Posté le : 23-06-2010 à 00:36
Bonsoir,
Si tu as une idée précise de la formation que tu souhaites faire (quel corps de métier tu veux intégrer) tu dois passer absolument par l'anpe (enfin le pole emploi maintenant) qui doit t'aiguiller vers des centres de formations ou le cout sera pris en charge.
Tu devrais regarder également sur le site de l'AFPA, ils travaillent avec l'anpe et sont trés biens.
Si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire, alors il faut que tu demandes auprés du pole emploi à faire un Bilan de Compétences (et ça tu peux le faire pendant ton congé parental ) ainsi ça te permettra de mettre au clair tes idées, tes envies, tes besoins ...
Pour ce qui est de la rémunération, je veux pas dire de bétises mais il me semble que tu es rémunérée pendant que tu es en formation (allocation de formation) bon ce sera pas des milles et des cents mais ça vaut le coup de te renseigner, surtout qu'en septembre c'est le moment de la rentrée de tous les organismes...
Pour le Greta, ici, c'est pas que ça a une mauvaise réputation, mais disons que lorsque j'y ai été (j'ai suivi une formation là bas) les formateurs sont pas plus formés que nous et ils nous laissent un peu vivre, donc si tu es motivée tu y arrives sinon tampis pour toi...
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage dans tes démarches ;)