Puits prive et PCB

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 19:00
bonjour mon chéri et moi même sommes sur le point d'acheter une maison (si la banque le veut bien :wink: ) il y a un puits dans le jardin, les propriétaires actuels s'en servent pour arroser le potager. Le hic c'est qu'une usine a brûlé il y a 18 mois à environ 3km de là. A l'époque il a été déconseillé d'utiliser l'eau à cause d'une contamination au PCB et depuis peu le lavage et l'épluchage des légumes suffirait. Je n'ai pas réussis à trouver d'infos claires concernant l'eau du puits pour le potager. Qu'en pensez vous? Y a t'il danger???
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 19:19
Salu t, Je pense que tu peux aller dans un labo ou une pharmacie pour acheter ou kit ou des des analyses. Sinon essaie de te renseigner au^res du voisinage
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2010 à 14:07
merci pour ta réponse! du coup on regardera ça de plus prêt dès que c'est sûr qu'on a la maison! Au pire des cas, on arrosera avec l'eau du robinet....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 17:54
Bonjour, Oui tu peux faire analyser l'eau du puis dans un laboratoire, renseigne toi des procédures et du prix aussi car c'est payant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.