Recherche bon plan formation

Discussions

Auteur
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 07:00
coucou! je suis infirmiere titulaire sur un chu et pour ma grande j'avais ete arreté a 5 mois de grossesse . tu perds tes week endsur ta paye apres tu as ton salaire normal pdt plus ou moins longtemps suivant ta convention pendant un arret maladie. moi c'etait 3 mois faut qu'elle se renseigne. apres une fois en conges mater elle aura son salaire plein sans les week end!; voila j'espere t'avoir aidé!elle peux demander la bas sinon ca sera plus simple! bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 07:58
Slt... Euh, tu pourrais peut etre voir avec la mission locale ?!? Sinon renseigne toi sur le site du gouvernement, il propose bcp de chose interessante niveau formation (contrat de pro, pacte, etc...) sinon bah le conseiller pole emploi saura te diriger je l'espere. Bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:12
pour les formations essai le greta pres de chez toi, c'est un organisme de formation continue pour adulte de l'education nationale, convetionné assedic et ils sont bien au courant du marché du travail dans leur secteur geographique
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 08:42
Tu as aussi les contrat de professionnalisation, qui fonctionne un peu comme les contrats d'apprentissage mais qui ne dure que un an. En général tu fais 27h dans une entreprise et 8h en école, par contre faut avoir moi de 26 ans, Si tu as entre 21 et 26 ans et le bac, tu touche 80% du smic et tu as a la fin un titre reconnue.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 09:53