Envi de changer de prenom

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 09:56
bonjour, Voila depuis 24ans je m appel Taëlitia. Il est beau et original mon prenom mais aussi dur a retenir et pour l ecrire bah galere. Au final mes proches me surnom Tess car plus simple et pour les papiers bah je lutte pour qu on ecrivent bien mon prenom(impot, facture,pub...) J'aimerai savoir si quelque femme du forum sont dans mon cas? Est il possible de changer son prénom pour ses raisons?? Qu elle est le coût mais aussi le temps? qu elles sont les procédurs? ... J'espère qu'au moins un personne pourra m eclairer meme si c est pas vous mais un proche n'hésitez pas a me repondre :wink: Je vous remerci du fond du coeur car j ai vraiment envi de changer !!!!! :cry:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:22
salut "tess" :lol: moi je m'appelle Cindy c'est banal mais jamais personne ne sait l'ecrire enfin.... je le garde quand même lol mais j'ai ma voisine qui a fait changer son prenom à sa majorité ainsi que toutes ses soeurs, elles avaient toutes un prénom turc et voulait se "franciser" bref, je ne connais pas du tout le chemin à parcourir mais je peux lui demander si je la croise aujourd'hui si tu veux. je peux te demander quel prénom tu pense utiliser? est ce que tu garderai le tiens en 2eme prénom?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:27
Le mari de ma cousine utilise son 2ème prénom pour la famille et les amis (il n'aime pas son prénom, c'est différent). Bref, il n'a rien fait changer côté état civil car cette solution lui convient. Peut-être peux-tu faire de même... sinon, pose la question à un avocat.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:36
Merci de prendre du temps a m aider. Oui cindy si ca te derange pas je veux bien que tu lui pose la question. Je veux changer mais pas que pour des reison personnelle c est aussi le probleme de l ecriture car changer les papiers type impot c est galere ! Je sais pas vraiment qu elle prenom je choisirai pourvu qu il soit plus simple. mon 2eme prenom peut etre c est Tatiana sinon un prenom genre manon emilie ... très simple a ecrire ou je serai plus sur qu on se trompe pas ,donc a oublier tiffany...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:18
Coucou, Si je ne m'abuse et à moins que ça porte préjudice à la personne en question, on ne peut pas changer de prénom, officiellement et juridiquement. Maintenant peut être que je me trompe. renseigne toi dans un premier temps à la mairie de ta ville.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 11:22
J'ai appeler un avocat qui confirme que c est possible et que ma raison serai bien valable !!! Il faudrai reunir mes factures et publicité montrant mon prejudice. Il faudrai une attente d'1an des la demarche et autour de 1000euros. Bien sur possibilité de payer en plusieur fois Ca m encourage a poursuivre mes demarche moi qui avais peur que ca justifie pas :lol: Cindy je compte sur toi pour demander a ta voisine :wink: Un grand merci pour ton aide
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 12:07
:arrow: [url=http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10030&ssrubrique=11230&article=17158]Portail du Ministère de la Justice: les procédures de changement de nom ou de prénom[/url] :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 12:12
Merci justement c est ce que me disai ma secretaire de village. c est le tgi mais elle s avait pas s il me fallait un avocat. j'ai ma reponse grace a toi :wink: A present je vais avoir une grande discution avec mon homme car c est un cout important :? et sans etre sur du resultat !!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 13:56
[quote:1378e8e1a5="taelitia"] Cindy je compte sur toi pour demander a ta voisine :wink: Un grand merci pour ton aide[/quote:1378e8e1a5] pour l'instant elle est pas chez elle. mais choisit vraiment un prénom simple pour pas retomber dans le même probleme ! :lol: j'ai eu droit à : -syndie -cyndie -sindy -sandy -sandie enfin en gros sans compter les reflexions quand j'etais gosses c'etait la poupee sindy et apres c'etait cindy crawford.... :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 14:13
Je parie qu'c'est sindyyyyyyyyyyyyyyyyyy *désolée* J'adorais c'te pub lol
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:00
mon prenom est Blandine, gamine j'ai eu droit a blondine arc en ciel ( c'etait un dessin animé), blanc d'oeuf et donc crane d'oeuf et j'en passe je n'ai aps tout en memoire ! quelle lourde responsabilité pour les parents de trouver ZE bon prenom !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:04
ouai enfin en même temps les gamins sont capables de faire des vannes avec n'importe quel prénom donc bon .... personne n'est sorti de l'auberge à ce rythme là :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:12
[quote:a928e19363="*Vanes, Lola & Axel*"]ouai enfin en même temps les gamins sont capables de faire des vannes avec n'importe quel prénom donc bon .... personne n'est sorti de l'auberge à ce rythme là :wink:[/quote:a928e19363] Oui et puis si ce n'est pas le prénom c'est autre chose ! T'as des lunettes, t'es trop grosse, t'es trop maigre, t'as le nez trop long, trop petit, t'es blonde, t'es rousse, t'as des grands pieds. Y'a TOUJOURS quelque chose, les gamins sont des teignes entre eux :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:14
[quote:0f8d798df7="*Vanes, Lola & Axel*"]ouai enfin en même temps les gamins sont capables de faire des vannes avec n'importe quel prénom donc bon .... personne n'est sorti de l'auberge à ce rythme là :wink:[/quote:0f8d798df7] tout à fait! Stéphanie de Monaco, Emma poule et Alice la saucisse peuvent en témoigner :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 15:16
[quote:887223ff68="fanny318"][quote:887223ff68="*Vanes, Lola & Axel*"]ouai enfin en même temps les gamins sont capables de faire des vannes avec n'importe quel prénom donc bon .... personne n'est sorti de l'auberge à ce rythme là :wink:[/quote:887223ff68] tout à fait! Stéphanie de Monaco, Emma poule et Alice la saucisse peuvent en témoigner :lol:[/quote:887223ff68] Moi, Claire, on m'appelait Glaire.. j'adore :roll: Ou bien j'ai droit (encore ajd par les relous même si ça me fait rire) "C'est clair Claire ?"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.