Besoin de renseignement

Discussions

Auteur
Message
julieg64 13 messages
julieg64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 11:54
bonjour, je suis maman de deux enfants de deux ans et deux mois et demi. je souhaiterai passer mon permis de conduire a quasiment 30 ans et j'aimerai savoir si il y en a qui l'ont passé aussi tard que moi et si elles ont trouvés cela difficile ou non. Dans ma famille et ma belle famille tout le monde critique le fait que je ne l'ai pas encore, disent qu'ils ne seront pas toujours la mais je ne leur ai jamais rien demandé et je ne leur demanderai jamais rien car lors de ma seconde grossesse j'ai eu un arret pour grossesse pathologique et je n'ai eu aucun soutien de personne. Je me suis débrouillé toute seule mais à les entendre je leur demande de m'amener à des endroits alors que non. Mais par contre je le passe pour moi et certainement pas pour eux. Je sais que cela ne sera pas facile et j'entends déjà les réflexions de certains qui se croient plus malin que d'autres mais je sais qu'il faudra que je fasse abstractions de leurs commentaires et de toutes façon je ne le dirai à personne que je souhaite le passer. Mais après une fois que je l'aurai je me sentirai plus libre d'aller ou bon me semble avec mes enfants et je n'aurai de compte à rendre à personne.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 12:04
salut ! ma belle soeur vient tous juste d'obtenir son permis de conduire, elle va avoir 29 ans c'était pour elle indispensable avec ses 3 enfants dont 2 solarisés dans 2 écoles différentes! elle s'est accrochée car elle ne pouvait aller au code que le mercredi quand mon beau frère ne travaille pas. elle l'a passé 4 fois mais a eu sa conduite du 1er coup aujourd'hui elle en est hyper fière et il y a de quoi car elle est extrêmement trouillarde en voiture et ne s'imaginait pas conduire un jour. si tu le ressens vraiment comme un besoin passe le ce n'est qu'un plus mais qui apporte énormément !
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 20:07
je peux que t encourager et te souhaiter de vite l avoir moi je l ai eu a 22 ans car j en avait peur! courage! bises
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 08:12
[b:36fc83202d]coucou , J'ai 24ans maman d'un petit matheo de 2 ans et enceinte de 4 semaines justement je ss entrain de le repasser (code du 1er coup mais conduite loupé la 1ere fois) enfaite l'age peut y jouer effectivement en ce qui me concerne j'aurais du le passer a mes 18 ans car a l'epoque il etait plus souple a obtenir et surtout la conscience que j'ai maintenant n'est pas du tt la même qu'a mes 18ans car je vois plus le dangé qu'autre chose mais c'est un bien pour un mal...je me focalise sur tt les dangé qu'il y a sur la route etc.."la peur n'evite pas le dangé " c'est bien connu! Au debut de ma reprise de permis , je ne prenais aucun plaisir à conduire maintenant ça va mieux car je ss tombé sur une très bonne auto ecole bon certe j'ai mis le prix mais jen ai tellement besoin. les 2 seules vrai raison qui font que m'accroche c'est surtout mon fils et le futur bébé a venir et aussi le fait je demenage dans quelques mois a la campagne a 20km de la ville alors a pied ça fait juste :lol: Je te souhaite du courage tu verras le code c'est bof mais si tu peux prendre a la fin des leçons de conduite lorsque tu fais entre 5 et 7 fautes ça motive d'avantage ( je parle en connaissance de cause) :wink: bonne chance :wink:[/b:36fc83202d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.