Inquiete pour une amie battue (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 08:40
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:37
:lol: :lol: :lol: Mais dis donc Madame K felicitation je savais pas pour le 3eme! faut dire que ça fait un moment que je suis pas venue "fofoter". t'es super courageuse. on en voulait 3 mais là... ça m'a calmé je sais si y aura un 3eme mais si y a c'est pas tout de suite !!! ouf et du coup là Monsieur est partit faire un tour :lol: il en peut plus héhéhé
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 14:23
Héhé merci ^^ On voulait pas spécialement un 3eme de suite, surtout que Jeanne est encore petite et franchement c'est une enfant qui demande énormément d'attention et de temps, mais bon la nature nous a proposé une petite surprise alors on l'a acceptée ;) Bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:44
Bonsoir, Ici aussi constantes réflexions de mon entourage (y compris mon mari et mon fils de 9 ans 1/2), il y a des jours ou c'est vraiment trés dur, la vie professionnelle et sociale me manque énormément, j'ai vraiment besoin de sortir pour m'épanouir je n'arrive pas à me plaire dans cette vie de femme au foyer, c'est vraiment pas fait pour moi donc déja ça va pas en plus on me répète à longueur de temps comme quoi c'est super de rien faire de ses journées et de rester à la maison tranquille :shock: Bref, il y a un grand pas à faire ne serait ce que dans la reconnaissance de ce métier (car je considère que c'est un métier à temps plein), le soir je suis une loque je n'arrive parfois meme plus à mettre un pied devant l'autre tellement que je cours de partout toute la journée :oops: J'espère qu'un jour le métier de femme au foyer sera reconnu par le monde professionnel, on le mérite vraiment !!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 19:41
madame k :arrow: moi non plus j'en veux pas tout de suite mais il la nature me l'offre je le garderais parceque malgrés le boulot que ça représente c'est quand même beaucoup de bonheur :arrow: Pitchounette : moi je dis que le congé parental devraitvêtre mieux rémunéré parceque pendant que nous sommes en CP nous liberons des emplois....
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 15:19
bonjour c pareil ici j ai 3 enfants un de 6 ans un de 2 ans et une petite de 6 mois je fais tout a la maison mon mari ne m aide pas beaucoup en semaine pour les taches ménagères il part a 6h30 et rentre vers 19h par contre c lui qui prepare le diner du soir et met les garcons en pyj !! Il ne sait jamais levé la nuit il ne les "entends" pas :shock: C vrai que j en ai marre des reflexions du genre "tu travailles pas t as le temps " oui si on veut le ménage le linge les enfants a la maison c pas prenant du tout !!! etre a l ecole a 8h50 lave habille biberone y retourne a 11h50 faire mange tout le monde le ramene a 13h20 et le recupere a 16h20 ca permet des plages horaires enorme !!!! Je pense aussi que le CP devrait etre mieux remunere ont a fais le choix que je ne travaille pas car je souhaite elever mes enfants mais c pas toujours facile
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 18:15
Des nouvelles de ton amie ?? vous avez trouvez une solution ??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:14
[quote:081525aa09="maudb3"] Bref, deja si en france ils arretaient d'appeler ca un "conge" peut etre que les gens verraient ceci sous un autre angle. [/quote:081525aa09] :top: mon homme vient de prendre 15 jours de vacances, on est restés tranquillement à la maison avec les filles, et il m'a bcp bcp aidée, hier il m'a confié qu'il avait hâte de reprendre le boulot pour avoir un peu de calme, qu'il admirait ma patience et surtout une phrase qui m'a fait rire "je vais écrire à la caf pour qu'ils t'augmentent!" :love: ça fait plaisir à entendre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:26
Oh bah tiens on en parlait avec une amie justement ce matin :lol: Moi aussi je suis en CPE et les gens qui disent "oh bah c'est plus simple t'es à la maison" ou "bah ca va tu te lèves pas pour aller au boulot" etc etc etc .... sauf que : je suis à la maison donc niveau ménage, logistique, repas c'est moi et moi seule qui gère TOUT je suis à la maison avec 2 enfants, Léane 2 ans et 11 mois et Laly 7 mois 1/2 : Laly se réveille en ce moment à 6h30 (avant mon mari qui va au boulot lui) Léane qui ne fait pas de sieste l'après midi donc qu'il faut occuper et tjs discuter, faire la morale etc C'est ce que je disais à mon amie (qui est aussi en CPE), quand j'étais au taf je me reposais plus souvent ! Car un p'tit moment de creux (je bosse en agence intérim) on prenait un café et on papotait de nos vies donc on ne faisait RIIIIIIIIIIIIIIIIIEN ... Ne riiiiiiiiiiien faire cela ne m'arrive jamais à la maison ... sauf quand je dors ! Courage les filles :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:29
[quote:ae4ddd71f5="fanny318"] hier il m'a confié qu'il avait hâte de reprendre le boulot pour avoir un peu de calme, qu'il admirait ma patience et surtout une phrase qui m'a fait rire "je vais écrire à la caf pour qu'ils t'augmentent!" :love: ça fait plaisir à entendre![/quote:ae4ddd71f5] tu m'étonnes !!! :D Mon amie ce matin m'a dit ce que sa docteur lui a dit car elle avait une mine exténuée. Elle lui a dit ca vraiment gentillement hein : [b:ae4ddd71f5]Il faut vous ressaisir et etre forte car VOUS (la maman au foyer en CPE) êtes le PILIER de la famille ! C'est vous qui gérez tout : le ménage, l'administratif, les repas, les enfants, et le bonheur du mari quand il rentre du travail !!! Si vous tombez, tout le monde s'écroule ![/b:ae4ddd71f5] Et franchement quand elle m'a dit ca, cela m'a fait chaud au coeur car je ne l'avais jamais entendu sous cet angle :love:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:31
ma BS m'a déjà sortie plusieurs fois que pour moi c'était cool .... en fait je lui ai tjs démontré qu'elle pouvait s'organiser mieux qu'elle ne le fait. On a le meme mode de vie sauf que moi j'arrive à m'organiser bien mieux qu'elle en ayant un mari pompier volontaire donc souvent absent le soir et le we. Et bien maintenant que je suis en CPE, elle y va gaiement sur les "pour toi c'est simple t'es là " etc etc etc .... :gr:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:33
Hello, ton amie pourras dire a son docteur :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: pour ces phrases si justes :wink: une maman en CPE :cop:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:34
[quote:36b9c6fa9e="fanny318"] surtout une phrase qui m'a fait rire "je vais écrire à la caf pour qu'ils t'augmentent!" :love: ça fait plaisir à entendre![/quote:36b9c6fa9e] :love: Flo :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.