15eme liste d'attente au concours auxiliaire puericulture

Discussions

Auteur
Marinette30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 19:48
Bonjour à toutes ! Je vous fait part de ma frustration, j'ai passé mon concours d'auxiliaire de puériculture à Aix en provence (alors que j'habite à Nîmes, c'est à plus d'une heure) et là j'ai eu mes résultats et je suis 15ème sur liste d'attente, sachant qu'il y a 47 admis, il faudrait qu'il y ait 15 désistement pour qu'on m'appelle !! Et je crois que ça n'arrivera jamais, voilà j'ai les boules :cry: Bonne soirée !!!
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 20:17
Coucou tout n est peut etre pas perdu.... les concours c particulier (je parle d' experience j en ai passe des tas !!!!) Sais tu combien il y a de candidats sur la liste d attente ? allez courage ne perds pas espoir !!!! bonne soiree
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 21:40
chez moi, fin aout, ils convoquaient toutes les personnes du coin sur liste d'attente pour les disperser dans les écoles où il restait de la place (meme là où on a pas passer le concours), il en restait une 30aine dans 2-3 ecole. Apriori j'imagine qu'ils apellaient les personnes par ordre de notes... Donc on avait une tite chance d'etre prise au dernier moment !! Je ne sais pas si ça se fait chez toi, mais je l'espere pour toi ! Ne desespere pas!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 22:36
Bonsoir, moi je te dirais de confirmer ta place!! J'ai l'habitude de passer ce genre de concours, y compris cette année ou j'ai passé auxiliaire puer et aide soignante! Pour aide soignante j'étais 7 eme sur liste d'attente et j'ai déjà été appelé!! Donc je suis admise!! Une amie a moi avait passé auxi, il y avai 37 candidats admis, elle était 16eme et a été appelé!! Voilà, confirme cela ne coute rien En tout cas bon courage, je peux comprendre ta déception.

Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 23:13
Bonsoir, Ne désespère pas en 2008 j'ai passé mon concours d'aide soignante (bon moi j'ai été prise du premier coup) mais j'ai une amis qui était 14 ème sur liste d'attente et elle a été prise, tout n'est pas perdu. Je te souhaite d'être prise et bon courage pour l'école c'est pas de tout repos. Bisous
Marinette30 9 messages
Marinette30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 00:17
Oh ben didonc vous me rassurez là !!! Mais bon, je ne me fais pas trop d'idées, comme ça je ne serais pas déçue... Je ne sais pas combien il y a de candidats sur liste d'attente, parce que quand j'ai vu mon nom et mon rang, je suis vite partie en chialant... :lol: bb marie, je ne sais pas s'il le font là où je l'ai passé mais ça serait cool ! Stelladarla, que veux-tu dire par confirmer ma place ?? Par contre je vais demander un entretien avec la directrice pour savoir ce qu'il faudrait que j'améliore, je sais que ça se fait !! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses les filles !! Bisous.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 10:34
[quote:380fd8d2f9="Marinette30"]Bonjour à toutes ! Je vous fait part de ma frustration, j'ai passé mon concours d'auxiliaire de puériculture à Aix en provence (alors que j'habite à Nîmes, c'est à plus d'une heure) et là j'ai eu mes résultats et je suis 15ème sur liste d'attente, sachant qu'il y a 47 admis, il faudrait qu'il y ait 15 désistement pour qu'on m'appelle !! Et je crois que ça n'arrivera jamais, voilà j'ai les boules :cry: Bonne soirée !!![/quote:380fd8d2f9] Salut Je veux pas te fichtre le mouron mais perso, je dirais que c'est mort... enfin, de ne pas trop te faire d'espoirs!!! L'an dernier, j'étais 50è sur LC (Carcado Saisseval, Paris 6è pour une petite 30aine d'élus) donc sûre de ne pas être prise et là: admise sur LP (Paul Strauss, Paris 15è où 140 sont admis) 16.8/20 aux tests et 17/20 à l'oral!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 10:38
Par contre, confirme bien ta place dans la "file d'attente" et tu peux être rappelée jusqu'à qq jrs après la rentrée... Après, faut savoir si celles sur LP comme LC ont passé et réussi des concours ailleurs donc là, elles peuvent se désister de ces listes et te faire avancer
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 11:05
en effet il faut confirmer sa place, tu n'as pas eu de notice (de la ddass ici) ? tu dois envoyer un courrier dans les qq jours suivant les resultats pour dire que t'es toujours là si y'a une place qui se libère.... j'pense que c'est partout pareil ! allez 15eme y'a encore une tite chance !! Sinon ce n'est que partie remise t'en fais pas !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 11:28
En prinicipe,pour la confirmation de place (LP ou LC), tu dois recevoir avec tes notes un courrier que tu dois renvoyer à l'école pour confirmer ton maintien sur la LP ou LC Sinon, envois-vite un courrier à ton école ou ils considèreront d'office que tu te désistes :roll:
Marinette30 9 messages
Marinette30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 18:49
Oui ça y'est j'ai reçu mes notes hier ! Alors en tests prsycho : 10 (bidon !!) et oral : 16. Donc en effet ils me disent de confirmer ma place, ce que je ferais dès demain :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 18:22
Bonjour ! Tout d'abord, félicitations ! :D Etre sur LC c'est toujours mieux que rien :wink: Et sincèrement, je pense que ce n'est pas perdu : les personnes qui passent des concours en passent souvent plusieurs, et donc peuvent se désister si elles sont admises ailleurs. De plus, il me semble que la LC peut être appelée jusqu'à l'organisation d'un nouveau concours il me semble, dans le cas où des postes se créent, ce qui te laisse encore des possibilités... Bonne chance :wink:
Marinette30 9 messages
Marinette30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 10:33
Je viens vous donner des news, je suis ADMISE !! L'école m'a appelée lundi pour me le dire, ils rajoutent 10 places :D trop contente !! Bisous.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 10:35
Et bien et bien félicitation, tu voit il ne faut jamais désespérer. Tu n'a plus cas faire l'école maintenant. Bon courage dans cette nouvelle aventure....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 12:16
Super :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.