Question paiment PV

Discussions

Auteur
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:31
bonjour a toutes, Je me tourne vers vous, car hier je me suis pris un pv et sur le paiment chéri et moi ne sont pas d'accord. Hier je me suis faite arrêtée par un motard, j'ai pris 90 euros et il me donne mon pv et me dit si vous m'étais 45 je fermerai les yeux. Moi j'avais pas compris alors je le dit 45 quoi? et il me dit si vous m'était un timbre-amende de 45 euros je fermerai les yeux c'est tout je lui dit merci et je suis repartie. En regardant mon pv je vois qu'il a cocher la case qui montre que je dois payer 90 euros, alors pour moi il clair que je dois payer 90 euros vu qu'il a cocher cette case et chéri me dit si il t'a dit que tu peut mettre 45 euros fait le, mais moi j'ai pas envie d'avoir plus de problème juste pour un pv et me retrouver avec un grosse amende en plus, alors on s'est disputé sur se sujet. Alors ma question est paieriez-vous les 90 euros ou les 45 euros comme m'a dit le motard? Bonne journée a vous et merci.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 11:44
salut, Relis bien ton PV, a coté de la case ou il y a inscrit 90 euros il n'y a rien d'écrit du style, si paiement dans tel ou tel délais il ne faut payer que 45 euros ? Quelle était l'infraction ?
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:13
coucou tu peux tojours mettre 45€ si il te disent quelques chose, bah tu reets un timbre de 45 ca fera 90e et si te disen rien bah tu as gagnée 45€ dc voilà, sui ne tente a rien n'a rien kom on dis Pour les pb tu n'aura rien, tu dis juste oulala jme suis trompée si jamais on te le dis, le principal est k tu respecte le delais de paiemnt c tt Tien nou au couran surtou
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:19
Bonjour! A mon avis c'était de suite qu'il fallait payer les 45 euros, parfois l'amende est moindre lorsque tu la règles sur place! Je pense donc que tu dois payer les 90 euros.
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:22
bonjour, Alors non il n'y a rien écrit a côté de la case 90 euros Pour l'infraction je devait aller chercher un meuble a l'autre bout de de ville même pas 2 km et vu que j'avais personne pour garder mon fils au retour vu que le meuble été a l'arrière du coup j'ai mis le siégé de mon fils devant avec mon fils, je suis bien consciente qu'il est interdit de faire sa mais j'avais pas d'autre choix. Je l'ai expliqué au motard mais bon je le sais que j'aurais jamais du le faire. A oui le motard m'a dit que j'avais 8 jours pour payer mais sur le pv c'est marqué 3 jours mais bon sa c pas grave j'y vais tout à l'heure mais ne je ne c toujours pas quel prix payer.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 12:23
emilie, sur la partie carbonée, quel est le numéro du cas (2bis, 4bis, etc...) ?
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:32
pour continue le combat pour bb2: chéri m'a dit de faire la même chose donc je verrais bien car c vrai que j'avais peur d'avoir plus de problème car je paye toujours tout en temps et en heures pour que tout soit en ordres et merci pour ta réponse. Pour maelie: le motard m'a bien dit en timbre-amende et pas sur place en faite je lui ai demandé il m'a dit non c bon vous payerai comme ca. pour cox43: la case coché est cas n°4 bis voila merci pour vos réponses
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 12:36
4bis c'est 90 €, si tu payes insuffisamment, tu auras à payer 285 € si ton amende est majorée ! Sous 3 jours (et non pas 8 jours !). Un conseil : mettre ton PV sous enveloppe et timbrer celle-ci.
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:45
ok donc c'est bien ce que je penser car le motard m'a dit c 90 euros et après m'a dit si vous m'était 45 euros je fermerai les yeux c sa que je comprends pas pourquoi m'a t-il dit sa alors qu'il savait très bien qu'il avait coché la case a 90 euros. Franchement il aurais rien dit j'aurais payer direct les 90 euros mais là il m' mit un doute lol pis j'y connais trop rien c mon premier pv en 4 ans.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 12:52
[quote:77475e3c81="emilie55300"]ok donc c'est bien ce que je penser car le motard m'a dit c 90 euros et après m'a dit si vous m'était 45 euros je fermerai les yeux c sa que je comprends pas pourquoi m'a t-il dit sa alors qu'il savait très bien qu'il avait coché la case a 90 euros. Franchement il aurais rien dit j'aurais payer direct les 90 euros mais là il m' mit un doute lol pis j'y connais trop rien c mon premier pv en 4 ans.[/quote:77475e3c81] regarde ta messagerie, tu comprendras pourquoi je te réponds cela :wink: si tu paies par timbre, garde précieusement la partie carbonée avec la partie du timbre à conserver. si tu paies par chèque, contrôle qu'il soit débité...
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 12:57
cox43 je viens de regarder ma messagerie je comprends mieux. merci pour vos réponses à toutes c'est très gentil de votre part bonne après-midi a toutes
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 13:06
Bonjour, Oublis tout, Tu as eu un timbre amende pour non respect de la position d'un enfant à l'avant de ton véhicule( inférieur à 10 ans). Ensuite pour les 90 euros tu peux les payer en timbre amende ou en chèque. Pour tout le monde les cas bis vous avez 3 jours pour les payer les 8 jours c'est quand vous recevez l'amende à votre domicile ( temps d'acheminent de la poste prévu), ensuite cela passe à 135 euros. de toute façon tu ne pouvais pas le payer sur place car tu ne correspond pas au critères pour le faire (Gens du voyage SDF ou étangers), il lui faut un carnet de consignation pour cela. Tu peux soit l'envoyer au commissariat inscrit sur la partie cartonnée ou allez directememnt au commissariat de ta ville ou de ton quartier s'il y en a. Voilà j'espère avoir été clair et ceci est la procédure PS: si tu paye par chèque un tampon sera mit sur la partie à conserver avec le numéro du chèque ainsi que la date à laquelle tu t'es présentée, pour toute objection par la suite tu en auras la preuve,(biens ur encas de problème) :lol: avec bien sur le fonctionnaire faisant correctement son travail, donc si te le fais par chèque demande de l'écrire s'il oublie Voili voila bone journée
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 13:12
c'est 15 jours (et non 8 jours) si tu recois le PV à domicile. Emilie tu dois payer ton PV où ?
emiloune 55 messages
emiloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 14:59
luluchrihcri: je doit la payer ou commissariat ou l'envoyer a l'adresse qu'il a sur le pv, car je pense que je devait l'envoyer directement a l'adresse inscrite sur le pv et je ne savait pas qu'on pouvait payer au commissariat et merci pour ta réponse c gentil. Pour cox43: je t'ai envoyer un mp.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 22:05
[quote:98b76fda2a="emilie55300"]luluchrihcri: je doit la payer ou commissariat ou l'envoyer a l'adresse qu'il a sur le pv, car je pense que je devait l'envoyer directement a l'adresse inscrite sur le pv et je ne savait pas qu'on pouvait payer au commissariat et merci pour ta réponse c gentil. Pour cox43: je t'ai envoyer un mp.[/quote:98b76fda2a] on ne paye au commissariat que si c'est indiqué sur le PV (cadre vert avec adresse où envoyer le PV) !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.