Changer mes fenetres, qui recommandez vous?

Discussions

Auteur
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 10:01
Bonjour à toutes, Nous sommes propriétaire d'un appartement où toutes les fenêtres sont en simple vitrage. Nous souhaitons à la rentrée les faire changer pour du double vitrage de qualité. Je pensais contacter K par K, mais je viens de lire de très nombreux mauvais commentaires sur internet. Pourriez vous me raconter vos expériences mauvaise ou bonne sur vos fournisseurs. Ainsi que si vous êtes content des produits posé dans le temps. Quelle fournisseur recommandez vous? Merci à tous ceux qui pourront me répondre
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 10:52
Tu es dans quel secteur de France ?? si c'est le Pays Basque j'ai de quoi te conseiller...
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:11
je suis à Rungis, Val de Marne (94). :wink:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 13:51
Dommage !!! c'est un indépendant donc y a pas cette enseigne par chez toi. J'espère que quelqu'un te répondra. Biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 13:57
Je te dirais de faire faire plusieurs devis chez différents prestataires, d'abord pour faire jouer la concurrence, et surtout pour voir les différents types de produits qui existent sur le marché.... Mon chéri vend des fenêtres, il y a énormément de concurrence, et tous types de qualité sur le marché.... Maintenant pour te conseiller une marque ou une enseigne, je ne saurais te dire.... la boîte de mon chéri n'est présente que dans l'est de la France....
Isabelle3 1 messages
Isabelle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 15:06
J'ai été cliente k par k en octobre 2009. Moi aussi j’avais vu des avis négatifs sur le net et aussi quelques avis positifs (beaucoup moins !) mais c’est vrai qu’en tant que futur cliente on est plus sensible aux avis négatifs. Je les ai appelé quand meme pour voir car ils sont assez connus. Dans mon choix j’ai privilégié la finesse des montants en plastique et surtout la partie garantie/SAV même si je n’en ai pas eu encore besoin, c’est rassurant. Je n'ai pas vraiment eue de problèmes avec eux, même si le devis proposé était supérieur à celui d’un artisan. Je te conseillerais donc plutot de les appeler, pour te faire ton idée. Si ce témoignage a pu t’aider, tant mieux. Bizz Isa
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 22:55
salut! J'ai fait changer 5 fenetres + une baie vitrée + une porte - fenetre + une porte d'entree il ya deux ans. On a fait bcp de devis dont les prix variaient énormément auprès de diverses entreprises (artisans et boites nationales). Pour la qualité des fenetres je ne pense pas qu'il ya ait de grande différence après tout dépend du chois du matériaux (bois, PVC, allu), mais aussi de l'épaisseur du double vitrage et du gaz contenu a l'intérieur etc. Mais ce qui a mon sens change bcp la donne c la pose, la propreté des travaux et les finitions donc prend bien qqun en qui tu aies confiance. Attention aussi, sous pretexte que tu peux avoir un crédit d'impot au final certains tenteront de t'embobiner avec l'argent que tu es supposé économiser l'année suivante en impot, les commercieux sont doués pour ca) Ce que je reproche aux "grosses boites", c'est qu'elles nous envoient leur commerciaux, dont le but est uniquement de vendre, amis qui n'ont aucune idée de la faisabilité des travaux, et ne savent répondre a aucune question plus technique sur la pose et les travaux en eux-même. En plus tu ne vois pas qui va venir, si c'est un ouvrier serieux ou non. Avec les artisans tu as affaire avec eux directement et c'est ce que j'ai choisi car après ya une histoire de feeling, certains posent des questions plus censées que d'autres ;) (on a le mm problème qd on demande pr des devis de pose de cheminée : un homme a juste regardé la pente du toit pr faire le devis, il ne ns a posé aucune question au tel je l'ai jms rencontré et a mis le devis ds la boite!! c pas sérieux du tout!!) Nos fenetres sinon ce sont des budendorf, j'en suis satisfaite si ce n'est la poignée de fermeture de la baie vitree ou on a un peu de jeu, mais j'ai resséré moi même et c ok maintenant. Normalement les personnes que tu choisis travaillent avec des marques de préférence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.