Posté le : 29-07-2010 à 07:58
coucou,
je n'ai hélas pas de réponses à t'apporter, car si ça ne vient pas d'elle il n'y a pas de solutions,
mais je la comprends un peu (car je suis comme ça),
on entend souvent qu'être enceinte n'est pas une maladie, qu'on ne s'arrête pas de vivre, on voit bcp de futures mamans qui gèrent tout sans aucun pbm, qui ne s'arrêtent jamais,
et quand on se sent l'ame d'une superwoman ce n'est pas facile d'accepter qu'on a besoin de repos, même pour son bébé, on a envie de prouver qu'on peut tout faire, tout gérer,
pour ma 2nde grossesse je n'ai pas arrêté 1 seconde, j'étais encore + active qu'avant,
on a déménagé 5 jours après mon accouchement j'ai tout préparé tout géré (enceinte jusqu'au cou + ma fille de 2 ans et demi),
je ne voulais pas me poser (pourtant j'en pouvais plus)
je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'était un signe de faiblesse,
j'avais envie de montrer que j'étais une super maman, une super femme enceinte, une super femme, une super bosseuse...bref je ne voulais rien admettre et je me mettais la pression toute seule :lol:
le pbm...c'est le moment ou on ne peut effectivement plus, et on craque, pour moi le résultat a été tout d'abord une jolie hausse de tension en fin de grossesse, puis un magnifique babyblues, qui a pas mal duré...
(mais le pire, c'est que si c'était à refaire, je le referai, c'est ds mon caractère)
alors pour ton amie hélas je ne sais pas ce que tu pourrais faire,
je dirais...surtout ne pas lui dire "il faut te reposer, tu es fatiguée etc etc..." ça c'est le genre de truc qui donne encore + envie de tout faire et de se dépasser,
mais plutôt la décharger "en douce" de certaines taches...lui dire qu'elle n'a pas à s'occuper de ci ou ça, que c'est déjà fait etc...
bon courage... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”