Cancer du sein chez ma maman (Page 2)

Discussions

Auteur
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:32
Merci pour l'info et vive les démarches administratives !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 19:36
Merci karenko, si j'ai des questions je te les poserai plutôt que de prendre peur sur internet :? mes ptis bonheur :arrow: je vois en effet que c'est souvent une conclusion positive a tous ces traitements quien ressort. Je suis désolée que ta mère ait des métastases cérébrales, espérons que cela soit bien soignable aussi.. Ma mère a eu confirmation que c'ets bien cancéreux, sa "boule" fait 4 cm mais elle trouve que ca a encore grossi depuis... Elle saura demain par telephone si le doc daigne bien l'appeler quelles vont etre les suites de son traitement : chimio, rayons et chirurgie mais ds quel ordre? je trouve que cela traine en longueur, avec tous ces jours fériés les résultats on mis un temps fou a tomber, puis les doc font le méga pont (des viaducs carrément!), résultat son opération c pas avt le 1er juin.. merci encore
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 08:50
Quelle aventure ! Et bien on peux que te souhaiter des bonnes vacances aprés tout ce stress ! Grosses bises
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 11:30
bonjour alors comment vas ta maman et toi C vrai ne regarde pas sur internet car on prend vite peur !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 13:26
Bonjour, Eh bien ma mère est justement hospitalisée ojd pour mettre la sonde qui lui servira à recevoir la chimio, qui devrait commencer la semaien prochaine. Elle encaisse difficilement le coup car c'est un traitement lourd qu'elle va avoir : chimio , rayons, opérations.. On lui cherche son cadeau de fete des meres , je voudrais une balancelle j'en trouve pas :( sinon ptèt lui payer un billet pour eller au chateau de versaille un truc dans le genre histoire qu'elle voit autre chose... POur moi le moral est mieux depuis que je me suis convaincue qu'elle allait guérir, on va essayer de la passer souvent la voir pour ne pas trop y penser, pour ca mon fils sait y faire :wink: par contre avez-vous dejà fait les demarches pour le dépistage des risques de cancer? les doc on dit a ma mere que ce serait bien que mes soeurs et moi le fassions. c'st un examen génétique a priori. merci
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 13:39
Oui c un traitement lourd la chimio va beaucoup la fatiguer . Qq petits conseil que ma maman a donné a ma meilleure amie qui elle aussi a eu un cancer du sein a 25 ans. C cheveux vont tomber environs 15 jours apres sa deuxième chimio ma maman lui a dit qu il valait mieux qu elle aille chez son coiffeur pour se raser la tête pour que cela vienne d elle et non qu elle le subisse de part son traitement. Ensuite pour les rayons ça brûle pas sur le moment mais apres c comme de très gros coup de soleil si elle peut trouver un barreur de feu ca aide beaucoup. et enfin il faut surtout qu elle se repose beaucoup car la semaine qui suit la chimio ma maman était malade pas mon amie ca depends des produits je pense donc beaucoup de repos. voila pour mon experience :cop: :cop:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 13:44
J ai oublié pour le depistage ma soeur et moi devons aussi le faire la géneticienne du centre ou été suivi ma mere ma contacté pour le faire. Elle nous l a proposer car du cote de maman mon arriere grand mère est morte du cancer du sein (y a très longtemps hein pas de panique !!) et mon autre arrière grand mere du cancer de l estomac Bon pour ma grand mere ont sait pas car elle est morte en couche quand ma mere avait 6 ans donc. En plus moi j ai été opéré pour des neurofibromes au seins donc depistage prochainement
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 20:58
merci pour ta réponse, je connais pas ce qu'est un barreur de feu..?? De mon coté, ma grand mere est dcd du cancer a 62 ans, mes tantes ont toutes des fibromes bénins, ma mère a déjà été opérée de ces fibromes, ma soeur semble en avoir un aussi, et les soeurs de ma grand mère (4 au total sont mortes du cancer du sein) donc grosse prédisposition du coté maternel, c'est pour ca que je voudrais faire les tests. Je n'ai jms fait de mammographie (j'ai 27 ans car je ne me sentais pas si concernée) donc je vais m'en soucier davantage maintenant.. a biento
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 09:22
bonjour Alors un barreur de feu c une personne qui arête le feu par des prières ou autres mon mari le fait mais c plus pour les brûlures au feu justement Sinon elle demande au centre qui la traite nous ils en avaient conseillé un a ma mère C vrai qu on ne se sent pas concerné par les problèmes a 27 ans mais malheureusement on l est quand même Ma meilleure amie à déclanché son cancer a 25 ans et on m a enlevé les fibromes benins mais qui pouvait évoluer en octobre j avais 26 ans !! En plus les miens (2) se trouvaient sous l aréole pratiquement au niveau du téton donc jamais diagnostiqué chez le gygy c moi qui les vus et après mamo echo irm et biopsie et vue les antécédents de ma mère ils ont préféré me les retirer j ai dit oui au moins je suis tranquille.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 14:09
Coucou ma belle, tout d'abord, désolée que ce soit effectivement cancéreux mais comme tu l'as dit plus haut, ne te fie pas à ce que tu vas trouver sur le net :non: certes c'est une source d'information mais pas toujours les bonnes! :wink: tu as raison de positiver, c'est ça qui nous aide à avancer! :top: autant les enfants que la maman! :wink: pour ce qui est du dépistage, moi dans ma famille il n'y a aucun cancer, maman ayant fait un cancer hormonal (dû au stress et à la grande douleur du décès de mon papa) je ne suis pas prédisposée à en avoir un... toutefois, je dois faire une mammographie (principe de précaution) l'année prochaine (j'aurai 32 ans) il fallait attendre 1an après la naissance de Nino :roll: je t'envoie en MP quelques infos sur la reconstruction! :wink: ah, et je part en vacances pour 2 semaines, donc ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite à tes questions! :?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 22:45
Bonjour, Je vous tiens aux nouvelles. La chimio est passée, ma mère a commencé en juin pour finir cet été, et enchainer l'opération du sein avec la reconstruction mammaire en octobre dernier. Elle vient d'avoir son dernier rv chez le doc qui lui a prescrit une radiothérapie (25 séances) pour éliminer toute trace de cancer sur la peau du sein. Ca devrait se terminer après noel. Merci pour votre soutien :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 07:05
bonjour Je suis contente que tout soit bientot derriere vous. Je vous souhaite plein de bonne chose pour la suite
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 21:46
Merci , je vous ferai signe quand ce sera fini pr de bon :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.