Posté le : 08-03-2010 à 13:43
coucou,
j'utilise très peu de produits, essentiellement du vinaigre blanc et du savon noir, et qqs huiles essentielles (de citron surtout)
je fais mes produits ménagers selon les recettes de Raffa, tu trouveras son site en tapant "raffa grand ménage" sur google, moi j'ai acheté son livre, + pratique pour s'y retrouver
le nettoyeur vapeur on en a un tout petit, pas pour le sol donc mais pour la baignoire, les vitres etc...je ne suis pas convaincue, ça marche plutôt bien mais je n'accroche pas
pour le calcaire, ici c'est l'horreur, on en a énormément, donc vinaigre blanc (tu peux ajouter qqs gouttes d'HE pour l'odeur)
pour le sol (carrelage partout) j'utilise du savon noir, idem je rajoute qqs gouttes d'HE
pour les toilettes j'utilise du vinaigre blanc mais aussi des cristaux de soude
ce qui est efficace ou non....ici tout cela marche bien,
mais je suis assez maniaque (et je ne travaille pas) donc le ménage est fait super souvent :siffle: du coup pas trop le temps de voir une "détérioration" (notamment pour le calcaire)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”