Posté le : 01-04-2010 à 17:17
[quote:171be0ffc1="Pitchounette79"]
Vous aussi vous subissez ce genre de réflexions ? Vous arrivez à faire abstraction ?
[/quote:171be0ffc1]
tout le temps! :lol:
ça fait 1 an auj. que j'ai arrêté de bosser, et j'entends depuis qqs semaines "alors tu prolonges tes vacances d'un an ou tu retournes enfin bosser?"
et oui, je fais abstraction,
j'ai pris un CPE pour avoir un emploi du temps + cool qu'en bossant
(car comme le dit Lise les mamans qui bossent font aussi courses, ménage et compagnie mais en moins de temps, et qd elles sont en vacances elles font la même chose que nous en CPE),
pour profiter de mes enfants, je n'aurai pas à nouveau cette chance dans l'avenir,
j'assume, c'est un choix de vie,
le CPE n'est pas imposé, on l'a choisi, donc il faut en profiter, l'assumer,
faire comprendre aux gens qu'être à la maison toute la journée avec des enfants augmente la quantité de choses à faire (repas, ménage etc...) c'est mission impossible,
faire comprendre aux gens que le CPE veut aussi dire isolement, fins de mois difficiles, enfants 24h/24 à assumer, routine, même chose, pas moyen...
quoique tu fasses, des réflexions tu en auras à la pelle,
je me rappelle d'une voisine qui, la 1ere fois que j'avais laissée Emma chez la nounou, m'avait sorti "vous n'avez aucun remords à abandonner votre enfant 10h par jour?"
et qui, quand je lui ai dis que je m'arrêtais pour la 2e, m'a dit "ohlala mais vous allez vous ennuyer à ne rien faire toute la journée" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”