Sejour a New York

Discussions

Auteur
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 18:34
Coucou j'aurais voulus avoir des infos de personnes ayant été a NY durant quelques jours... En effet, nous projetons d'y aller l'année prochaine, en Mai 2011, pour fêter les 40 ans de mon mari, et les presque 10 ans de notre ainée :roll: notre séjour durerait 5 nuits, j'ai déjà glaner des infos par çi par là pour les hôtels, restaurants, mais j'aurais souhaiter en avoir encore plus :lol: sur le shopping, les resto oû on deguste des bonnes choses et des bons hamburgers, les visites incontournables...Bref, TOUT TOUT TOUT je veux tout savoir, et accessoirement, les prix si vous avez, et combien vous avez payer les billets d'avions MERCI a toutes :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 21:32
Oui on m'a appelé ? C'est toi que j'ai mis dans ma valise l'année dernière non ?? :lol: C'est génial :youpi: :youpi: :youpi: Vous allez adorer !! Surtout que vous partez à une période très sympa , il devrait faire bon et pas trop chaud ! Alors : La dernière fois que nous y sommes allés, nous étions dans un hôtel sur Washington Square c'est à dire, quasi au milieu de l'île. Idéal pour nous qui connaissions déjà, moins bien pour une famille qui vient pour la 1ére fois. Ce sera très touristique mais je te conseille de chercher autour de Time Square. Les hôtels New Yorkais sont parmi les plus chers du monde (et c'est pas forcément toujours à hauteur du prix , les chambres sont souvent petites et très sombres mais c'est le jeu des grands buildings) En gros, il faut compter grand minimum 180 $ / nuit pour avoir un truc un peu correct. Après tu peux t'éloigner et aller vers Chinatown quartier tout aussi animé mais je pense moins conforme à vos envies pour un premier séjour là bas. Sinon, solution que je conseille vraiment : la loc d'appartement. C'est vraiment le plus sympa : vivre à la new yorkaise !! et c'est la solution qui vous apportera je pense le plus de confort. De plus, tu économiserais un petit déj par jour plus quelques repas par ci par là. New York c'est cher (attention il faut bien regarder le taux avant de partir mais ces derniers temps, c'est moins intéressant) En boutique : la 5ème ave est incontournable. Fao Schwartz (grand magasin de jouet ou Tom hanks jouait du piano géant, toujours place d'ailleurs) la boutique Apple à tomber raide !! Abercrombie&Fitch (boutique sportswear avec mannequin torse nu à l'entrée et musique à donf !!!). Un magasin qui devrait plaire aux filles (mais attention au porte monnaie !!) American Girl (je crois :think:) où les petites filles conçoivent leur poupées, choisissent leur fringues de A à Z. Même sans achats, c'est assez féérique. Sinon, pour des fringues moins "GAP" (y'en a à chaque coin de rue) , mieux vaut descendre. A faire : Century 21 (devant Ground Zero) un grand magasin à bonnes affaires (des grandes marques pas chères) mais attention, c'est le bordel et il faut vraiment fouiller. Même chose chez Macy's proche de Time Square. Aller du côté de Greenwich, c'est le mieux. LEs petites boutiques indépendantes sont beaucoup plus sympa et surtout on y trouve plus de choses. A voir, Tiffany&CO sur la 5ème, Disney Store (perpendiculaire en haut de la 5ème, la 57ème je crois) et la boutique NBA. C'est sympa, mais y'a rien à acheter ou pas grands choses. Pour les restos: On s'était fait plaisir la dernière fois au resto "The London" Mais là on s'est vraiment fait plaisir !!!!! Sinon, "Le Marais" à l'angle de la 7ème et de la 46 ème. Restaurant de viande (français) c'est excellent et pas excessif pour ce que c'est je trouve. Il y a des restos à tous les coins de rues donc pas trop dur pour se décider. En revanche, éviter les restos italiens de Little Italy franchement pas bons. Chinatown , c'est :top: pour manger. Pour les visites : Incontournables surtout pour les enfants qui vont adorer: -Statue de la Liberté -Empire State Building -Perdez vous dans Central Park , allez au Zoo !! autour du lac c'est joli aussi, les coins les plus "beaux" étant au S Est du parc (je trouve) - La 5ème mais vous la ferez en long en large et en travers. -Time Square - Madison Square Garden ( si vous pouvez trouver des places pour un match, même si on y connaît rien, l'ambiance est vraiment festive et sympa et on peut manger un hamburger sur place) - les Quartiers typiques : Greenwich, Chinatown, SoHo, Little Italy etc... Eviter de remonter Park Ave et Madison c'est chiant y'a rien à voir. A Harlem, des concerts de Gospel sont organisés, c'est super beau. -Il y a bien sûr Ground Zero, je trouve ça assez déprimant. Pour avoir connu les tours, je n'ai pas pu y mettre les pieds. - Ne pas hésitez à visiter Brooklyn !! C'est devenu très sympa et surtout, passer par le pont, photos souvenirs au programme !! - Bien sûr les musées : Le Metroplitan Museum of Art (leur Louvre !!) Le Guggenheim, le MoMa, le musée d'histoire Naturelle très beau. Bref, pour ça, on est servi à New York. Pour se déplacer, éviter les taxis. Très chers et la circulation c'est pas top là bas. Le métro est très facile à comprendre et à utiliser. Prendre un NY City Pass, qui vous permets de voyager dans tous les transports en communs pendant la durée de votre séjour. Que vous soyez à l'hôtel ou dans un appart, il y a toujours des grooms qui sont généralement très sympas et vous aideront à vous guider. Les New Yorkais sont d'ailleurs assez sympas quand on les voit !! Il y a plus de touristes sur les grands axes, que de locaux. Ne pas oublier de donner 10% du montant de l'addition en pourboire (Tips !!) Ils sont pas contents si on oublie et c'est normal, c'est leur salaire. Euh, la liste est longue encore et je crois que j'ai fait un pavé. Tu veux pas m'appeler ?? :lol: :lol: :lol: Je suis trop contente que vous puissiez voir ça en tout cas. Qu'on aime ou qu'on aime pas, New York ne laisse pas indifférent. Have a nice trip !!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 21:34
AH j'ai oublié les billets. Bien sûr plus on les prends tôt, moins c'est cher. On avait payé (juste avant les fêtes de Noël) environ 900 € pour 2 (mais on a voyagé en vol régulier et sans escale)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:07
rooooooooooo, merci ma chérie, c'est gentil, j'adore tes pavés :lol: :lol: :wink: ben écoute, ça m'a tout l'air 'achement bien tout çà, je vais potasser les elements que tu m'a donner :wink: et au besoin, je te phone avec plaisir :wink: par contre, si on part, c'est sans les deux derniers, il n'y aura que Clo, nous souhaitons faire un voyage unique avec chacun de nos enfants pour leur 10e anniversaire :roll: là, la fourchette de prix pour la nuit d'hotel fait entre 215 et 290 euros, c'est bien ou pas :?: je vais voir pour les appart, car ma BS m'en avait toucher deux mots aussi... Et le vol, on a trouver avec Briti*h Airwa*s, avec une escale rapide, donc pas trop genant, on en aurais pour 1 700 euros a 3, c'est bien :?: en tout cas, merci merci merci :cop: :cop: :cop: :cop: je suis preneuse de pleins d'autres renseignements encore hein :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:27
coucou, je crois que Julie t'a tout dit! :lol: on y est allé en 2000 donc ça date un peu mais on a ADORE, et on compte bien y retourner, pour l'hotel je ne sais plus le nom mais il était à côté du Madison Square Garden, en effet pour le prix les chambres sont vraiment pas top (confortables mais très petites) il faut prendre qqchose d'assez central si vous ne restez que 5 jours, ce serait domage de perdre du temps en transport, il y a tellement de choses à voir, on avait acheté un petit "guide" avant d'y aller, pour organiser de façon très précise le séjour car nous sommes aussi restés moins d'une semaine, il faut cibler les incontournables, Statue de la liberté, empire state building etc etc... on avait aussi fait un tour en hélico c'était bien sympa, prévoir qd même un bon budget pour tout ce qui est shopping car la vie est chère... le Disney Store devrait lui plaire, le toy's are us de time square aussi (mes souvenirs ont 10 ans donc pt-être un peu périmés), mais time square et la 5e sont blindés de boutiques vous aurez le choix! sinon THE conseil pratique: de bonnes chaussures! car on marche, on marche, on marche!!! (et pourquoi pas des boules quies pour la nuit car avec toutes les sirènes de police, pompiers etc on se croirait un peu ds un film et c'est très dur de dormir!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:36
Merci m'dame rooo, je ne me lasse pas de lire des éloges bons ou moins sur NY, j'en ai des frissons :lol: on a tellement hâte d'y étre... Ce qui est bien, c'est que j'ai trouver des blogs pas trop vieux et bien fait, donc il y a bcp de renseignements super interéssants a prendre... J'ai aussi le guide du routard de 2008 (mes BP et ma BS) y sont aller... Et une chose sur, c'est que nous voulons etre dans le centre pour eviter au max les transports, et on a deja prevue la paire de basket pour la marche :lol: pfff, cela va me sembler long jusque mai 2011 :cryout: :cryout: :cryout: Merci :cop: alleeeeeeeeeeeeeez encore :yes: :fou:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:05
je crois que c'est une ville qui ne laisse pas indifférent, soit on adore soit on deteste, je ne suis pas sure qu'il y ait de juste milieu, on avait fait un truc bien aussi, mais je me rappelle plus par quel moyen, c'était une visite en bus, sur toute une journée, dans plusieurs quartiers, dont certains hors Manhattan, car en restant moins d'une semaine on ne peut pas tout voir (il faudrait + d'1 mois pour ça!) le chauffeur nous posait à Brooklyn par exemple et il nous récupérait 2h après au même endroit, puis on partait pour un autre endroit etc etc... pdt le trajet en bus il commentait les lieux ou on passait, mais les visites étaient totalement libres c'était sympa
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:31
Ahhhhhhh NY ......... :love: Je pensais aussi : une comédie musicale à Broadway. Beaucoup de choses jouent là bas et je pense que Clo pourrait vraiment apprécier. Et ça vous fait une soirée Je te laisse le lien, il y a du choix :http://ppc.broadway.com/shows/tickets/ Pour les billets ; tu peux les acheter d'ici. Plus risqué, il y a sur Time Square (pile au milieu) un kiosque qui vends des billets en dernière minute et moins chers. Mais bon, si tu voulais voir une pièce en particulier, tu risques aussi de ne pas avoir de place. Pour le prix de l'hôtel, ça devrait être très correct à ses prix là. Lesquels as tu vu ? Pour les apparts j'ai trouvé ces sites là : http://www.only-apartments.fr/appartements-new-york.html?gclid=CLLo4PDqmKQCFcKQ3wodtEGuEw http://www.homelidays.com/FR-Locations-Vacances/us_newyork_us/list_d2.asp Et je pense qu'il faut passer par Craiglist aussi, un site assez connu pour ce type de location. Pour les billets ça ne me paraît pas excessif via B.A. Tu passes par Londres ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:40
:love: comme tu dis poulette :lol: le coup de la comedie musicale, j'y avait pas penser, cela peut etre super chouette a faire :wink: j'vais jeter un oeil a tes liens :oui: Ouais, on fait une petite escale de rien du tout a Heathrow, mais on y gagne en temps par rapport a un vol sans escale au final :think: (là, depart 7H05, arriver a NY a 11H35, et avec un vol direct, on arrive une heure plus tard :hum: ) bon si les prix te semblent correct :lol: ralalalala :yes: :yes: Fanny, merci du tuyau, pas mal aussi a faire, pour un city tour complet :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:46
C'est ça qui est chouette c'est que quand tu pars là bas, tu gagnes ta journée 8) Et généralement, les vols retours te font rentrer tôt le matin mais c'est comme si tu passais la nuit dans l'avion. Donc pas un décalage horaire de malade en rentrant.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 17:49
ouai, là, on aurais un depart genre 18H15 de NY et retour a 9H45 a peu prés le matin du lendemain bon j'attends les commandes :mdr: :mdr:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:20
Des chewing gum à la cannelle pour moi... J'ai épuisé mon stock !!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:24
ok miss :wink: je viens d'aller faire un tour sur les liens que tu m'a filer, et :shock: hallucinant l'economie de prix si tu prend une loc d'appart, en plus ils sont bien... :top: :top: je vais pouvoir depenser tout le reste en hamburger géants :mdr: :mdr: d'ailleur heu, je veux bien des adresses hein :siffle: j'en ai trouver un, a ce qui parait super bon, c'est le Shak Shack a MSG, tu y est aller :?:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:32
[quote:8cb570ef64="S1977"]ok miss :wink: je viens d'aller faire un tour sur les liens que tu m'a filer, et :shock: hallucinant l'economie de prix si tu prend une loc d'appart, en plus ils sont bien... :top: :top: je vais pouvoir depenser tout le reste en hamburger géants :mdr: :mdr: d'ailleur heu, je veux bien des adresses hein :siffle: j'en ai trouver un, a ce qui parait super bon, c'est le Shak Shack a MSG, tu y est aller :?:[/quote:8cb570ef64] Je pars en réu, j'arrive.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 18:43
hello ! j'y suis allée en mai, on a logé au roosevelt hotel, dans le centre, près de la gare http://www.theroosevelthotel.com/ y avait à l'époque un code de réduction en réservant par internet : travelzoo. je ne sais pas si ça marche encore. c'est pas le grand luxe mais c'est propre et silencieux, les chambres sont correctes, ça va.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.