Posté le : 17-06-2010 à 09:35
Bonjour auréliemj,
pas concernée non plus pour le moment et en plus je suis parisienne... Mais je trouve ce genre d'histoires profondément injustes et (malheureusement) si répandues :? ...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dès qu'il est question de l'école et de sa réforme (puisque forcément tous les ministres de l'EN veulent "laisser leur trace" et une petite réforme à leu nom) il est toujours question de suppression de classes, de personnel, d'établissements.
Franchement je vais peut-être être un peu HS mais j'ai super peur de l'avenir que nous prépare ce gouvernement avec ce cassage total et systématique du service public :x . Les hôpitaux sont aussi très concernés en ce moment, fermetures d'établissements, regroupements en "pôles" (avec quelques milliers d'emplois qui passent à la trappe au passage :x , sans compter la nécessaire baisse de qualité de service pour les patients). J'ai le sentiment que c'est pareil pour l'école : vive les grosses écoles bien pleines à ras bord et mort aux petites écoles de proximité qui permettent pourtant aux enfants de connaître un super environnement d'apprentissage.
On veut vraiment traiter toute la population, enfants comme adultes, comme des poulets en batteries. ça me dégoûte :gr: .
En tout cas, courage dans votre combat, je trouve ça génial les parents d'élèves qui s'impliquent et qui veulent sauver l'école publique, je pense que certains (pourtant haut placés) ne réalisent pas la chance que nous avons d'avoir ce système...
(C'était la minute "militantisme pour le SP" d'Izad :lol: ).
A bientôt :wink: !
EDIT : et une pétition? J'imagine que vous y avez déjà pensé...