par ci par là.
New York c'est cher (attention il faut bien regarder le taux avant de partir mais ces derniers temps, c'est moins intéressant)
En boutique : la 5ème ave est incontournable.
Fao Schwartz (grand magasin de jouet ou Tom hanks jouait du piano géant, toujours place d'ailleurs) la boutique Apple à tomber raide !! Abercrombie&Fitch (boutique sportswear avec mannequin torse nu à l'entrée et musique à donf !!!).
Un magasin qui devrait plaire aux filles (mais attention au porte monnaie !!) American Girl (je crois :think:) où les petites filles conçoivent leur poupées, choisissent leur fringues de A à Z. Même sans achats, c'est assez féérique.
Sinon, pour des fringues moins "GAP" (y'en a à chaque coin de rue) , mieux vaut descendre.
A faire : Century 21 (devant Ground Zero) un grand magasin à bonnes affaires (des grandes marques pas chères) mais attention, c'est le bordel et il faut vraiment fouiller.
Même chose chez Macy's proche de Time Square.
Aller du côté de Greenwich, c'est le mieux.
LEs petites boutiques indépendantes sont beaucoup plus sympa et surtout on y trouve plus de choses.
A voir, Tiffany&CO sur la 5ème, Disney Store (perpendiculaire en haut de la 5ème, la 57ème je crois) et la boutique NBA. C'est sympa, mais y'a rien à acheter ou pas grands choses.
Pour les restos:
On s'était fait plaisir la dernière fois au resto "The London" Mais là on s'est vraiment fait plaisir !!!!!
Sinon, "Le Marais" à l'angle de la 7ème et de la 46 ème. Restaurant de viande (français) c'est excellent et pas excessif pour ce que c'est je trouve.
Il y a des restos à tous les coins de rues donc pas trop dur pour se décider.
En revanche, éviter les restos italiens de Little Italy franchement pas bons.
Chinatown , c'est :top: pour manger.
Pour les visites :
Incontournables surtout pour les enfants qui vont adorer:
-Statue de la Liberté
-Empire State Building
-Perdez vous dans Central Park , allez au Zoo !! autour du lac c'est joli aussi, les coins les plus "beaux" étant au S Est du parc (je trouve)
- La 5ème mais vous la ferez en long en large et en travers.
-Time Square
- Madison Square Garden ( si vous pouvez trouver des places pour un match, même si on y connaît rien, l'ambiance est vraiment festive et sympa et on peut manger un hamburger sur place)
- les Quartiers typiques : Greenwich, Chinatown, SoHo, Little Italy etc... Eviter de remonter Park Ave et Madison c'est chiant y'a rien à voir.
A Harlem, des concerts de Gospel sont organisés, c'est super beau.
-Il y a bien sûr Ground Zero, je trouve ça assez déprimant. Pour avoir connu les tours, je n'ai pas pu y mettre les pieds.
- Ne pas hésitez à visiter Brooklyn !! C'est devenu très sympa et surtout, passer par le pont, photos souvenirs au programme !!
- Bien sûr les musées : Le Metroplitan Museum of Art (leur Louvre !!) Le Guggenheim, le MoMa, le musée d'histoire Naturelle très beau. Bref, pour ça, on est servi à New York.
Pour se déplacer, éviter les taxis.
Très chers et la circulation c'est pas top là bas.
Le métro est très facile à comprendre et à utiliser.
Prendre un NY City Pass, qui vous permets de voyager dans tous les transports en communs pendant la durée de votre séjour.
Que vous soyez à l'hôtel ou dans un appart, il y a toujours des grooms qui sont généralement très sympas et vous aideront à vous guider.
Les New Yorkais sont d'ailleurs assez sympas quand on les voit !! Il y a plus de touristes sur les grands axes, que de locaux.
Ne pas oublier de donner 10% du montant de l'addition en pourboire (Tips !!) Ils sont pas contents si on oublie et c'est normal, c'est leur salaire.
Euh, la liste est longue encore et je crois que j'ai fait un pavé.
Tu veux pas m'appeler ?? :lol: :lol: :lol:
Je suis trop contente que vous puissiez voir ça en tout cas. Qu'on aime ou qu'on aime pas, New York ne laisse pas indifférent.
Have a nice trip !!!