Ticket eurostar (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:19
Je comprends bien ce que tu veux dire Dara. :?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 16:02
[quote:bb70652c2d="Darladirladada"] Oui mais c'était pour contrebalancer avec l'agressivité latente de ce post. Dès qu'on ne fait pas comme les autres, on se fait attaquer par les autres qui ne font pas comme nous, que ça les concerne ou pas. :cpa:[/quote:bb70652c2d] j'espere que c pas pour moi l'histoire de l'agressivité !!!! parce que du coup c moi qui me sens agressé. j'ai pas l'impression d'avoir agressé qui quonc (dsl pr l'orthographe) Jai juste voulu elargir le debat... :roll: parce que soit dis en passant, je ne suis absolument pas contre l'information bien au contraire :wink: et je suis bien contente d'en savoir plus sur ce qui m'entoure au quotidien (bpa, paraben, et autres). dsl si le terme tendance ne vous plait pas mais c ske je ressent sur le forum apres je connais des vege dont je [u:bb70652c2d]respect[/u:bb70652c2d] tout a fait les choix. apres pour la petite histoire j'ai fais des etudes agricole mais j'ai fuis tres vite en voyant la faiblesse d'esprit de ce milieu, ba oui je suis pas des leur monde et en plus une fille ... mais sa c une autre histoire. donc ma but n'est pas de defendre les agriculteurs mais plutot de savoir si vous aviez imaginé l'impact de vos choix. rien de plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 16:07
Non l'histoire d'agressivité n'était pas pour toi, dans ton message seul le mot TENDANCE m'a contrariée. Je n'ai pas vraiment vu une tendance végétarienne autour de moi (je suis la seule de mon entourage y compris chez mes copinautes virtuelles d'etreenceinte.com) et j'ai du rater celles que tu as vues sur le forum. Bref, moi à longueur de journée j'entends les gens se f0utre de ma gueule alors que j'ai rien demandé à personne. Ca embête qui (à part les producteurs de porcs, de poulets, de boeufs, de moutons, de chevaux ou de poissons) que je ne mange aucun cadavre? Alors ouais, le mot tendance me gonfle. Y a des nanas qui ne mangent plus de viande parce que ça fait grossir, on ne leur dit rien. Moi je n'en mange pas parce que je pousse mes principes jusqu'au bout, on se fout de ma gueule. Respect quoi. Des convictions personnelles, c'est sacré, c'est pas pour suivre la mode de Paris Hilton (elle est végétarienne d'après le site de l'association végétarienne de France mais j'en doute :siffle:).
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:15
[quote:4ac497f266="Darladirladada"]:lol: :lol: :lol: Comme ça, ça détend un peu l'ambiance![/quote:4ac497f266] [color=#FF0066:4ac497f266]De mon côté, j'étais très détendue ... :siffle: [/color:4ac497f266]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:17
Pareil :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:25
Moi je retiens juste que les vrais pro-laits sont des proches de professionnels du lait et qu'ils gagnent leur vie sur le lait. Donc niveau arguments, à part le fait qu'ils y perdent financièrement, on n'avance pas beaucoup.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:28
Et ca c'est ce qu'on peut appeler de l'objectivité! :roll:
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 23:09
Ici, nous buvons du lait le matin. Pas de soucis à la digestion. Nous consommons du fromage aussi à base de lait de vache, de chèvre. Nous faisons nos yaourts à base de lait de vache aussi, beurre (peu, je préfère l'huile d'olive qui pour moi, me semble plus saine à faible quantité hein) etc... Je souhaiterai passer au lait bio, mais le budget ne le permet pas. Je fais très attention pour beaucoup de choses au niveau de l'alimentation comme les fruits et légumes de saison, de la provenance. Je regarde aussi (je n'ai plus le terme) le descriptif du produit avant de l'acheter. Je n'avais jamais entendu parler de l'histoire du lait de vache qui convenait qu'au veau. Dans cette logique, le lait de chèvre aussi ? (c'est une question) S'interroger sur le lait est d'autant plus difficile qu'il s'agit d'un produit symbolique. Le lait (de ce que j'ai pu me renseigner brièvement) est utilisé depuis les premières explorations Européennes. Je ne suis pas allée bien loin...Wikipédia...faut juste faire attention parfois aussi aux informations données par les médias...ils maîtrisent beaucoup et manipulent (cela n'est pas une critique, chacun son opinion). Pour avoir participé à un reportage télévisé, le montage était totalement faux, incohérent...bref, là, n'est pas le débat. A chacun ses opinions...je pense que le lait de vache (c'est mon avis) est lourd à digérer (car gras, plus gras que le lait maternel, il y a un tableau sur Wikipédia "encore") mais pas nocif...et qu'un adulte (mais cela je le pense depuis le lycée) doit limiter sa consommation de lait de vache aussi pour cette raison car nous ne sommes pas en pleine croissance comme les enfants. Cela reste mon avis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:03
Effectivement, tu fais bien de rappeler que le lait de chèvre, au même titre que le lait de vache ou le lait de brebis, fait partie des laits [b:4d60c9dbbf]caséineux[/b:4d60c9dbbf]. Les laits [b:4d60c9dbbf]caséineux[/b:4d60c9dbbf] sont indigestes pour l'homme car la caséine entoure et englue le calcium qui le rend inassimilable. Elle se dépose sur la paroi intestinale sous forme de film, comme de la colle, en accumulant des déchets qui seront très incrustés à terme. Sachez d'ailleurs que la caséine du lait est utilisée dans la fabrication de la colle à bois ! Les laits de chèvre et de brebis présentent quelques avantages par rapport au lait de vache mais nos enzymes sont tout aussi incapables de les métaboliser correctement. Ca a été noté en page 1 de ce topic. Les laits [b:4d60c9dbbf]albumineux[/b:4d60c9dbbf] sont les seuls laits qui sont adaptés à l’homme. D’ailleurs, même si tout le monde sait que le lait maternel est le meilleur lait pour nos bébés, saviez vous que les laits d’ânesse et de jument ont de grandes vertues médicales pour l’être humain ? Ils peuvent nous soigner de certains maux et sont fortement recommandés pour les nourrissons (ceux qui ne sont pas allaités ainsi que les prématurés qui n’ont pas encore le réflexe de succion) et les personnes âgées. Le lait de vache a également la propriété de fixer des toxines déjà présentes dans le corps, il est donc plus difficile de guérir quand on est malade et il est donc indispensable de supprimer tous les produits laitiers pour faciliter la guérison. Le lait de vache cristallise et retient toutes les toxines absorbées chaque jour, les produits laitiers invitent donc les diverses pathologies à s'installer. A l’âge adulte, nous avons perdu la quasi-totalité des lactases qui sont les enzymes indispensables à la digestion du lait. Cette enzyme est seulement présente chez le bébé qui tète sa mère. Des recherches sur la progression de la surconsommation des produits laitiers, dans des pays comme la France, la Suisse, le Japon, les Etats-Unis, ont laissé apparaître une augmentation des cancers. En revanche, dans certaines régions d’Afrique où la consommation laitière est moindre, on relève les taux les plus bas de cancers. L’homme est donc le seul mammifère qui continue à boire du lait à l’âge adulte (à son désavantage), bien que sa sécrétion d’enzymes digestifs du lait (lactase) se tarisse à partie de l’âge de trois ans. Personnellement, je suis encore trop accro aux laitages alors je continue d'en consommer mais je favorise, par dépit, les laitages au lait de chèvre ou au lait de brebis, ne serait-ce que parce que je les digère bien mieux car je suis intolérante au lait de vache. Sinon autant que je le peux, je préfère les laits végétaux (oléagineux car ils ont ma préférence).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:14
[quote:39812dd606="Darladirladada"]Moi je retiens juste que les vrais pro-laits sont des proches de professionnels du lait et qu'ils gagnent leur vie sur le lait. Donc niveau arguments, à part le fait qu'ils y perdent financièrement, on n'avance pas beaucoup.[/quote:39812dd606] Oui tout à fait mais pour la défense de cette profession (en partie fermée avec œillères) il faut admettre que la propagande lancée pour développer l'industrie laitière (du lait de vache) a été bien menée. Je pense donc qu'une très grande majorité des producteurs est convaincue du bien fondé de ce produit. Au final ils se font avoir et sont sacrifiés comme nous tous sur l'autel du sacro-saint fric qui rapporte à quelques uns seulement. :? Après je suis d'accord sur le fait que le lait autre que maternel pour un enfant en grande croissance (donc un tout petit qui double sa taille en peu de temps au regard de la durée d'une vie humaine) ainsi que les viandes ne sont pas nos alliés. Et là c'est toute une conception de production et de consommation qu'il faut révolutionner. Pour ma part j'en suis bien loin en ma demeure. :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 06:38
Bonjour! Allez, j'ai pas pu me retenir, je ne suis même pas encore maquillée, et je dois bientôt partir au boulot. :lol: :oops: Mais j'ai déjà tiré mon lait pour ma fille (pour lui éviter tout lait de vache), pas mal l'entrée dans le sujet, non? :D Plus sérieusement, ici je déteste le lait de vache, je ne digère absolument pas, et ça depuis toute petite, le lait quotidien était un calvaire pour moi, tant d'heures passées à batailler avec les parents. :roll: Mais voilà je n'arrive pas à l'éliminer de notre vie, franchement je vous tire mon chapeau! Comment faites vous sans les raclettes/taritflettes/grâtins dauphinois :lol: :lol: :lol: ? Un petit bout de fromage etc etc? Du beurre sur la tartine du matin? Purée que c'est dur de changer les habitudes à ce point! C'est tellement culturel que limite c'est inévitable. :oops: Je pense que je mettrai bcp de temps à remplacer tout ça avec des produits plus seins, mais il y aura des fromages (principalement!) dont on se séparera pas. :oops: Maintenant psychologiquement il m'st impossible de donner du LA à mes enfants! J'ai vraiment l'impression de leur donner de la nourriture non adapté (comme si je leur filais de frites ou autre). :roll: Et enfin, les "anti lait", je vous trouve aussi agressives :oops: Je comprends que c'est à force de se faire agresser; je suis un peu comme ça quand il s'agit de l'allaitement, je mords direct. :lol: :oops: Mais voilà un point de vue extérieur. :wink: Allez hop, je speed! Bonne journée! Biz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:36
Heureuse de te lire Iryna. :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:57
[quote:eb1564db89="Irynaoût"] Je pense que je mettrai bcp de temps à remplacer tout ça avec des produits plus [b:eb1564db89]seins[/b:eb1564db89][/quote:eb1564db89] :lol: le jeu de mot!! Oui c'est difficile, pour ma part, je consomme encore du lait sous forme de beurre, yaourts et fromages, j'ai vraiment du mal. Par contre Loan n'en consomme pas du tout, mais c'est plus facile à son âge et pour l'instant je peux "contrôler". Disons qu'en grandissant, si je peux tout au moins limiter sa consommation, ce sera déjà bien, je ne compte pas le frustrer lorqu'il en éprouvera le besoin/l'envie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 11:18
[quote:24564aff59="Maïlis;)"] Disons qu'en grandissant, si je peux tout au moins limiter sa consommation, ce sera déjà bien, je ne compte pas le frustrer lorqu'il en éprouvera le besoin/l'envie.[/quote:24564aff59] :top: la notion de plaisir est absente de ce post, dommage... l'homme ne mange pas que par besoin, mais aussi par plaisir je ne dis pas qu'il faut s'intoxiquer pour se faire plaisir, on consomme toutes qqchose mauvais pour la santé mais tellement bon, un bon reblochon, du lait qui sort de la ferme, un steack tartare, un verre de vin...ça fait du bien qd même :lol: faut avouer qu'1 yaourt, un gratin etc...au soja, c'est qd même pas l'extase par rapport à un produit fermier [b:24564aff59]de qualité[/b:24564aff59] le tout est d'assumer d'en manger par plaisir, de le faire modérément, et de ne pas dire que c'est "bon pour la santé"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 12:47
Ah mais oui, exactement, je ne veux pas créer de "conflit" au niveau de la nourriture, qui doit être plaisir selon moi pour ne pas générer tant de problèmes qu'on connait aujourd'hui. Pour l'instant, étant intolérant, je n'ai pas d'autres choix d'éviter tout ça, et pourtant avec tout ce que je sais sur le lait maintenant, il m'arrive, quelque fois, en mangeant un yaourt, de lui faire goûter sur le bout du doigt. Il arrive à un âge où la palette alimentaire se diversifie, ses envies, et je suis là pour y répondre, au delà de son intolérance, je suis là pour lui faire découvrir de nouveaux goûts, même si ce n'est pas ce que je souhaite pour lui. J'espère que "l'éducation" alimentaire que je lui donne, les bonnes habitudes, il saura les garder pour plus tard. A savoir qu'il existe d'autres laits que celui de vache, qu'on peut par exemple remplacer la crème fraiche par une toute aussi bonne, celle au lait d'avoine etc... Mais quand l'envie lui prendra de consommer quelque chose à base de lait de vache, je ne compte pas lui interdire en lui disant que c'est un poison. Il aura des occasions de consommer du lait, je le sais, mais tant qu'il n'en boit pas quotidiennement, ça me va, c'est comme pour tout en fait, il suffit de ne pas abuser. Il aura une diversité par les laits végétaux qui fait que ce qu'il boira à côté sera compensé. Je fais mon possible pour son bien être, sa santé, mais aussi pour son développement personnel. J'ai par exemple arrêté il y a quelques semaines de cuisiner bio le midi pour la crèche, car ça me semble important qu'il puisse partager le même repas que ses camarades, et pourtant ça me tient à coeur qu'il mange bio.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.