Posté le : 18-03-2010 à 09:15
Salut!
Mon papa a fait un infarctus massif il y a 9 ans... il a failli y rester, et le pontage n'était malheureusement pas possible. Il avait fait un arrêt du coeur, et était trop faible pour supporter une anesthésie générale.
Ils ont réussi à le sauver je ne sais pas par quel moyen car on nous avait annoncé qu'il ne s'en sortirait pas.... Ils lui ont monté un ressort dans son artère, tentative de la dernière chance, et ça a marché!
A cette époque là, ma soeur et moi étions en plein dans nos examens de fin d'étude. Ca a été très difficile, mais nous nous sommes toujours dit que pour lui, nous devions aller au bout, et garder le moral!
Tout ça pour te dire que même si c'est une opération très lourde, ton papa a la chance de pouvoir être opéré avant que ça ne soit irréversible...
Prends le côté positif de la chose : même si effectivement la convalescence sera longue, il aura le plaisir, la joie de connaître son petit fils, de le voir grandir, et surtout, après tout ça, il devrait être en bien meilleure santé!
Bon courage à lui, et surtout ne t'angoisse pas trop, tout se passera bien!