Posté le : 07-07-2010 à 07:02
[quote:2c1a6b1490="valbcn"]Je te confirme l'histoire de la carte d'identité. [b:2c1a6b1490]Je ne sais pas quand tu veux partir, mais tu peux aussi demander un passeport, qui peut être plus rapide à obtenir et est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans (ou moins de 15 ans, je ne sais plus). [/b:2c1a6b1490]Sache que pour les photos, l'administration est aussi casse-pied que pour les adultes (ma fille a eu son passeport à l'âge de 2 mois, je te laisse imaginer la galère pour faire des photos tête droite, bouche fermée, yeux ouverts et pas de grimace, s'il vous plait !).
Si tu veux faire faire des papiers d'identité à ton enfant, je te recommande le Portugal. J'y suis allée l'an dernier avec mon mari et ma puce qui avait alors 17 mois et les bébés sont partout hyper bien accueillis. C'était génial !
Sinon, en France, cela dépend un peu de votre budget. J'ai passé de très bons week-ends prolongés à Center Parcs (idéal pour les enfants, pas de voitures, on peut faire du vélo et tout un tas d'activité, il y a des piscines, c'est hyper reposant), mais c'est assez cher...
Après, j'éviterais la Côte d'Azur, blindée de monde, pour des coins un peu plus tranquilles. Pourquoi pas à la montagne ? Si vous voulez partir en juillet ou août, il peut y faire très très beau.
Bonne recherche ![/quote:2c1a6b1490]
NON, à présent, le passeport est depuis peu devenu payant même pour les -15 ans idem, CNI> (re)devenenue payante pour tous (adultes et enfants)