Recherche bon plan formation

Discussions

Auteur
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 07:00
coucou! je suis infirmiere titulaire sur un chu et pour ma grande j'avais ete arreté a 5 mois de grossesse . tu perds tes week endsur ta paye apres tu as ton salaire normal pdt plus ou moins longtemps suivant ta convention pendant un arret maladie. moi c'etait 3 mois faut qu'elle se renseigne. apres une fois en conges mater elle aura son salaire plein sans les week end!; voila j'espere t'avoir aidé!elle peux demander la bas sinon ca sera plus simple! bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 07:58
Slt... Euh, tu pourrais peut etre voir avec la mission locale ?!? Sinon renseigne toi sur le site du gouvernement, il propose bcp de chose interessante niveau formation (contrat de pro, pacte, etc...) sinon bah le conseiller pole emploi saura te diriger je l'espere. Bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:12
pour les formations essai le greta pres de chez toi, c'est un organisme de formation continue pour adulte de l'education nationale, convetionné assedic et ils sont bien au courant du marché du travail dans leur secteur geographique
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:42
Tu as aussi les contrat de professionnalisation, qui fonctionne un peu comme les contrats d'apprentissage mais qui ne dure que un an. En général tu fais 27h dans une entreprise et 8h en école, par contre faut avoir moi de 26 ans, Si tu as entre 21 et 26 ans et le bac, tu touche 80% du smic et tu as a la fin un titre reconnue.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 09:53
bonjour, en fait avec le pole emploi si tu as droit à une formation ils vont t'envoyer vers un organisme qui s'appelle l'afpa où il y a plein de formations à faire. Maintenant si tu veux vraiment t'insérer dans un domaine professionnel ou il y a des débouchés, je t'invite à faire un Bilan de Compétences comme moi dans un premier temps, ça te permettra de te poser de savoir ce que tu veux et peux faire puis avec la personne qui te recevra tu pourras meme faire des études de marché sur les débouchés et sur le travail que tu souhaites entreprendre en questionnant des personnes en poste et en utilisant leurs outils. Ca te permettra de te poser et de faire qu'une seule chose, car moi avant le début du bilan j'avais aussi envie de faire plein de choses (je suis passée par pionne dans un collège, poseuse de faux ongles, agent de fonction publique bref) et là avec tout ce que j'ai fait j'ai enfin pu me poser et prendre des contacts sèrieux avec ce que je veux faire :wink: je te souhaite bon courage dans tes recherches, pour les formations diplomées par correspondance tu as le CNED qui est trés sèrieux et qui est reconnu par l'état mais en faisant une formation ce qui est bien c'est aussi les stages car que par correspondance c'est pas bon (j'ai fait secrétaire médico sociale par correspondance via culture et f et c'est vraiment un piege à fric car c'est pas reconnu par l'état et en plus de ça ils te trouvent pas une place à la fin de la formation comme ils m'avaient assuré de le faire) ... Tiens nous au courant si tu le souhaites, je suis ton post ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 10:43
Je te recommande aussi le bilan de compétences. Le secrétariat, c'est un domaine où il y a déjà beaucoup de demandes et si peu d'offres. Il y a déjà des tas et des tas de nanas qui ont des BEP, des Bac pro ou des BTS etc, qui cherchent encore une place de secrétaire ou d'assistante de direction (je vois des candidatures défiler tous les jours, toutes plus diplômées et compétentes les unes que les autres). Même en reprenant ton Bac secrétariat et en l'obtenant, c'est pas dit que tu dégottes une place, à moins d'avoir un gros coup de chance ou d'être pistonnée :cpa:. [url=http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-bilan-de-competences,1073.html]Le bilan de compétence[/url]
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 15:29
Sublime, du grand art ! Bravo !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 15:08
C'est magnifique j'adore .. Ou pas
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 15:38
[quote:5ef2a8ebfc="envibaby"] merci aux opérateurs d y remédié.[/quote:5ef2a8ebfc] Modérateurs ?
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 19:41
la première Anne geddes et la seconde? aussi? j'adore Kitch c'est pas le mot c'est clair mais chacuns ses gouts... :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 19:50
[quote:00197c42f7="lagungle"] Kitch c'est pas le mot c'est clair mais chacuns ses gouts... :?[/quote:00197c42f7] Ca l'était avant qu'elle édite pour dire que j'étais trop méchante, et réédite encore pour mettre d'autres tofs
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 21:03
[quote:d1aa7385ce="madameK"][quote:d1aa7385ce="lagungle"] Kitch c'est pas le mot c'est clair mais chacuns ses gouts... :?[/quote:d1aa7385ce] Ca l'était avant qu'elle édite pour dire que j'étais trop méchante, et réédite encore pour mettre d'autres tofs[/quote:d1aa7385ce] alors là j'ai rien compris :roll: j'ai encore raté des episodes moi :lol: c'es toi qui l'a mit en colère? :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 10:08
la première photo est magnifique. c'est pas avec mes gosses que je pourrais faire des séances comme ça, ils vireraient les chapeaux direct :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.