Posté le : 13-03-2010 à 12:47
Ah mais oui, exactement, je ne veux pas créer de "conflit" au niveau de la nourriture, qui doit être plaisir selon moi pour ne pas générer tant de problèmes qu'on connait aujourd'hui.
Pour l'instant, étant intolérant, je n'ai pas d'autres choix d'éviter tout ça, et pourtant avec tout ce que je sais sur le lait maintenant, il m'arrive, quelque fois, en mangeant un yaourt, de lui faire goûter sur le bout du doigt.
Il arrive à un âge où la palette alimentaire se diversifie, ses envies, et je suis là pour y répondre, au delà de son intolérance, je suis là pour lui faire découvrir de nouveaux goûts, même si ce n'est pas ce que je souhaite pour lui.
J'espère que "l'éducation" alimentaire que je lui donne, les bonnes habitudes, il saura les garder pour plus tard.
A savoir qu'il existe d'autres laits que celui de vache, qu'on peut par exemple remplacer la crème fraiche par une toute aussi bonne, celle au lait d'avoine etc...
Mais quand l'envie lui prendra de consommer quelque chose à base de lait de vache, je ne compte pas lui interdire en lui disant que c'est un poison.
Il aura des occasions de consommer du lait, je le sais, mais tant qu'il n'en boit pas quotidiennement, ça me va, c'est comme pour tout en fait, il suffit de ne pas abuser.
Il aura une diversité par les laits végétaux qui fait que ce qu'il boira à côté sera compensé.
Je fais mon possible pour son bien être, sa santé, mais aussi pour son développement personnel.
J'ai par exemple arrêté il y a quelques semaines de cuisiner bio le midi pour la crèche, car ça me semble important qu'il puisse partager le même repas que ses camarades, et pourtant ça me tient à coeur qu'il mange bio.