Quick Halal (Page 2)

Discussions

Auteur
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:22
[quote:f36b63be89="Jumie"][quote:f36b63be89="-maya-"]N'est il pas possible d'accepter qu'il y ai quelques Quick Hallal afin que les musulmans puisse y manger? Attention tous les Quicks ne sont pas concernés, il y en a 8 en france.[/quote:f36b63be89] Je suis assez d'accord sur le principe avec Madame K et Louloucox. Il y en a que 8 certes, sur Marseille c'est pas très grave,la ville est grande et il y a d'autres fast food pas trop loin, donc là pas de souci. Dans une ville comme Tourcoing, c'est le seul Quick à des KM à la ronde : c'est un peu chiant pour ceux qui bouffent du porc et qui veulent se faire leur hamburger non ? Dans le principe , je ne vois rien de dérangeant, c'est juste qu'il faut que ces restos soient implantés dans une ville où un quick "normal" n'est pas très loin :cpa: pour que tout le monde y trouve son compte aussi[/quote:f36b63be89] Bien sur, le but n'est pas de privilégier les un ou les autres.Mais bon le long fish a la longue...C'est pas terrible quoi :oops:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:22
[quote:e4a25cbcb7="-maya-"]Je comprends ton point de vue.A la limite , il faudrait que ca soit de nouveaux Quick, qui mettent directement a la page.Enfin si ca se trouve c'est déjà le cas.Il n'y a peut être pas eu de changement, des l'ouverture le Quick est hallal.[/quote:e4a25cbcb7] Yep, complètement d'accord !
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:23
[quote:5b5d5a08a1="Maïlis;)"]D'un point de vue perso, je ne mange pas au quick, donc je m'en f0us un peu, je préfère Mc Do aussi, mais pour l'intérêt général, je trouve dommage de ne pas avoir le choix, comme pour tout. Les kebabs c'est leur spécialité, leur vocation, alors qu'une enseigne comme quick devrait à mon sens pouvoir proposer de tout. Ca aurait été bien qu'il y ai le choix, et des menus hallal et les anciens menus, pour satisfaire tout le monde quoi. Pourquoi différencier au lieu de rassembler?[/quote:5b5d5a08a1] Le problème c'est que, comme dans le casher d'ailleurs, tu ne peux pas "cuisiner" du bacon sur une plaque qui va cuire du boeuf casher ou Hallal, c'est un non sens : il faudrait 2 cuisines dans le même resto pour que ce soit jouable.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:24
[quote:c5db00b548="Jumie"][quote:c5db00b548="Maïlis;)"]D'un point de vue perso, je ne mange pas au quick, donc je m'en f0us un peu, je préfère Mc Do aussi, mais pour l'intérêt général, je trouve dommage de ne pas avoir le choix, comme pour tout. Les kebabs c'est leur spécialité, leur vocation, alors qu'une enseigne comme quick devrait à mon sens pouvoir proposer de tout. Ca aurait été bien qu'il y ai le choix, et des menus hallal et les anciens menus, pour satisfaire tout le monde quoi. Pourquoi différencier au lieu de rassembler?[/quote:c5db00b548] Le problème c'est que, comme dans le casher d'ailleurs, tu ne peux pas "cuisiner" du bacon sur une plaque qui va cuire du boeuf casher ou Hallal, c'est un non sens : il faudrait 2 cuisines dans le même resto pour que ce soit jouable.[/quote:c5db00b548] Et je crois pas que les dirigeants aillent jusque la!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:27
[quote:ad71793fdc="Jumie"]Le problème c'est que, comme dans le casher d'ailleurs, tu ne peux pas "cuisiner" du bacon sur une plaque qui va cuire du boeuf casher ou Hallal, c'est un non sens : il faudrait 2 cuisines dans le même resto pour que ce soit jouable.[/quote:ad71793fdc] Ah oui je comprend bien du coup, ou alors plusieurs plaques, une pour ceci, une pour cela, cela me parait réalisable, enfin j'en sais rien, je sais pas comment ça se passe de "l'autre côté" (et tant mieux car y'a des trucs qu'il vaut mieux pas voir :lol: ), je me contente d'engloutir 8)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:30
[quote:c8c50141e8="Maïlis;)"][quote:c8c50141e8="Jumie"]Le problème c'est que, comme dans le casher d'ailleurs, tu ne peux pas "cuisiner" du bacon sur une plaque qui va cuire du boeuf casher ou Hallal, c'est un non sens : il faudrait 2 cuisines dans le même resto pour que ce soit jouable.[/quote:c8c50141e8] Ah oui je comprend bien du coup, ou alors plusieurs plaques, une pour ceci, une pour cela, cela me parait réalisable, enfin j'en sais rien, je sais pas comment ça se passe de "l'autre côté" (et tant mieux car y'a des trucs qu'il vaut mieux pas voir :lol: ), je me contente d'engloutir 8)[/quote:c8c50141e8] Je sais aussi qu'il ne faut pas utiliser les mêmes ustensiles de cuisine, et en théorie il faudrait clairement deux pièces différentes, car dans les vapeurs, éclaboussures de cuisson ça se "transmet" (c'est pas le mot mais j'ai pas encore récup tous mes neuronnes :lol: ) Et comme dit maya hélas ils n'iront pas jusque là :roll: C'est purement de la com, de la pub pour du fric, pas pour le bien être et l'égalité des personnes !
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
[quote:f0198be161="Maïlis;)"]D'un point de vue perso, je ne mange pas au quick, donc je m'en f0us un peu, je préfère Mc Do aussi, mais pour l'intérêt général, je trouve dommage de ne pas avoir le choix, comme pour tout. Les kebabs c'est leur spécialité, leur vocation, alors qu'une enseigne comme quick devrait à mon sens pouvoir proposer de tout. Ca aurait été bien qu'il y ai le choix, et des menus hallal et les anciens menus, pour satisfaire tout le monde quoi. Pourquoi différencier au lieu de rassembler?[/quote:f0198be161] Pourquoi chercher ce qui nous sépare?Cherchons ce qui nous rassemble! Je suis d'accord, il n'est pas question de faire un Quick ouvert qu'aux musulmans mais en terme de logistique c'est juste pas facile de satisfaire tout le monde.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
[quote:857fdbc6be="Maïlis;)"][quote:857fdbc6be="Jumie"]Le problème c'est que, comme dans le casher d'ailleurs, tu ne peux pas "cuisiner" du bacon sur une plaque qui va cuire du boeuf casher ou Hallal, c'est un non sens : il faudrait 2 cuisines dans le même resto pour que ce soit jouable.[/quote:857fdbc6be] Ah oui je comprend bien du coup, ou alors plusieurs plaques, une pour ceci, une pour cela, cela me parait réalisable, enfin j'en sais rien, je sais pas comment ça se passe de "l'autre côté" (et tant mieux car y'a des trucs qu'il vaut mieux pas voir :lol: ), je me contente d'engloutir 8)[/quote:857fdbc6be] Ouais en fait, ce serait très compliqué à gérer je pense. Et surtout , marge d'erreur trop grande pour que les consistoire musulman accepte je pense :cpa: Et tu fais bien de ne pas trop te poser de questions... sinon t'y bouffe plus :lol: Maya : je comprends très bien cette frustration du fish !! Comme tu le dis, à part ouvrir de nouveaux Quick dédiés au Hallal, je ne vois pas trop comment ils vont faire :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:31
[quote:d0147102af="-maya-"] Et je crois pas que les dirigeants aillent jusque la![/quote:d0147102af] je pense pas non plus, et en + pour le casher se pose aussi le pbm des produits a base de lait (fromage, crème....) donc en gros différentes origines de viandes, différentes cuisines et ustensiles + contrôles réguliers pour attester tout ça....ça me semble impossible de tout concilier sur 1 seul resto
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:32
Pas la même religion mais le même combat 8) M'en fout moi j'ai le droit de manger casher :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:33
[quote:02ec48d79b="fanny318"][quote:02ec48d79b="-maya-"] Et je crois pas que les dirigeants aillent jusque la![/quote:02ec48d79b] je pense pas non plus, et en + pour le casher se pose aussi le pbm des produits a base de lait (fromage, crème....) donc en gros différentes origines de viandes, différentes cuisines et ustensiles + contrôles réguliers pour attester tout ça....ça me semble impossible de tout concilier sur 1 seul resto[/quote:02ec48d79b] +1. Un quick casher c'est pas possible :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
[quote:59fc0b8a3a="-maya-"]Pas la même religion mais le même combat 8) M'en fout moi j'ai le droit de manger casher :lol:[/quote:59fc0b8a3a] T'as surtout le droit aux huîtres :bou:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Bon ben ouais alors y'a pas 36 solutions, si ce n'est, comme cela a été dit, qu'il soit implanté proche d'un "traditionnel". C'est malin, maintenant j'ai faim :lol: Maya, ah oui voilà c'est ça la phrase :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:36
[quote="Maïlis;) C'est malin, maintenant j'ai faim :lol: :[/quote] C'est le jeu ma pauvre Lucette! Oui mais bon toute cette polémique ca ne fait pas bonne publicité pour les Musulmans...Parce que même si ca nous arrange , on a rien demander :x .
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:37
[quote:67fb53e38a="-maya-"][quote="Maïlis;) C'est malin, maintenant j'ai faim :lol: :[/quote:67fb53e38a] C'est le jeu ma pauvre Lucette! Oui mais bon toute cette polémique ca ne fait pas bonne publicité pour les Musulmans...Parce que même si ca nous arrange , on a rien demander :x .[/quote] J'ai un peu envie de dire : comme d'hab depuis 3 ans bientôt...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.