Comment se passe les reunions ?

Discussions

Auteur
Message
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 21:18
Bonsoir, Je viens de me mettre a mon compte depuis peu (avril), en auto entrepreneur, je crée des bijoux fantaisies pour femmes et un peu pour hommes, et tout ca via une boutique en ligne. J'aimerais pour m'aider a me lancer faire des réunions a domicile, mais comment ca marche exactement? Combien de personnes il peut y avoir? Combien de temps ca dure? Sur quel jour de la semaine ca se fait le plus souvent? Comment les produits sont proposer? En fin, toutes vos infos et expériences seront bonnes a prendre car je n'est jamais assister a une seule réunion donc tout ca serait tout nouveau pour moi. Bonne soirée
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 15:57
Bon plus de 130 visites et pas de réponses :think: Personnes n'a fait ou assister a des réunions????
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:09
[color=#FF0066:98ad3c036b]Alors j'ai vu des réunions mais pas de bijoux fantaisies. J'ai eut bougies et sex-toys... bref rien à voir, et l'ambiance non plus je dois dire ! [b:98ad3c036b]Les bougies[/b:98ad3c036b], comme forcément c'est soft, l'ambiance était assez calme, même si ça se passait chez des copines. Ce que je n'ai pas aimé c'est que la présentatrice ne nous laisse pas un temps pour faire une commande tranquille. C'est à dire qu'elle restait avec nous, ce qui est bien car t'as des conseils, mais en même temps, tu te sens obligée d'acheter devant elle. Et les prix étaient exhorbitants !!! Cette réunion à duré en moyenne 2h de mon arrivée à mon départ, et quand à la quantité de personne, ça dépend combien ton hôte en invite. En général, une petite dizaine. En sachant que celle qui reçoit perçoit soit des petits cadeaux, soit un pourcentage sur sa commande. Le jour est à définir avec l'hôtesse de la réunion. En semaine ou en we, pas de critères pré-établis. Une partie des bougies étaient devant nous, et elle nous à expliqué les différences, donné des catalogues... bref, fait son truc. Pour [b:98ad3c036b]les sex toys[/b:98ad3c036b], ça à duré presque 4h dans une ambiance super détendue et pleine de fou rire (avec les mêmes personnes pourtant). On était à peu près le même nombre, un vendredi soir. Là, elle avait un catalogue, mais à beaucoup plus présenté, insisté, fait essayer (des gels parfumés, des poudres, des accessoires comme des masques...). Ce qui était beaucoup plus fun ! Elle s'est isolée dans une pièce pour les commandes (discrétion oblige), ce qui nous à permis de parler entre nous et pour celles qui ne voulaient pas passer commande, partir sans avoir l'impression d'acheter. Je sais pas si ça peut t'aider, mais c'est tout ce que je peux te dire. Bonne continuation[/color:98ad3c036b]
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 21:01
Lulubellule, merci pour ton message, et très détailler, c'est sur que maintenant je comprend un peu mieux. Les animatrices, sont la pour faire du chiffre,hélas, et forcer la main, moi ca m'encouragerais pas a acheter. Ce que je souhaite faire, c'est quelque chose de convivial,parce que la clientèle que je vise est assez jeune (15/30ans) et ce que je proposerais est a un prix très abordable, donc plus accessible a cette tranche d'age. Comment tu as été contacter pour ces, réunions? Des invitations par des amies,je pense. Et combien de temps avant la réunion as tu reçu l'invitation? Bonne fin de grossesse, t'arrive au bout a ce que je vois :wink: Et encore merci pour tes précisions.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 22:19
[color=#FF0066:781b173602]Mais de rien :wink: Alors oui se sont des collègues qui m'ont invités car les animatrices étaient des amies au départ, et ensuite on en à refait une, mais à même pas 2 mois d'intervalle qui à du coup vachement moins bien marché ! :? L'invitation, j'ai dû l'avoir une semaine avant je crois. En même temps, comme le but est de rassembler le plus de personne possible, on prend bien 2/3 jours pour connaître la date qui va en rassembler le plus, ou ne soirée une fois que tout le monde à finit le boulot. L'hôtesse prépare des petits gâteaux, ou café histoire que ce soit plus convivial, et l'affaire est réglée :D Par contre par expérience, cible une clientèle jeune, célibataire et/ou sans enfant qui auront forcément moins de regret à céder à la tentation de bijoux qu'une mère de famille de plusieurs enfants qui va devoir choisir entre 1 parure ou une nouvelle paire de chaussure. :roll: Je te dis ça, car la plupart des mères de famille achetaient pas ou peu car elles ont un budget serré à côté :wink: Bonne continuation à toi et n'hésite pas à faire une étude de marché avant de te lancer. [/color:781b173602]
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 11:23
[quote:c597848112="lulubellule"][color=#FF0066:c597848112]Mais de rien :wink: Alors oui se sont des collègues qui m'ont invités car les animatrices étaient des amies au départ, et ensuite on en à refait une, mais à même pas 2 mois d'intervalle qui à du coup vachement moins bien marché ! :? L'invitation, j'ai dû l'avoir une semaine avant je crois. En même temps, comme le but est de rassembler le plus de personne possible, on prend bien 2/3 jours pour connaître la date qui va en rassembler le plus, ou ne soirée une fois que tout le monde à finit le boulot. L'hôtesse prépare des petits gâteaux, ou café histoire que ce soit plus convivial, et l'affaire est réglée :D Par contre par expérience, cible une clientèle jeune, célibataire et/ou sans enfant qui auront forcément moins de regret à céder à la tentation de bijoux qu'une mère de famille de plusieurs enfants qui va devoir choisir entre 1 parure ou une nouvelle paire de chaussure. :roll: Je te dis ça, car la plupart des mères de famille achetaient pas ou peu car elles ont un budget serré à côté :wink: Bonne continuation à toi et n'hésite pas à faire une étude de marché avant de te lancer. [/color:c597848112][/quote:c597848112] Merci... Pour la clientele jeune, oui je t'en parlais plus haut, les bijoux que je fais sont plus pour cette tranche la (15/30ans), la boutique (en ligne) est déjà ouverte au public depuis 15 jours déjà. Donc après a moi de voir comment je peux proposer ca, et pas seulement avec les réseaux sociaux FB, et compagnie. Et oui tout a fait d'accord avec toi, qu'une mère de famille pense au dépenses de ses enfants avant de se faire plaisir, j'ai 2 enfants et franchement,je passe looooooinn derrière tout le monde :lol: ,mais c'est comme ca,moi mon plaisir il coute pas cher ,c'est le chocolat :oops: A bientot :hey:
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 22:55
coucou moi j'ai ete vdi chez charlotte lingerie...il faut essayer les comites entreprises moi c'est que je faisais..des reunions chez mes copines..etc...il faut au mini 5 PERSONNES.. voila bises
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 14:23
[quote:7353102137="flomel"]coucou moi j'ai ete vdi chez charlotte lingerie...il faut essayer les comites entreprises moi c'est que je faisais..des reunions chez mes copines..etc...il faut au mini 5 PERSONNES.. voila bises[/quote:7353102137] Bonjour, Merci pour ta réponse, je suis plus a l'aise en petit comité, qu'avec beaucoup de monde, donc dans un premier temps ca sera entre copines, et amies des copines, une sorte d'entrainement avant de me lancer a faire les marchés, car pour les marchés j'avoue que j'ai pas le bagou qu'il faut avoir :roll: Merci et bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.