Inquiete pour une amie battue

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 00:14
bonsoir j'ai besoin de vous, de vos experieces, ou compétences ! j'ai retrouvé il y a kk mois ma meilleure amie du lycée, jeune maman d'un ptit bout de 6 mois et battue par le pere du petit cela dure depuis longtemps, des baffes, des insultes , il l'a plaquée sur le capot de la voiture par le cou :evil: ( et pas un voisin n'a reagi .... ) elle veut le quitter mais est isolée géographiquement, familialement et amicalement. elle vit dans un petit village, sans voiture, sa famille est a 40km environ et moi pas plus pres. personnellement j'aurai aimé la recueillir mais mon mari a des soucis de santé ( des acouphènes il ne supporte plus de bruits meme si ca parait bete comme raison je le vois taper sa tete contre les murs de désespoir et ne veut pas lui imposer un bébé) mon amie a vu une assistante sociale mais cela traine depuis des semaines. ca parait bete mais un coup de trop sa va tellement vite ... ou le bébé ... bref je me ronge les sangs! seule chose que j'ai trouvé est de lui proposer de fr des dossiers hlm disant ke je l'heberge et qu'elle est mere celibataire sans ressources ( pour dire une situation d'urgence) un peu limite mais pour aider je suis prete a le faire. pour moi de toute façon il presse de la sortir de la que faire ? merci pour elle et son bébé
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 07:55
pour ton amie, il faudrait qu'elle aillent en gendarmerie faire un depot de main courante ou de plainte contre son conjoint et demander aux gendarmes de lui faire interdire le domicile ensuite elle apsse par un juge pour avoir une interdiction d'approcher et comme ca elle aura un peu de repis
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 09:59
Moi, avant toute chose, j'irais la chercher et la ferait héberger par une amie à moi ou par ma famille. En tout cas, je la mettrais en sécurité avant de faire une démarche. Ensuite bien sûr, il faut qu'elle porte plainte immédiatement, et qu'elle prenne un avocat pour lancer un référé (procédure d'urgence) pour s'en sortir. cela a un coup, mais elle peut peut-être aidée. Mais qu'attends-tu pour aller la chercher et la sortir de chez elle, où tu l'as dit toi-même tout peut lui arriver... Bises.
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 10:02
[quote:2bb04379c0="sbtnm59"]bonsoir j'ai besoin de vous, de vos experieces, ou compétences ! j'ai retrouvé il y a kk mois ma meilleure amie du lycée, jeune maman d'un ptit bout de 6 mois et battue par le pere du petit cela dure depuis longtemps, des baffes, des insultes , il l'a plaquée sur le capot de la voiture par le cou :evil: ( et pas un voisin n'a reagi .... ) elle veut le quitter mais est isolée géographiquement, familialement et amicalement. elle vit dans un petit village, sans voiture, sa famille est a 40km environ et moi pas plus pres. personnellement j'aurai aimé la recueillir mais mon mari a des soucis de santé ( des acouphènes il ne supporte plus de bruits meme si ca parait bete comme raison je le vois taper sa tete contre les murs de désespoir et ne veut pas lui imposer un bébé) mon amie a vu une assistante sociale mais cela traine depuis des semaines. ca parait bete mais un coup de trop sa va tellement vite ... ou le bébé ... bref je me ronge les sangs! seule chose que j'ai trouvé est de lui proposer de fr des dossiers hlm disant ke je l'heberge et qu'elle est mere celibataire sans ressources ( pour dire une situation d'urgence) un peu limite mais pour aider je suis prete a le faire. pour moi de toute façon il presse de la sortir de la que faire ? merci pour elle et son bébé[/quote:2bb04379c0] coucou !! :o :o :o elle est d'où ton amie? oui il faut qu'elle va directement chez les gendarmes et ne doit pas attendre....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:50
[quote:277b219a15="patate12"]Moi, avant toute chose, j'irais la chercher et la ferait héberger par une amie à moi ou par ma famille. En tout cas, je la mettrais en sécurité avant de faire une démarche. Ensuite bien sûr, il faut qu'elle porte plainte immédiatement, et qu'elle prenne un avocat pour lancer un référé (procédure d'urgence) pour s'en sortir. cela a un coup, mais elle peut peut-être aidée. Mais qu'attends-tu pour aller la chercher et la sortir de chez elle, où tu l'as dit toi-même tout peut lui arriver... Bises.[/quote:277b219a15] j'irai bien la chercher mais elle n'a nulle part ou aller et chez moi c'est impossible a cause des ennuis de santé de mon mari.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 12:47
Il n' y a pas un foyer près de chez toi qui pourrait l'accueillir elle est son bébé? Es ce qu'elle a un peu d'argent.. si oui le temps de faire les démarche elle peut peut être se trouver un pti hotel pas cher..ou je sais pas.. mais quoi qu'il en soit elle doit partir!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 14:22
coucou permis de construire instruit signifie que l’administration s’assure de la conformité ou de la compatibilité de la construction envisagée avec les règles d’urbanisme applicables au lieu prévu pour son implantation L’instruction d’une demande de permis de construire n’a qu’un seul but : préparer une décision d’acceptation ou de refus et assurer la parfaite légalité de la décision qui sera prise. Normalement tu recois la reponse par accusé reception. Bonne journée Bisous
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 15:07
Hello, je suis d'accord avec didi88. Et si au bout de 2 mois après le dépot de permis (ou une fois que tout le dossier est completé, c'est à dire après le dépot des derniers éléments demandés), tu n'as pas de nouvelle, le permis de construire est "tacitement accepté". En fait pas de nouvelle=bonne nouvelle, au bout de 2 mois, même si tu ne reçois pas de réponse. Bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 15:57
Salut, il y a quelque temps, j'avais aussi eu un moment comme ça. Un copain de mon homme dans mon dos parle souvent; Sauf que l'autre fois j'ai lu. Et donc il fessait marqué. à elle va encore glander 2ans! Nous aussi les hommes ont devrais être enceinte pour pouvoir glander! C'est bien connu s'occuper de ses enfants 24/24H - 7/7J c'est du repos! C'est tellement reposant de se lever entre 1-5fois par nuit. D'entendre des pleures toute la journée(euh ouais bon ma fille à un de c caractère).
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 15:58
j'oubliais le ménage lol c'est aussi très reposant de repasser, de nettoyer ect.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 16:42
Bonjour! Et pourquoi ne l'amènes-tu pas dans sa famille si ce n'est "qu'a" 40km :cpa: ou qu'elle n'appelle pas sa famille pour que quelqu'un vienne la chercher?
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 16:55
il faut les laisser parler ses gens la, profiter de votre conges parentale et ne laisser pas ses gens le gacher. Etre maman est le plus beau métier du monde et au moins on ne passe pa a coter des 3 premiere année de nos enfants qui sont tres importante. Moi je termine mon conges fin mai et je peu vous dire que ca passe tres vite donc profiter et laisser les parler !!!!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 17:00
Coucou les filles, Je vous rejoins : aprés 6 ans et demi non stop de travail en commerce j'ai quitté mes fonctions en novembre dernier suite a la mutation professionnelle de mon fiancé (jusqu'à la jamais un jour de chomage a mon actif). comme j'etais enceinte de bb2 et que baptiste avait 1 ans et demi et que jusqu'a là j'en avais pas profité, et bien j'ai decidé de passer mon agrement et d'attendre mes 3 ans de congé parental pour commencer mon activité ! Mais oui alors que bb2 n'est pas né les reflexions fusent de part et d'autres... mais qu'importe ! Mon fiancé et moi sommes trés heureux : nous avons gagné en qualité de vie, et ca ca n'a pas de prix !Et je me dis Genial si j'allimente les blablas, en même temps y'a que la jalousie qui peut faire parler ! Profitez de la vie, croquez la, et de toute façon peut importe nos choix : y'aura toujours des mauvaises langues autours de nous ! Alors : Trés bon congé parental a toutes ! bisous les filles !!!
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 19:06
Excuse- moi d'être aussi directe, mais si tu es aussi inquiète et si c'est vraiment ton amie, va la chercher au plus vite sans te poser<davantage de questions. Tu as sûrement une copine, tes parents, une voisine, une collègue, quelqu'un qui pourrait l'accueillir un jour ou deux, le temps de trouver mieux...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:31
Salut les filles! Juste un mot pour vous dire que effectivement ces gens là ne savent pas que c'est du boulot de s'occuper des ses enfants toute la journée....personnellement je ne sais pas si je pourrais rester à la maison à 100 %... Mais dites vous que les mamans qui ne sont pas en CPE font quand même le ménage, le repassage, les courses et s'occupent de leurs enfants dans un laps de temps beaucoup plus réduit.... Et ce n'est pas plus reposant.... :wink: Bon courage à vous :lol: et profitez bien de vos loulous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.