Comment se debarasser des drosophiles ??

Discussions

Auteur
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:11
Bonjour à toutes Voilà mon soucis : Ca fait plusieurs semaines que chéri et moi sentions une odeur bizarre, comme du pourri, dans la cuisine. On croyait que c'était dû aux canalisations, alors on a tout essayé.... Mais malgré cela, ça sentait toujours... En plus de ça, des petites mouches ont commencé à apparaitre et comme toute mouche qui se respecte, elles se sont multipliées, je vous explique pas à quelle vitesse.... :shock: Et ce midi, je sais pas pourquoi, j'ai commencé à m'intéresser à un sac que j'avais laissé en plan depuis plusieurs mois.... Et là, catastrophe : c'était des pommes de terres pourries !!! :oops: J'ai donc viré le sac, sans regarder le désastre à l'intérieur, mais les mouches persistent, même après désinfection, aération etc.... Pourtant j'ai tout vidé : les poubelles, les aliments périssables etc.... Alors j'ai besoin de votre aide pour m'en débarrasser parce que c'estvraiment pénible...
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 19:55
Salut Hum :think: tu laisses un sac contenant des aliments "en plan pendant plusieurs mois" et tu t'inquietes d'avoir des mouches ? Regarde si elles ont pas pondu ailleurs, si tu as des plantes par exemple, ou dans tout autre endroit que tu aurai laissé "en plan" :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 09:54
Essaie de mettre un plan de basilic ds ta maison , les mouches n'aiment pas ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.