Questions menage

Discussions

Auteur
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:35
bonjour à toutes voila je me pose des questions sur comment nettoyer ma maison et ne plus utiliser les cochonneries de produits hyper chimiques ou du moins qui sentent surper fort mais avant de m'arreter sur mon choix jaimerai savoir ce que vous vous utilisez meme si c'est chimique et qui serait efficace j'habite dans une region hyper calcaire donc bon le calcaire et le tartre yen a partout chez moi malgré le nettoyage depuis que jai repris le boulot j'ai moins de temps pour faire toutes les corvées habituelles et je m'en sors plus d'ou mes questions suivantes avze vous ou avez ou eu un nettoyeur vapeur? est ce que c'est vraiment efficace , bien? si vous ne l'utilisez plus pourquoi? et quel genre c'etait? quels produits utilisez vous pour nettoyer le carrelage dans la salle de bain? la cuisine? pour enlever le calcaire? comment utilisez vous le vinaigre blanc? ( perso j'ai du mal avec l'odeur) et comment nettoyez vous vos wc pour virer par ex un tartre qui sincruste de plus en plus? si vous avez des traces de moisissures cocmment les enlevez vous bref mes questions se portent surtout sur les wc cuisine et sdb... d'avance je vous remercie pour vos reponses :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 13:43
coucou, j'utilise très peu de produits, essentiellement du vinaigre blanc et du savon noir, et qqs huiles essentielles (de citron surtout) je fais mes produits ménagers selon les recettes de Raffa, tu trouveras son site en tapant "raffa grand ménage" sur google, moi j'ai acheté son livre, + pratique pour s'y retrouver le nettoyeur vapeur on en a un tout petit, pas pour le sol donc mais pour la baignoire, les vitres etc...je ne suis pas convaincue, ça marche plutôt bien mais je n'accroche pas pour le calcaire, ici c'est l'horreur, on en a énormément, donc vinaigre blanc (tu peux ajouter qqs gouttes d'HE pour l'odeur) pour le sol (carrelage partout) j'utilise du savon noir, idem je rajoute qqs gouttes d'HE pour les toilettes j'utilise du vinaigre blanc mais aussi des cristaux de soude ce qui est efficace ou non....ici tout cela marche bien, mais je suis assez maniaque (et je ne travaille pas) donc le ménage est fait super souvent :siffle: du coup pas trop le temps de voir une "détérioration" (notamment pour le calcaire)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 14:24
Salut, je suis pas une pro de l'écologie. mais plutôt du pratique. donc j'ai investie dans un nettoyeur vapeur, et j'en suis satisfaite je lave vite, le décape vite aussi. je suis a la maison aussi et j'aime pas faire le ménage, c'est plutôt une corvée. mais pour notre bien être je le fais tt les jours et il faut pas que ca dure longtp. et comme la vapeur en elle même ne sent pas trop bon je met des huiles essentiels. et après pour le calcaire je le fait au vinaigre blanc un peu chaud. je me suis pas encore mise au cristaux de soude, mais je crois que je vais essayer pour les toilettes.Mais [u:52d677f2ca]question : [/u:52d677f2ca][color=brown:52d677f2ca][/color:52d677f2ca] peut on utiliser les cristaux de soude avec les fosses septiques?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 14:37
Aucune idée pour les fosses sceptiques :cpa: Moi j'aime pas m'encombrer de 300.000 produits alors je fais simple. - savon noir liquide - cristaux de soude (hyper efficace) - huile essentielle de citron - huile essentielle d'orange + mes bras. J'ai pas de souci de calcaire.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:03
merci pour vos reponses !!! ça maide deja bien loretsyl c'est quoi ton nettoyeur vapeur? vous qui utilisez le vinaigre blanc? vous faites comment? froid ? chaud? laisser agir ou pas avec ue eponge magique lol? je pense surtout pour les wc parce que ça ou rien ça change rien chez moi lol
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:07
moi non plus jaime pas lodeur du vinaigre surtout dans la salle de bain c'est peu aéré ya juste une aération et la porte... du coup la moindre odeur prend des proportions enormes..
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:33
bonsoir, alors moi j'ai un balai vapeur h2O,j'en suis ravie,je mets 2/3 gouttes d'HE de lavande,et le résultat est satisfaisant,c'est rapide et c'est ce qu'il me faut vu que j'ai horreur de laver par terre :lol: sinon c'est comme dara:savon noir et cristaux de soude. pr la poussière un torchon en microfibre juste humide,pr les vitres j'ai pas encore trouvé la solution :? bonne continuation :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:34
Ton balai il marche pas pour les vitres?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:40
non il fait que le sol,c'est le gros gros balai http://www.store-boutique.com/balai-vapeur-h2o-avec-ses-deux-lingettes-lavables-en-microfibres.htm j'avais eu en kdo le petit truc pr le calcaire et je crois que je pouvais faire les vitres mais je sais pas ce que j'en ai fais :roll: tu prends quoi pr tes vitres?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:48
Chez nous c'est savon noir, cristaux de soude, vinaigre blanc également.... Pour le balai vapeur, j'ai le même que Marion... mais sur mon sol foncé ça fait des traces, et j'aime pas... on a l'impression que c'est sale... Du coup il reste au placard (investissement très rentable) Sinon mon homme m'avait trouvé des supers éponges magiques "Wipe It" A utiliser sans produit.... Les traces de calcaire à la salle de bain notamment partent très facilement avec... Ce qui est dommage c'est qu'on n'a jamais réussi à en recommander... Ah et puis petite astuce.... apprenez à vos enfants très tôt à faire le ménage :lol: (cf mon avatar....) avec un peu de chance ils deviendront des fées du logis dès l'âge de 3 ans et demi! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:51
Arthur est un pro de l'aspi, il le réclame :lol: Marion, je suis une feignasse et je ne fais pas mes vitres :oops:. Dès qu'il pleut, il faut recommencer :oops:. Mais si je devais les faire, je pense que je mettrais dans un seau de l'eau chaude et des cristaux de soude + un chiffon microfibre.
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:54
bonjour pour les vitres, je les fais à l'eau avec du vinaigre blanc et je les essuie avec du papier journal, ca absorbe tout et ça ne fais pas de traces Mais je compte investir dans un nettoyeur vapeur bientot :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:54
Il ne va pas le réclamer longtemps.... :roll: Pour les vitres je ne les fais pas souvent non plus :oops: Le quartier est encore en travaux, il faudrait les faire toutes les semaines.... Mais quand je les fais, c'est eau chaude + vinaigre blanc avec un chiffon micro fibre
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 17:03
Bonjour!! Ici aussi savon noir pour le sol, pour le calcaire j'utilise du vinaigre de pomme car je n'aimais pas non plus l'odeur du vinaigre blanc :oops: Pour les vitres j'ai essayé plusieurs méthodes (dont savon noir) mais le top du top :lol: ce sont des lingettes H2O (je crois) l'une que l'on mouille juste avec de l'eau pour nettoyer et une autre pour essuyer/sécher... les vitres sont vraiment nickels :top: :D et sans produits! :lol:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 17:47
mon nettoyeur vapeur c'est " Nettoyeur SC 1030 + fer à repasser" de chez Karcher. il est un peu cher mais efficace. Par contre chez moi je ne fais pas les carreaux car j'ai beau utiliser toute les méthode possible et inimaginable je n'y arrive pas, alors c'est mon mari qui les fait et il le fait très bien :D Par contre moi j'utilise des huiles essentiel a l'eucalyptus. et aujourd'hui comme j'ai des araignées qui commence a rentrer j'utilise des extrait de marron d'inde. ca fait 1 semaine que je l'utilise j'en ai plus ^^un vrai miracle. :D :D :D celine les lingette h2o tu les trouves ou ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.