Construction maison on se lance

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 07:22
coucou, comme je le dit dans le titre, ca y est on se lance :D si comme nous vous vous lancez venez en discuter, avec moi (mon homme est pas forum du tout) mais moi j'aimerais avoir des idées d'autres personnes, des avis ect... première question : -quel chauffage( on aurra pas de chauffage gaz pas de canalisation GDf veut pas faire, pas assez de personnes (6)dans le lotissement ), on aime bien l'idée du poele. voila si vous voulez venir papoter de ce sujet avec moi je vous attend bonne journée
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 07:46
Bonjour, Nous allons acquérir une maison mais pas de construction. On aura de la rénovation. Pour le chauffage on a actuellement des convecteurs électriques mais on voudrait changé pour quelque chose de plus écolo. Jeudi soir envoyé spéciale sur les énergies renouvelables. Donc je vais suivre ton post et y participer. :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 08:23
kikou J'ai fait construire, (pas dans un lotissement) Ta question est pour le gaz nous non plus on y est pas et on achète des bouteilles pour la plaque de cuisson. Apres le chauffage, on a installé un poêle a granulé, qui nous coute moins cher a l'année, mais plus cher a l'achat. les avantages, on s'en occupe peu, on met les granules il s'allume seul s'éteint seul ( il a un thermostat intégré ) ca chauffe bien. Les inconvénient : il faut avoir une place dans son garage pour ranger les granulés ( nous on a un sous sol total donc pas de soucis) Apres au début c un peu bruyant, mais on s'y fait, et on a pas l'odeur du bois. Dans une maison il prend peu de place, et derrière on est pas obligé de protéger le mur puisqu'il ne chauffe que devant. Chaque système a son pour et contre il faut trouver celui qui nous convient le mieux
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 08:48
Coucou:) Je m'incruste dans votre discutions car nous aussi nous allons faire construire :roll: . Alors nous pour le chauffage au rez de chaussée se sera chauffage au sol avec bien evidemment un thermostat pour changer la température ainsi qu'un programmateur pour qu'il se mette par exemple automatiquement 1H en route avant que l'on se lève et pour l'étage radiateurs électriques. Nous voulions de bon radiateurs car actuellement où nous sommes (appartement),ce sont de vieux radiateurs électriques et nous devont les mettre à fond pour qu'ils commencent à chauffer je vous dis pas la facture d'électricité :shock:. Pour les avantages du chauffage au sol: * si j'ai bien compris ma banquière on a le droit à un crédit dessus faudra que je revois avec mon mari :wink: . *chaleur identique partout (pas de zone froide) *esthétique :ce que je veux dire par là c'est que du coup on aura pas de radiateurs aux murs donc on pourra caser des meubles en plus par exemple Après il y a surement des inconvénients aussi mais pour l'instant tant que je ne suis pas dans ma maison je ne peux vous dire lesquels :roll: Pour nous de toute façon,le coût n'était pas beaucoup plus élevé entre mettre des chauffages electriques muraux ou mettre le chauffage au sol donc le choix a été vite fait . Désolé pour le pavé biz à toutes,je suivrais cette discution avec intérêt.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:35
Bonjour :) sympa l idée de ce post! construction prévue pour nous aussi... mais pour le moment ça stagne: on a trouvé un terrain mais il n est pas viabilisé et ça coince (chéri doit voir le maire bientôt)... on est un peu dégouté car le terrain est super... sinon question chauffage, nous on serait plus radiateurs à inertie... ça nous parait pas mal (le chauffage au sol aussi c'est super mais chéri étant asthmatique, on a lu que ce n etait pas forcément l idéal...)... donc pour le moment, on réfléchit et on espère que la situation va très vite se débloquer avec le terrain... voilà :)
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 09:42
Re Salut Avec le poêle on a le droit aussi au crédit d'impôt.... Question Terrain, Viabilisé ou pas c pas un soucis, le truc il faut qu'il soit constructible. un conseil aussi, lors de la signature, il y a une clause des vises caché, fait la enlever car si ton terrain a un soucis tu pourra faire annulé la vente. Perso, notre terrain est plein d'eau et comme on avait signer cette clause et on nous avez endormi du coup on a rien pu faire alors pour construire la maison on a du débourser en plus 30 000 euros...... on est dégouté. et si il y a possibilité il faut demandé au proprio du terrain de faire une étude de sol.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:42
[quote:ab7a658a76="loretsyl"]Re Salut Avec le poêle on a le droit aussi au crédit d'impôt.... Question Terrain, Viabilisé ou pas c pas un soucis, le truc il faut qu'il soit constructible. un conseil aussi, lors de la signature, il y a une clause des vises caché, fait la enlever car si ton terrain a un soucis tu pourra faire annulé la vente. Perso, notre terrain est plein d'eau et comme on avait signer cette clause et on nous avez endormi du coup on a rien pu faire alors pour construire la maison on a du débourser en plus 30 000 euros...... on est dégouté. et si il y a possibilité il faut demandé au proprio du terrain de faire une étude de sol.[/quote:ab7a658a76] pour la viabilisation, c'est un peu compliqué... en fait le terrain est constructible mais il y a une histoire de participation voirie reseau à donner: en clair, c'est la mairie qui fait les travaux et on a une part à donner pour participer... seulement la mairie ne veut pas entamer les travaux pour 1 construction: ils veulent faire sur 150 mètres et comme c est un tout petit village, ils n ont pas les finances... compliqué!...après c'est au bon vouloir du maire de nous laisser viabiliser nous même le terrain (c'est une histoire de carte communale: on est sur une zone naturelle constructible et pas sur ce qu ils appellent une zone urbanisable où là, on n aurait eu aucun pb)... d où le rendez vous qu on va reprendre avec lui... pour l etude de sol, le constructeur par lequel on passe doit s en charger normalement... mais bon a priori il n y a pas de souci... sinon les radiateurs à inertie (donc basse consommation) donne aussi droit au crédit d impot il me semble... bon j y vais: ma puce hurle!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 17:20
Salut les filles je m'incruste juste pour apporter une petite précision à tite mimi.. pour le chauffage au sol, si c'est un chauffage au sol electrique il n'y a pas de crédit d'impot :wink: par contre je confirme que la chaleur est la même partout et que c'est bien sympa d'avoir les pieds au chaud! :oops: même le chien adore! moi je n'ai pas encore trouvé d'inconvenient au chauffage au sol.. sauf peut être quand tu rentres et que tu as les mains gelés ! car tu peux les poser nul part pour les réchauffer plus vite.. bon allez je me suave! bonne construction les filles!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 21:27
Salut! Pour info vous avez des crédits d'impôts sur des chauffage tels que chaudière à condensation, aérothermie, et également sur la cuve de récupération d'eau. Nous on a mis une chaudière à condensation avec chauffage au sol, et des convecteurs dans les chambres. Rien à redire (si ce n'est les jambes un peu lourdes parfois ...) Pour l'aérothermie, il y a un petit avantage, c'est que quand il fait bien chaud on peut "inverser" le système, et ça rafraîchit le sol, donc un peu la maison... Bonne construction!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 07:36
Coucou, ca a l'air de construire dites donc, pour nous on va voir le constructeur cet aprem, au niveau chauffage, on pense à un poele a pellet(granulés) pour une maison d'environ 100m², en sachant que les chambres on metterait peut-etre des radiateurs electriques au cas ou la chaleur irait pas jusque là. si vous avez des conseils, des marques, des avis, merci de me les donner. nous la viabilisation se fait pas une entreprise de l'agence ou on achete le terrain, et le terrassement c'est surement le cousin de mon homme qui a une entreprise de TP qui nous le fera (ca enlevera ca du prix de la maison lol) voila bonne journée à toutes et tous.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 07:40
bonjour! ben mauvaise nouvelle pour nous: apparemment c est mort pour le terrain.... on ne va pas pouvoir le faire viabiliser (trop couteux pour la mairie et apparemment pas possible de le faire en individuel vu la zone où il se trouve...)... on va se faire confirmer ça par le service de l urbanisme...... on est un peu déprimé là: on commence à désespérer! Je vous tiens au courant de la suite! @ plus tard!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 14:53
Bonjour! Nous aussi, nous nous lançons dans l'auto-construction de notre maison à ossature bois :youpi: Pour l'instant nous avons l'autorisation de la banque pour le prêt, nous attendons la validation du permis de construire et nous pourrons enfin signer l'achat du terrain. Il est non viabilisé mais nous allons la faire nous même. Non allons en fait tout faire, de A à Z! En attendant d'avoir finis la maison nous allons vivre sur le terrain dans un mobile-home, ça ne va pas être top confort mais ça vaut le coup, au final on aura une belle maison de 110m² sur un terrain de 2500m²! Pour le chauffage ce sera sans doute poêle à bois et peut être radiateurs électriques d'appoint pour l'étage.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:21
Bonjour, Nous ici nous avons fait construire et nous avons mis le plancher chauffant dans toute la maison (sauf cellier) avec chaudière au fioul. J'avoue que c'est vraiment top, l'hiver on a pas froid contrairement avec les convecteurs électriques ou poele a pétrole. Ici non plus pas de Gaz de Ville, par contre tu as la possibilité si tu fais un plancher chauffant d'avoir le chauffage l'hiver et la clim l'été (je ne sais pas dans quelle région tu vis). C'est un beau projet, long, mais trés beau et non regretté :)
44vivi 182 messages
44vivi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 13:02
coucou je me joint a vous pour nous ce sera une maison en ossature bois et bbc pour le terrain c'est ok l'avantage est que nous avons le terrain gratuit(mon ami est agriculteur) ca nous enlève une bonne épine du pied :lol: on n'a envoyer le permis a la mairie à oui petite question combien de Temp pour s'avoir ci le permis est accordé? car ça va faire un mois et demi que nous l'avons envoyer. nous normalement ce seras un chauffage au sol. pour nous début des travaux au mois de septembre si tout ce passe bien. :wink:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 10:36
Kikoo:) Il me semble que pour la réponse du permis de construire est de 3 mois maximum.Nous nous l'avons envoyé début avril et ils nous ont renvoyé un recommandé la semaine dernière comme quoi il manquait des papiers (faire un croquis complet de la clôture,cahier des charges architecturales ... :? ) J'espère que cette fois ci ca va le faire :roll: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.