[color=#FF0066:6a3c413670]Bonjour,
Je vais te faire part de mon expérience en espérant qu'elle te rassure.
En 2006, mon cher et tendre à appris sa mutation dans l'est (en moselle exactement) alors que je suis originaire de picardie, et lui du pas-de-calais. (bon, je sais, je "pipe" les dés vu que tu as dis sans mutation)
Aucune famille, aucun contact là-bas, un peu l'aventure.
Je suis une jeune diplômée qui n'a pour expérience qu'un CDD de 3 mois en maison de retraite (je suis aide-soignante).
"L'avantage", c'est que nous n'avons pas d'enfant.
Bref, un peu la trouille au ventre, il accepte (d'autant que ça faisait peu de temps qu'on était ensemble), et je le suis.
Mon contrat s'arrête en juillet, lui commence en mars...
Au départ, il dort dans les vestiaires de sa boîte (si si :shock: ).
Par économie surtout, car nous avons un appart dans la ville où j'ai mon CDD, et il faut bien le payer.
Après quelques jours de galère, je décide de poser 3 jours et de faire avec lui 3 jours de reperage intensif, le but étant d'acheter.
Au départ, nous pensions louer, puis quitte à changer de vie, autant tout changer...
En parallèle de nos recherches pour acheter, je prospecte le boulot.
Au bout des 3 jours, nous avons un appartement (un vrai coup de coeur), 1 semaine après on fait un compromis de vente, et 2 mois environ ensuite, nous emménageons...
Cependant, n'ayant pas trouvé de CDI, nous avons acheté qu'au nom de chéri (très précaire pour moi).
Bref, peu de temps après le compromis de vente et l'accord de la banque, je décroche un CDI que je débuterai le lendemain de mon dernier jour de ma région natale...
De par mon vécu, je vais te donner les points positifs et négatifs de notre non-organisation :lol:
[u:6a3c413670]
POSITIF[/u:6a3c413670] :
* Eloignement de la famille qui nous aurait étouffé au long terme
* Recentrage de l'essentiel : nous. Emménagé en juillet, nous avons décidé en août de concevoir un enfant :D (bon, avec le temps je me dis que c'était un peu dingue)
[u:6a3c413670]
NEGATIF : [/u:6a3c413670]
*avoir voulu l'achat au lieu de la location immédiatement. Nous avons payés de 15 000 €de plus que la valeur réelle de l'appart, et après avoir découvert la région, nous aurions pût habiter des coins sympas peu connus et pas beaucoup plus loin que là où nous sommes.
De plus, avec l'attente, nous aurions pût acheter une maison au lieu d'un appart car j'ai eut mon CDI peu de temps après l'accord des organismes financiers...
Voilà, à refaire je referais (presque) la même chose.
Aujourd'hui, nous avons des amis fiables, un bon réseau, et l'éloignement de la famille nous aide à voir plus clair parfois sur certaines situations compliquées familiales.
D'ailleurs, mon chéri qui voulait repartir dans sa région natale commence à changer d'avis... Moi j'ai été adoptée assez vite et nous avons découvert pas mal de trucs sympas à aller vivre où nous sommes (2 jours fériés de plus, régime de sécu différent et avantageux, frontalier avec le luxembourg donc clope et essence moins chers)...
Mais bon, nous avons aussi un prix immobilier exhorbitant, faut tout voir...
En espérant t'avoir un peu éclairci, je vous souhaite une bonne continuation à tous les 4 :wink: [/color:6a3c413670]