Masquer odeur de litiere

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 22:43
bonsoir on vient d'adopter un matou de 1ans...avec ces avantages et les inconvénients de la litiere... :roll: il va dedans super :D mé voilà ca en a vomir :siffle: on retire les gros besoin ausitot quand on est là, mais absent bonjour les odeur quand on rentre.. :cry: avez vous une astuce pour les masquer, j'ai un peu partout des parfum 'automatique' pour masquer mé c pas suffissant.. merci.. :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 10:48
Bonjour, Nous avons un chat d'1an et demi nommé Thaï.C'est un mâle également. Il est vraie qu'au début l'odeur me répugnait, mais aujourd'hui Thaï est castré, donc plus de souci d'odeur, du moins pour le pipi.Quand c'est la grosse commission ,on intervient de suite avec un sac plastique. :lol: Il existe différent désodorisant pour litière et plusieurs litières qui se disent retenir les odeurs mais je ne sais pas ce que ca vaut. Je crois que le fond reste le même,l'urine de chat mâle non castré, et pleine d'hormones , ce qui expliques leurs fortes odeurs. voila :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 11:51
bonjour ha je ne savais pas que le faite de castrer rendair lurine moins forte :roll: pour les litieres parfumé, on na deja essayer sans succes, on contraire c'est pire.. en plus notre chat est "trop" propre car quand ca litiere est sale il ne veux pas allé dedans :shock: le comble.. vu quon la pas eu tout petit, difficile de changer les habitudes... :oops: :oops: combien coùte un castrage :?: ya til un age pour le faire? es til vrai que ca les fait rester plus a la maison?
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 12:40
Oui, Thai aussi est "trop" propre,il préfère aller pisser ailleurs quand sa litière est pas a son gout :roll: J'ai eu mon chat a la même période que toi.Il avait 1 an. Un mâle peut se reproduire vers 6 mois il me semble, donc je crois que la castration peut se faire des cet age. Moi j'ai payé 68 euros tout compris, je l'ai déposé le matin et récupéré vers 16h.Il était un peu a l'ouest les 24h qui ont suivies, et ca va super maintenant. Oui, ca évite les fugues apparemment, car ils n'ont plus le "besoin" de courir les femelles.Ça évite également le marquage de la maison :roll: (mon chat me marquait moi aussi, sympa :roll: ) Voila :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 18:48
Salut. a prix quasi identiques et bien plus joli que du sol plastique, tu as les parquets flottants. Simples à poser et bien plus sympas pour un salon je trouve :roll: Vendus partout, tu trouveras sans doute ton bonheur dans des enseignes telles que St Maclou .
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 19:38
j'aie du lino ici,et j'avoue que c'est moche,qu'est ce que j'aimerais avoir un parquet :) ,mais bon,peut etre trouvera tu du beau lino,celui que j'aie est salissant :?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 09:06
Voui...le lino c'est méga moche et ça fait des traces :roll: m'enfin, si tu y mets le prix au m2, tu peux avoir un lino de bonne qualité aussi. Le parquet flottant c'est super simple à poser: une sous couche en mousse à étaler dans toute la pièce et après des lattes qui se clipsent comme des légos :wink: Faut juste recouper les bords de pièce.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 10:00
coucou, Sabrina t'a tout dit je pense, en effet les chats non castrés ont une urine nettement + forte, la castration se fait dès 6 mois, ça coute une soixantaine d'euros ça dépend des vétos, il faut le faire le + tôt possible, si tu attends trop l'urine continuera à sentir fort malgré la castration, il sera sans doute + casanier, il ne ressentira plus le besoin d'aller marquer son territoire partout, ça évite aussi pas mal de pbm de santé/ou de comportement d'origine hormonale ça peut aussi résoudre qqs pbm comportementaux dus à un caractère dominant par contre les chats castrés ont tendance à demander + à manger, donc ne change rien aux quantités de nourriture que tu lui donnes les chats castrés vivent + longtemps et en meilleure santé (c'est une moyenne évidemment) et ça évitera aussi, s'il sort, qu'il se reproduise et augmente la population de chats errants déjà trop nombreuse [quote:54f16fbf5c="erika84"] en plus notre chat est "trop" propre car quand ca litiere est sale il ne veux pas allé dedans :shock: le comble.. [/quote:54f16fbf5c] normal...tu irais faire pipi dans des toilettes sales toi? moi non! :lol: le chat est un animal très propre, mais qui fait ses besoins aussi pour marquer son territoire, si la litière est sale, elle contient trop d'odeurs pour qu'il puisse marquer comme il le souhaite, donc soit il va aller faire ailleurs ds ce cas attention aux mauvaises habitudes qui s'installent très vite, soit il va se retenir...et là, il risque de gros pbm de santé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 22:08
Bonjour, J'utilise une litière en forme de "diamant" du nom de Vadi Cint. Depuis que je l'utilise: je dois moins la changer et il y a moins d'odeurs. Bonne soirée
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 23:01
[quote:a6750161b1="zorzette69"]Bonjour, J'utilise une litière en forme de "diamant" du nom de Vadi Cint. Depuis que je l'utilise: je dois moins la changer et il y a moins d'odeurs. Bonne soirée[/quote:a6750161b1] C'est celle avec le packaging rose a 6 euros?Je me suis toujours demander ce qu'elle avait de spéciale :think:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 00:20
bonjour, ici on utilise une litiere a cristaux transparent (je ne sais plus le nom), depuis qu'on l'utilise, plus d'odeur car elle "asseche" les crottes et asorbe bien les pipis. en + on peut en changé qu'1fois par mois (en enlevant les crottes de temps en temps) on sent juste quand le chat vent d'y aller, puis dans la demi-heure, plus d'odeur :D
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 20:40
coucou, Il y a plusieurs emballage de ce type de gravier mais il y a effictivement une marque avec un packet rose. Apparament Titeleo utilise la même. Personnellement j'adore cette marque. Maman l'utilise aussi. Un jour, elle est tombé à cours et pour dépanner, elle a prit du gravier "traditionnel". Et bein s'est là que tu te rencontes que le gravier "diamiant" est vraiment génial lol.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 21:10
bonsoir Nala aussi est très propre :wink: mais comme le dit Fanny, moi je vais pas dans des toilettes sales :D M'enfin chez nous, Nala peut sortir, donc je vais amener la litière le plus possible vers la porte du jardin :wink: (elle a des chatières à chaque porte qui mène au jardin mais elle rentre pour faire son caca :twisted: ) Sinon, quand nous étions en appartement avec 2 chats, nous avions mis la litière dans les toilettes ! Au moins ca pue mais dans les toilettes donc ca "gène" moins. On laissait du coup la porte tjs ouverte. Un jour ou Simba avait une infection urinaire il ne faisait pas dans la litière mais ailleurs ... et je l'ai meme retrouvé en train de faire dans les wc :lol: Ca puait trop dans ma cuvette :roll: [b:b84ddb0b94]Pour [/b:b84ddb0b94][b:b84ddb0b94]résumé [/b:b84ddb0b94][b:b84ddb0b94]ma [/b:b84ddb0b94][b:b84ddb0b94]solution [/b:b84ddb0b94]: la litière dans les toilettes :wink: meme porte poussée, les chats savent ouvrir avec leur patte la porte :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:03
Bonjour! Même solution ici: litière Nullodort, un paquet vert, comme des petits diamants aussi..hyper absorabante, aucune odeur, pourtant chéri ne la change pas souvent du tout :oops: on enlève juste les cacas de temps en temps, et on change la totalité une fois / mois...bon mon chat sort donc il fait dehors aussi :wink: Et nous mettons aussi le bac à litière au WC, comme ça on fait tous pipi et caca au même endroit :lol: et c'est vrai, quand le chat vient d'y aller, on ne sens pas, sauf si on est aux WC à ce moment là :lol: je trouve qu'une litière à vraiment sa place aux WC, c'est l'idéal :wink: Bon après-midi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.