Construction maison on se lance (Page 2)

Discussions

Auteur
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 13:15
salut, L'administration doit répondre à la demande de permis dans un délai fixe, de un à trois mois. A défaut de réponse dans les délais, la demande est considérée comme acquise. :wink: je crois également que lorsqu'il dde un complement de pièce le delai repart à 0! @++
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 16:15
idem je pensais que c etait au bout de 2 mois si pas de nouvelle ca voulait dire bonne nouvelle :)
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 09:59
coucou! et oui nous aussi on se lance!! mais moi j'ai super peur!!!!!!!!!!lol on a ete voir l'archi, le terrain c'est bon, la banque normalement aussi!! On doit signer le compromis dans les jours a venir et pfffff sa y est les doutes arrivent!! une fois les papiers signe je pense que sa ira mieu!! Pour l'instant, on ne parle pas chauffage!!! lol mais on aimerai poele a granule et chauffage au sol!!! voila bisous
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 05:27
pour ma part elle s est vite monté car j ai poussé le constructeur la première pierre a été posé en février 2009 on a eu les clé de 15 juin. emménager de 1 er juillet car edf prenait leur temps pour raccorder. sinon en tt et pour tt avec les papier le terrain on a mis 1 an et demi bonne construction !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 17:47
Pour le délai de construction chez nous : On a déposé le permis en février 2007, 1° coup de pelleteuse le 1° juin 2007, ils nous ont remis les clés le 14 mars 2008, en sachant qu'il y a eu une pause d'un mois en août et 3 semaines à Noël. Ensuite on a fait nos travaux à l'intérieur (parquet, peinture, cuisine....) et on a emménagé le 28 avril 2008.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:14
nous on est pas passé par un constructeur, zom était le maitre d'oeuvre. on a eu notre permis en novembre 2005, début des travaux en mars 2006, et on a emmenagé en décembre 2006. (le 23!) après ça dépend de la surface de ta maison, mais en moyenne compte entre 9mois et 1ans le temps que tu fasses les finitions..etc! :wink:
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2010 à 16:30
re coucou alors pour nous ça avance bien le permis de construire à été accordé on n'a commencé à préparer le terrain pour faire la chape de la maison dans le mois d'aout j'espère que les choses avance bien pour vous toutes bye
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 20:53
coucou a toutes! alors nous ça avance toujours bien vendredi on n'a signé tout les papiers pour l'empreint de la maison et ce matin on n'a signé les papiers pour le terrain. cette après midi mon chéri creuse les fondations et en fin de semaine il coule la plate forme voila :lol: sevrom je vois que vous aussi ca avance bien c'est cool
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 18:50
Coucou les filles Je m'incruste dans votre post pour poser certaines question, en esperant que vous aurez quelques reponses a m'apporter. Depuis la naissance de mon fils mon mari aimerai qu'on construise j'aimerai bien aussi surtout pour le petit mais j'ai un peu peur parce que j'entend tellement de personne qui se plaigne des delais, des defaut, des travaux mal fait,... et comme je suis "hyper perfectionniste" ca va m'angoisser des que quelques chose ne sera pas exactement comme je l'aurai imaginé... et puis c'est quand meme le reve d'une vie de construire sa maison donc si ca colle pas avec ce qu'on souhaite j'ai pas envie d'etre decue... enfin voila mes questions: -connaissez-vous le systeme des maisons a ossature metallique? et qu'en pensez vous? - mon mari est dans le batiment (electricien), ainsi que mon pere (carreleur) et un ami (sanitaire), donc on aimerai faire faire le gros oeuvre et ensuite avec ma famille on ferrai le reste nous meme, mais il faut compter a peu pres combien de budget pour les finitions pour une maison d'environ 120m²? - a part le terrain, la construction, les travaux, les frais de notaire il faut compter quoi dans le budget? - quelles sont les demarches administratives a effectuer? voila pour le moment si j'en ai d'autre qui me viennent je reviendrai vers vous. en tout cas bon courage pour vos maisons, j'espere que tout se passe au mieux pour vous. bisou
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:28
Bonjour ! Je me joins à vous pour répondre à d-audrey. On a fait construire, on a fait faire le gros oeuvre et franchement, il faut d'abord être sûr de soi. Etre sûr de "sacrifier" un an de ton temps de "vie sociale" et familiale. Ma puce n'a pas beaucoup vu son père pendant les travaux, on la faisait garder très souvent. Il faut jongler sur plusieurs tableaux à la fois. C'est très dur pour la vie de famille et de couple, il faut savoir laisser les engueulades sur le chantier :lol: Après, il ne faut pas partir avec l'idée qu'il y aura toujours quelqu'un pour aider. Les gens ont aussi leur vie et on ne sait jamais comment peuvent évoluer les "relations" Je noircis le tableau mais c'est pour que tu sois sûre de savoir dans quoi vous vous embarquez. Après, ça se fait. On l'a fait, enfin, mon chéri a fait 80 % des travaux tout seuls et un peu moi :oops: . Il faut bien se renseigner partout pour les matériaux, le chauffage, l'isolation, prendre le temps de reflechir. Pour le budget, on en a eu pour environ 125000 € pour 120 m² et un double garage. Après, il y a toujours des imprévus, il faut compter entre 5 et 10 % de surplus. Tu entends quoi par finitions ? Le gros oeuvre, c'est maçonnerie et charpente, couverture donc il reste beaucoup de choses encore Pour les démarches, il y a le déppôt du permis de construire, faire viabiliser la partie intérieure de ton terrain voir l'extérieur si besoin donc EDF, France Télecom, l'eau, les égoûts Pour les charges, ne pas oublier qu'il y aura la TLE (taxe locale d'équipement) à anticiper. Ca fait un bon trou dans le budget sinon Mais au final, on est chez soi et ça n'a pas de prix :lol:
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 12:59
Coucou alors par finitions j'entend tout le reste, comme je l'expliquai mon mari est electricien, mon pere carreleur et un ami sanitaire, ils nous avait deja fait notre appart, on l'avait acheté sur plan donc on a tout fait nous meme, il y avait que du beton partout, mais bon une maison ca prend plus de temps. apres etant portugaise pas mal de proches sont dans le batiment... :wink: apres c'est sur qu'il faut faire attention aux personnes qui nous disent qu'il seront la pour aider et qu'au moment meme il n'y ai plus personne :? mais bon au moins je suis certaine de pouvoir compter sur l'electricien, le carreleur et le sanitaire... apres mon mari et mon pere touche a tout pour les travaux et je sais qu'ils bossent tres bien. et sinon il faut prevoir combien de budget pour la TLE et pour faire viabilisé un terrain? quand tu dis 125 000 euros pour 120m², c'est pour le terrain, le gros oeuvre, les finitions et les demarches? J'ai une amie qui a construit en debut d'année elle a fait une maison a ossature metalique, et c'est vraiment incroyable ils lui ont monté la maison en 1semaine et demi, elle a commencé les travaux en mars 2010 et ils ont emmenagé dedans la semaine derniere, son mari a fait tout les travaux avec sa famille, quand je suis allé voir je m'attendait a un truc du genre entrepot amelioré comme c'est en metal, mais franchement on dirait une maison traditionnelle. apparement ca coute 280 euros le m² pour le kit et 100 euros le m² pour qu'ils le monte. ca me tenterai bien mais je me renseigne un peu pour savoir exactement comment ca se passe et si il y des retours positif ou negatif sur ce type de construction. voila je vous tiendrai au courant de mes recherches on sait jamais si ca interesse du monde. voila, bon week end a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 14:05
Non non que la maison. Après, le prix en soi, ça veut pas dire grand chose, il faut comparer à matériaux égaux La TLE, ça dépend des communes, nous en a pour à peu près 1000 € mais mon beau frère, il en a pour un peu plus de 1500 €
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 19:01
coucou, j'avais lancée ce sujet, mais un peu laissé de coté je l'avoue, la raison, la durée qu'a mis le lotissement à viabiliser le terrain, il nous avait dit juin, résultat fin Aout il etait terminé. on devrait avoir le permis de construire dans la boite au lettre fin de semaine prochaine ouffffff. donc réunion de chantier et tout le tralala semaine suivante ca sent bon!!!!! voila sinon super et bon courage à celles qui sont en plein travaux bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.