Inquiete pour une amie battue (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:34
Coucou Je suis en CPE aussi depuis la naissance de ma seconde, et comme toi c'est pas la teuf lol !!! Entre le ménage, les repas, et puis occuper ma monstresse de 2 ans et demi c'est pas de tout repos, surtout que maintenant sa petite soeur se rajoute sur la liste des choses à faire ! Bref, quand je vois l'age de tes enfants je ne peux que compatir !!! :cop:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:59
[quote:3a28250ab1="*Lise*"]Salut les filles! Juste un mot pour vous dire que effectivement ces gens là ne savent pas que c'est du boulot de s'occuper des ses enfants toute la journée....personnellement je ne sais pas si je pourrais rester à la maison à 100 %... Mais dites vous que les mamans qui ne sont pas en CPE font quand même le ménage, le repassage, les courses et s'occupent de leurs enfants dans un laps de temps beaucoup plus réduit.... Et ce n'est pas plus reposant.... :wink: Bon courage à vous :lol: et profitez bien de vos loulous![/quote:3a28250ab1] Merci Lise, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas de peur de vexer :oops: . Mais j'avoue aisément que mon ménage n'est pas fait tip-top, je fais ce que je peux avec le temps dont je dispose. Mais parfois, j'envie quand même les mamans au foyer : j'ai l'impression de râter tellement de choses dans l'évolution de mon fils, je le vois tellement peu de temps en semaine que ça me fait ch*er de devoir le partager le WE pour aller chez papy et mamy :roll: , je voudrais le garder que pour moi ces 2 jours-là :oops: Et tout comme toi, je ne sais pas si je pourrais rester à la maison à 100%. J'adore m'occuper de mon loulou mais il me manquerait du temps à moi. Les mamans en CPE, trouvez-vous du temps pour vous? Pour voir d'autres têtes? Entendre d'autres voix que celle de votre enfant qui babille (à part votre mari, bien sûr)?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 12:32
Si le dossier est complet depuis le 27.01 c'est bon.. par contre si entre temps tu as ramené des pièces complémentaires.. c'est 2 mois à compter de la reception du dossier complet! :wink: Quant au courrier tu devrais le recevoir puisque tu aura un n° de permis de construire qu'il faudra que tu notes sur une pencarte qui sera apposé devant ta maison :wink:
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:51
moi je dis si c ton choix, personne ne doit te juger, laisse les parler ces gens et remet les a leur place s il le faut !!!! :roll: moi je vais reprendre apres mon CM soit a peu pres 4 mois et g une peur de rester 4 mois à la maison, un truc de fou, j'ai peur de ne pas y arriver et rester toute la journée a s occuper du bébé, du linge, du ménage,des repas :shock: meme si parfois je me dis que je verrai pas bcp ma pepette et sa me rend triste mais en meme temps je me vois pas faire autrement :oops: et ce que les gens dise ou pense je m en tape :wink: comme dis mes_BB, c bien connu rester 24/24 et 7/7 a la maison et avec des petits c que du repos :wink: aller garde le moral, courage :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:17
[quote:171be0ffc1="Pitchounette79"] Vous aussi vous subissez ce genre de réflexions ? Vous arrivez à faire abstraction ? [/quote:171be0ffc1] tout le temps! :lol: ça fait 1 an auj. que j'ai arrêté de bosser, et j'entends depuis qqs semaines "alors tu prolonges tes vacances d'un an ou tu retournes enfin bosser?" et oui, je fais abstraction, j'ai pris un CPE pour avoir un emploi du temps + cool qu'en bossant (car comme le dit Lise les mamans qui bossent font aussi courses, ménage et compagnie mais en moins de temps, et qd elles sont en vacances elles font la même chose que nous en CPE), pour profiter de mes enfants, je n'aurai pas à nouveau cette chance dans l'avenir, j'assume, c'est un choix de vie, le CPE n'est pas imposé, on l'a choisi, donc il faut en profiter, l'assumer, faire comprendre aux gens qu'être à la maison toute la journée avec des enfants augmente la quantité de choses à faire (repas, ménage etc...) c'est mission impossible, faire comprendre aux gens que le CPE veut aussi dire isolement, fins de mois difficiles, enfants 24h/24 à assumer, routine, même chose, pas moyen... quoique tu fasses, des réflexions tu en auras à la pelle, je me rappelle d'une voisine qui, la 1ere fois que j'avais laissée Emma chez la nounou, m'avait sorti "vous n'avez aucun remords à abandonner votre enfant 10h par jour?" et qui, quand je lui ai dis que je m'arrêtais pour la 2e, m'a dit "ohlala mais vous allez vous ennuyer à ne rien faire toute la journée" :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:26
[quote:4a21c44291="Astrid79"] Les mamans en CPE, trouvez-vous du temps pour vous? Pour voir d'autres têtes? Entendre d'autres voix que celle de votre enfant qui babille (à part votre mari, bien sûr)?[/quote:4a21c44291] sincèrement très peu, moi j'ai la chance d'avoir ma famille à proximité donc ils me gardent les filles pour que j'ai du temps libre rien qu'à moi (sinon je pète les plombs), mais les amis travaillent, mon homme...il part à 8h, rentre à 20h... mon oxygène de la journée ce sont les mamans avec qui je papote ds la cour de l'école et au square, et le forum!!! le CPE c'est un choix, ça a de supers bons côtés, on s'organise comme on veut, on a du temps pour s'occuper de la maison, on se prend pas la tête avec les rdv pédiatres etc...quand les enfants sont malades pareil on ne se pose pas de questions, perso c'est bien moins fatigant que quand je bossais on profite des enfants à fond, on fait + de choses avec eux à côté de ça...c'est pas tout rose, l'isolement me pèse, la routine aussi, les enfants 24h/24....par moments :x , intellectuellement j'ai l'impression de stagner, financièrement c'est dur, on n'a jamais de coupure avec la maison mais j'assume et je pense que le prendrai jusqu'au bout, même si je suis convaincue que je ne suis pas faite pour ça, car les bons côtés l'emportent sur les mauvais, et surtout c'est temporaire, et avec 2 enfants petits c'est bien + simple pour tout le monde :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 20:52
salut salut :lol: ben... comment dire... moi non plus j'en peux plus!!!! regarde j'avais posté comme toi y a quelques mois http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=130033&highlight= ça devrais te rassurer !!!! :lol:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 14:35
[quote:34fddc4431]faire comprendre aux gens qu'être à la maison toute la journée avec des enfants augmente la quantité de choses à faire (repas, ménage etc...) c'est mission impossible, [/quote:34fddc4431] :bravo: :bravo: :bravo:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:33
faire comprendre aux gens qu'être à la maison toute la journée avec des enfants augmente la quantité de choses à faire (repas, ménage etc...) c'est mission impossible, cette phrase et tout a fait vrai un enfant présent toute la journée renversera + de chose salira beucoup plus. je suis en cp depuis maintenant 22mois avec 2enfants en bas age mongrand a eu 4ans y'a 1mois et mon petit a 22mois et je suis enceinte de mon 3eme soit a la fin du mois je serais a 3accouchement en 4ans j'ai retravaillé apres le cp de 6mois pour mon 1er et effectivement je me suis senti moins fatigué a travaillé qu'a etre a la maison ce qu'on oubli aussi ceux sont en plus du ménage et compagnie que lorsque nous avons plusieurs enfants il faut aussi faire face au dispute qui entout cas pour mes louluos sont tres nombreuses, généralement c pareil la nuit quand je travaillais et que mon fils se réveillais et bien le papa devais se levé aussi bon je me levait largement plus souvent mais de temps en temps il le prenais en charge mais la étant a la maison c a moi que revient cette tache . par contre je rejoint les filles en disant que je ne regrette absolument pas et que meme si c difficile car effectivement peu d'activité a moi seule (a vrai dire meme aucune mais c un choix) je vois mes loulous grandir leurs premiers pas leurs premiers mots ect .. et sa c génial
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:49
[quote:906569f500="jenny1604"]la nuit quand je travaillais et que mon fils se réveillais et bien le papa devais se levé aussi bon je me levait largement plus souvent mais de temps en temps il le prenais en charge mais la étant a la maison c a moi que revient cette tache . [/quote:906569f500] alors par contre chez nous ça ne se passe pas comme ça, quand le papa est à la maison c'est 50/50, il se lève tôt le matin, il est fatigué de sa journée, c'est pareil pour moi, je me lève à la même heure que lui et ma journée commence bien + tôt, dès que les filles se lèvent, donc le soir, la nuit, le weekend on partage, il rentre à la maison et les prend en charge pdt que je fais autre chose, ou il m'aide ds les taches ménagères il prend mon CPE comme un vrai travail, d'ailleurs le matin quand il part je lui dis "travaille bien" il me répond "toi aussi!" les nuits il se lève même + que moi, car ses filles lui manquent la journée donc la nuit il dit qu'il en profite pour les voir en se levant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 16:50
"re" salut, alors ici pas d'activité seule. Pour une simple raison que les amies sont parti et que la famille travail lol. sinon avec mon fils j'ai travailler temps pleins vers c 14-15mois, j'étais aussi beaucoup moins fatigué. Pour léa j'ai tenté un mi temps, monsieur gardé la petite(il travaillais de nuit), mais comme il restait ici mais lui ne rangeais pas, le travaille que sa donnais lol. Mon homme m'aide pour le ménage mais que si on si mets à deux(entre autre c lui qui nettoie les sols car je déteste sa mdrrr). Donc voilà déjà lui sa lui a permis de trouvé un job de jours(qu'il complémente avec celui de nuit si il travail pas pendant plusieurs jours). Sa nous évite de mettre la petite en crèche ou nounou. et je vois mes enfants grandir. Mais bon les jugement des gens comme quoi on est de grosse feignante ou glandeuse n'est jamais agréable à lire ou entendre!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:51
[quote:1771dce0bb="fanny318"][quote:1771dce0bb="jenny1604"]la nuit quand je travaillais et que mon fils se réveillais et bien le papa devais se levé aussi bon je me levait largement plus souvent mais de temps en temps il le prenais en charge mais la étant a la maison c a moi que revient cette tache . [/quote:1771dce0bb] alors par contre chez nous ça ne se passe pas comme ça, quand le papa est à la maison c'est 50/50, il se lève tôt le matin, il est fatigué de sa journée, c'est pareil pour moi, je me lève à la même heure que lui et ma journée commence bien + tôt, dès que les filles se lèvent, donc le soir, la nuit, le weekend on partage, il rentre à la maison et les prend en charge pdt que je fais autre chose, ou il m'aide ds les taches ménagères il prend mon CPE comme un vrai travail, d'ailleurs le matin quand il part je lui dis "travaille bien" il me répond "toi aussi!" les nuits il se lève même + que moi, car ses filles lui manquent la journée donc la nuit il dit qu'il en profite pour les voir en se levant[/quote:1771dce0bb] Pareil chez nous !! C'est même lui qui se lève TOUTES les nuits pour Jeanne, et il m'apporte Olivia au lit pour cododoter quand elle se réveille.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 17:53
:( [url=http://www.emoticonland.net][img:bf78f9ad1d]http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/expressio4175.gif[/img:bf78f9ad1d][/url] J'aimerai que mon homme se lève pour la petite! ici que je travail où pas, ben c toujours me qui se réveille. Sa fais juste 4ans mdrrr
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 20:29
héhé moi mon homme se leve aussi mais surout parceque je ne lui laisse pas vraiment le choix. par contre il disait toujours que lui etais plus fatigué que moi. Sauf que :lol: :!: Monsieur est en arret depuis 2 mois et là .... c'est le drame. je fais expret d'aller faire les courses seulle et des trucs de ce genre et je prend un malin plaisir a le faire en esperant lui faire comprendre. et visiblement il a comprit la leçon il a hate de retourner au boulot ! et comme on dit "ça c'est fait" ! :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 22:41
[quote:46a4b1ce09="lagungle"] et visiblement il a comprit la leçon il a hate de retourner au boulot ! et comme on dit "ça c'est fait" ! :lol:[/quote:46a4b1ce09] :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.