CINEMA INTERDIT AU MOINS DE 3 ANS

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 16:58
:( je comptais amener mon fils demain pour toy story 3, mais bon, je viens de voir qu'une famille s'est faite arretée car ils avaient osé emmener un enfant de deux ans et 10 mois...pour voir la princesse et la grenouille. du coup, j'ai pas envie de prendre le risque. voici l'article qui condamne(vous pouvez cherché sur internet: article 198 du 1er janvier 1927
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:03
coucou, il y a une loi mais ça se passe souvent différemment, ça dépend du ciné, et de l'enfant évidemment, je comprends un peu cette loi, au ciné tout est amplifié, le son, l'image, ça peut impressionner (car mine de rien même si c'est un Disney, ds la princesse et la grenouille on trouve des persos qui font peur) de + il faut penser aux autres, les enfants doivent se tenir assis + d'une heure, dans le noir, ne pas parler, j'ai emmené ma fille au ciné pour la 1ère fois justement pour la princesse et la grenouille, c'était un test pour voir comment elle se comportait, on y est retourné récemment voir Kerity la maison des contes, on y retourne cette semaine voir Schrek et bientôt Toy story puisque ça se passe bien (elle a 4 ans) ton fils a quel age? il reste devant un DA sans bouger, il suit l'histoire? appelle le ciné ou tu l'emmène pour voir ce qu'ils te disent, sinon il existe des séances adaptées aux + petits ds certaines villes, des films courts, pas de noir total, un son moins fort, mais il ne s'agit pas des films à l'affiche en ce moment...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 17:17
mon fils a deux ans et 10 mois, tout comme dans l'histoire passée. non, mais j'ai pas envie de prendre le risque pour un film, de me retrouver une armada de policier.on attendra deux mois, c'est pas grave. oui, il se tient bien, on regarde plein de long dessins animés, mais bon, c'est different la maison, et une grande salle dans le noir avec le son a fond. on attendra, je lui ai expliqué qu'on devra attendre ses 3 ans.c'est dans 2 mois je serai patiente et lui aussi.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 19:17
Coucou G emmené ma fille de 2 ans et 8 mois au cinéma le semaine dernière pour voir Toy Story 3 et en 3D en plus. C'était la 1ere fois. On ne m'a pas refusé l'accès du ciné. Ma fille s'est régalée même avec les lunettes sur le nez. Elle était absorbée et je ne l'ai pas entendu de tout le film. Elle a tellement aimé qu'en sortant elle m'a fait un gros calin en disant "merci maman t'aime" :love: :love: Je ne pensais pas lui faite tant plaisir. Et cela a été un pur moment de détente pour nous deux. Elle réclame encore.... Et je tiens à préciser que depuis pas de cauchemars ou autre chose qui aurait pu la traumatiser. C'était GENIAL :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 22:02
salut :shock: j'avais jamais entendu ça! Mon fils est allé au ciné pour la 1ere fois il y a quelques semaines voir shrek, et là j'y suis allé avec lui avant hier voir toy story 3 Personne ne m'a ddé son âge! il se tient correctement, ne parle pas et ne fait pas le bazard donc pas de soucis.. la seule chose il n'aime pas les lunettes 3D mais bon.. @++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.