Posté le : 17-12-2010 à 22:55
salut!
J'ai fait changer 5 fenetres + une baie vitrée + une porte - fenetre + une porte d'entree il ya deux ans. On a fait bcp de devis dont les prix variaient énormément auprès de diverses entreprises (artisans et boites nationales). Pour la qualité des fenetres je ne pense pas qu'il ya ait de grande différence après tout dépend du chois du matériaux (bois, PVC, allu), mais aussi de l'épaisseur du double vitrage et du gaz contenu a l'intérieur etc.
Mais ce qui a mon sens change bcp la donne c la pose, la propreté des travaux et les finitions donc prend bien qqun en qui tu aies confiance.
Attention aussi, sous pretexte que tu peux avoir un crédit d'impot au final certains tenteront de t'embobiner avec l'argent que tu es supposé économiser l'année suivante en impot, les commercieux sont doués pour ca)
Ce que je reproche aux "grosses boites", c'est qu'elles nous envoient leur commerciaux, dont le but est uniquement de vendre, amis qui n'ont aucune idée de la faisabilité des travaux, et ne savent répondre a aucune question plus technique sur la pose et les travaux en eux-même. En plus tu ne vois pas qui va venir, si c'est un ouvrier serieux ou non. Avec les artisans tu as affaire avec eux directement et c'est ce que j'ai choisi car après ya une histoire de feeling, certains posent des questions plus censées que d'autres ;) (on a le mm problème qd on demande pr des devis de pose de cheminée : un homme a juste regardé la pente du toit pr faire le devis, il ne ns a posé aucune question au tel je l'ai jms rencontré et a mis le devis ds la boite!! c pas sérieux du tout!!)
Nos fenetres sinon ce sont des budendorf, j'en suis satisfaite si ce n'est la poignée de fermeture de la baie vitree ou on a un peu de jeu, mais j'ai resséré moi même et c ok maintenant. Normalement les personnes que tu choisis travaillent avec des marques de préférence.